facebook

pierrot 5Robion honore un citoyen exemplaire. 
Le Maire a remis la médaille d'honneur de la ville à Pierre Gamonet 

 

« Pierrot » (GAMONET) est né fils de paysan à Chateaurenard en 1929... Poète franco-provençal à ses heures, passionné de rugby, c’est après une vie professionnelle bien remplie, qui le verra successivement camionneur, tenancier de bar, fleuriste ou gérant de salle de cinéma, qu’il posera ses valises à Robion en 1992 ainsi que sa compagne Kathy, laquelle, hélas, disparaîtra prématurément en 1997.

Loin de céder à la morosité, « notre Pierrot » s’investit plus que jamais dans la vie sportive et culturelle de la cité : randonnées, organisation de visites du village et surtout écriture de poèmes et lecture de textes en langue provençale à la bibliothèque. Il sera d’ailleurs souvent sollicité pour des traductions, vu sa maîtrise et son aisance dans ce domaine. Tout naturellement, en 2005, au départ de Roger MASERA, il deviendra Président de « Parlaren Roubioun » dont il démissionnera en 2012, arguant de son grand âge !

Pourtant à 85 printemps, chouchouté par Brigitte, sa fille de cœur, Pierrot garde bon pied bon œil ! Alors à quand un « memóri e raconte », à l’instar du grand Frédéric Mistral ?

C’est cette vie au service de tous que le Maire, Patrick SINTES, a voulu honorer en remettant à Pierre GAMONET la médaille d’honneur de la Ville de Robion.

 Mairie de Robion :
Place Clément Gros, 84440 Robion
Tél. :04 90 76 60 44
Horaires d'ouverture :9h-12h30 ; 13h30-17h30