facebook

AFOT1463 1

En toute insouciance et inconscience, le petit larcin pour convenance personnelle n’effraie plus certaines personnes qui, à la faveur de la pénombre nocturne, se  libèrent de toute perception d’honnêteté pour s’approprier le bien commun.

Les faits sont malheureusement ordinaires : récemment les agents de la commune en charge des espaces verts  ont planté un arbre sans l’enchaîner au fond de sa fouille, erreur ! il a été la proie d’un « jardinier » peu scrupuleux.

Le banc public que nos maçons ont mis à disposition des promeneurs le long de la vélo-route a également subi le même sort, déboulonné en pleine nuit !

Il conviendra désormais de souder les écrous pour dissuader les voleurs.

Ne trouvant pas de nécessité vitale dans ces indélicatesses, une déception légitime s’installe chez toutes les personnes qui œuvrent et  croient à une société plus respectueuse du bien commun.

Les plus positifs d’entre nous se rappelleront peut-être d’une histoire magnifiquement écrite ou la mansuétude d’un abbé offrit un fabuleux destin à une paire de chandeliers en argent et à un repris de justice, par transposition notre banc pourrait alors devenir le support de belles histoires sentimentales à l’ombre de notre arbrisseau devenu bel arbre par les bons soins de notre voleur repentant.

Pour ma part, bien que d’un naturel optimiste, je crains fort que ces malveillances ne restent que misérables.

 Mairie de Robion :
Place Clément Gros, 84440 Robion
Tél. :04 90 76 60 44
Horaires d'ouverture :9h-12h30 ; 13h30-17h30