Quel budget pour une piscine semi-enterrée ?

28

La piscine à moitié enterrée est de plus en plus prise en charge par des individus. Il faut dire que ce modèle de piscine présente de nombreux avantages : il est esthétique, sûr pour les enfants, facilement adaptable à différents types d’étages, et surtout, il est plus économique qu’une piscine souterraine.

En outre, il peut être fait de divers matériaux, y compris le bois, la coque, le béton ou le métal, ce qui ajoutera du charme au bâtiment.

A lire aussi : Quel filtre à sable pour piscine 100m3 ?

Distinguer entre une piscine à moitié enterrée et d’autres types de piscine

Il y a 3 types de piscines :

  1. La piscine hors-sol posée sur le sol et soutenue par une dalle de béton
  2. La piscine enterrée, qui est incrustée dans une fosse
  3. La piscine semi-enterrée avec seulement la piscine dans le sol

Par conséquent, la piscine à moitié enterrée n’est pas complètement dans le sol. Nous creusons un peu afin que nous puissions faire la moitié de sa boîte en bois ou Définissez les panneaux qui définissent ses limites.

A voir aussi : Stabilité de l'eau dans une piscine : quels facteurs regarder ?

Il est ensuite soulevé à quelques centimètres au-dessus du sol, ce qui permet d’avoir une barrière naturelle , par exemple, pour empêcher les enfants de tomber dedans par maladresse.

Avant la construction de la piscine à moitié enterré : la nécessité d’une étude sur le terrain

Pour que la piscine soit bien installée et dure longtemps, il est impératif de la poser sur un terrain plat et ferme. Parfois, le terrain est rugueux et irrégulier, et afin d’éviter d’éventuels glissements, il est nécessaire d’effectuer des travaux de remplissage et d’aplatissement.

Il est préférable de contacter un spécialiste des piscines (spécialiste de l’installation de piscines). En observant le pays et après quelques études, il peut indiquer si la piscine semi-enfouie est appropriée et indiquer la portée des travaux préparatoires à effectuer avant l’installation de ce dernier.

Formalités administratives pour l’installation d’une piscine à moitié enterrée

Pour une piscine découverte d’une superficie inférieure à 10 m2, aucune formalité administrative n’est requise. En outre, il peut être obligatoire d’effectuer une déclaration de travail ou une demande de permis de construire.

Cas d’obligation de travailler déclaration

Une déclaration de travail est obligatoire si

  • La piscine semi-enterrée est couverte et construite sur un terrain pré-construit
  • La piscine semi-enfouie a une superficie de plus de 100 m2 et mesure au moins 60 cm de haut sans être couverte

L’ explication du dossier de travail doit être en 3 exemplaires et doit comprendre :

  • Un formulaire pour une explication fonctionne (téléchargé à partir d’Internet ou ramassé sur place à la mairie sera)
  • Un plan de l’installation
  • Une carte du bien (coordonnées géographiques)
  • Un plan du projet de construction de la piscine avec tous les détails tels que la couleur, la forme, le type de matériaux utilisés, etc.

Il faudra à la mairie de 1 à 2 mois pour répondre à cette déclaration de travail. Toutefois, avant l’expiration de ce délai d’attente statutaire, le propriétaire n’est pas autorisé à commencer la construction de sa piscine à moitié enfouie.

Demande obligatoire de permis de construire

Un permis de construire est obligatoire si

  • La piscine semi-enterrée dispose d’un abri, qui forme tous une superficie de plus de 20 m2
  • La piscine semi-enfouie n’est pas couverte, mais à plus de 60 cm au-dessus du sol et plus de 100 m2
  • de surface

Les documents à fournir sont exactement les mêmes que pour la déclaration de travail, à l’exception du formulaire qui, dans ce cas, est un formulaire de demande de permis de construire sera.

Le dossier doit être déposé en 4 exemplaires, et la mairie dispose d’un délai de réponse de 3 mois.

Différents types de piscines à moitié enterrées

Comme déjà mentionné, les piscines semi-enterrées peuvent être construites en bois, en béton, en fuselage ou en métal.

Cependant, le bois est toujours l’un des matériaux les plus utilisés et dans la plupart des cas a une résistance moyenne de 10 à 15 ans. Cependant, il ne faut pas oublier au moment de la pose ou de l’installation pour vérifier l’assemblage pour une meilleure étanchéité.

En outre, beaucoup de gens et de professionnels choisissent les piscines pour la rapidité et la facilité d’installation.

Ceux-ci sont plus appropriés pour les modèles hors sol, mais ils peuvent être très bien conditionnés pour avoir une piscine semi-enterrée. Nous trouvons des kits pour ronde, piscines rectangulaires, ovales, hexagonales, etc.

Remarque  : Une personne peut monter sa propre piscine en kit, car les paquets sont généralement fournis avec un tutoriel vidéo. En aidant les proches, nous pouvons compléter l’assemblage de la piscine pendant un week-end maximum.

Cependant, certains paramètres peuvent être difficiles à manipuler, y compris l’installation dans la fosse, l’alimentation en eau et le démarrage du système de filtration . Pour éviter une déception sérieuse et terminer avec succès la pose d’un tel équipement, il est recommandé d’appeler un spécialiste.

Combien coûte l’installation d’une piscine à moitié enterrée ?

Le prix varie considérablement en fonction de la forme, du matériau choisi et de l’importance des travaux préparatoires à effectuer.

En général, il est conseillé de fixer un budget de :

  • 1 000 à 10 000 euros pour l’installation d’une piscine en acier semi-enfouie
  • 2 000 à 15 000 euros pour l’installation d’une piscine en bois à moitié enterrée
  • 10 000 à 30 000 euros pour l’installation d’une piscine à moitié enterrée

La sélection de la piscine sélectionnée et des accessoires affecte également le prix. Ajouter un auvent, une clôture de sécurité, la construction d’une terrasse non loin ou l’aménagement de l’espace autour de la piscine sont des critères qui peuvent rapidement augmenter les prix.

Un conseil : demandez plusieurs offres et comparez-les les unes avec les autres . Cette méthode reste le meilleur moyen de trouver une piscine moins chère et de se permettre une piscine à un coût inférieur.

Vous devez aussi l’avoir. Il est important d’optimiser l’espace et que la piscine soit aussi confortable que possible après l’installation.

3 DEVIS GRATUITS

  • Job-Plätze*Postleitzahl*
  • Nom*
  • Prénom* Prénom*
  • Plus de 10.000 partenaires professionnels Un consultant vous rappellera gratuitement Téléphone*
  • e-mail*

Comparer les professionnels

Conseils pratiques pour l’installation de sa piscine semi-enterrée

La piscine à moitié enterrée devrait être installée dans une zone où il peut être au maximum ensoleillé, de sorte que le soleil réchauffe l’eau naturellement.

Cependant, il doit être protégé du vent, car il aide à reconstituer l’eau et à répandre des dépôts qui peuvent la polluer. Un point d’eau pour le remplissage doit être à proximité, ainsi qu’une sortie pour que le filtre fonctionne.

Après tout, pour des raisons de sécurité, il doit être à au moins 3 m du jardin.