5 raisons de choisir une alarme connectée avec télésurveillance pour la sécurité de sa maison

216

L’alarme connectée avec télésurveillance est peu connue des Français. Pourtant, celle-ci représente un arsenal complet pour assurer la sécurité des maisons. Découvrez ici les 5 raisons d’opter pour une alarme connectée avec télésurveillance !

Protection contre le vol et l’effraction

Lorsqu’on a été victime d’un cambriolage ou que l’on désire prévenir ce type de situation, l’installation d’une alarme chez soi est la première idée qui nous vient en tête.

A lire en complément : Quel type de tableau scandinave choisir ? 

Pour éviter le vandalisme et l’intrusion, les dispositifs de dissuasion sont de plus en plus efficaces. En effet, si les cambrioleurs ont réussi à pénétrer dans votre maison, ils ne resteront pas longtemps grâce au niveau sonore de l’alarme.

En outre, il existe des systèmes comme la fumée anti-intrusion, qui rend une pièce totalement opaque en une minute. Provoquée à distance par la centrale de la télésurveillance, celle-ci force l’intrus à quitter les lieux.

Lire également : Tous les avantages de la location d'un espace de stockage

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une alarme connectée pour sécuriser votre foyer, choisissez une alarme Diagral !

Sécurité des personnes en cas d’intrusion

Actuellement, le « homejacking » se répand sur la plupart des foyers français. Heureusement, les alarmes connectées apportent une réponse efficace à celui-ci. Les occupants et la centrale de télésurveillance peuvent être signalés immédiatement qu’il y a intrusion grâce aux dispositifs (détecteurs de mouvement, d’ouvertures et de choc, alarme d’intrusion).

En cas d’intrusion, un effet dissuasif est instantanément déclenché par la sirène d’alarme. En même temps, les occupants pourront réagir ou se mettre à l’abri et les agents de télésurveillance peuvent prévenir les forces de l’ordre.  Une grande tranquillité d’esprit et une grande réactivité face à l’intrusion sont garanties par ce dispositif.

Contrôle et surveillance à distance de son habitation

Un grand nombre d’options de contrôle et de surveillance à distance de votre habitation est offert par les alarmes connectées avec un système de télésurveillance. Grâce à une tablette ou à un smartphone connecté à votre maison 24h/24, vous pouvez piloter à distance votre système d’alarme en cas d’absence.

Vous avez même la possibilité de garder une oreille et un œil sur ce qui se passe chez vous en se reposant sur des périphériques (interphone, badge d’entrée, caméra vidéo). Pour feindre la présence des occupants et décourager les tentatives de cambriolage, certains alarmes domotiques peuvent même programmer l’allumage des lumières de la maison à certaines heures de la journée.

Détection incendie, fuite d’eau ou de gaz

Afin de signaler un départ d’incendie, tous les foyers français doivent s’équiper d’un détecteur de fumée. En complément de ce dispositif, les alarmes télésurveillées interviennent.

Une chaîne d’action se déploie instantanément grâce à leurs capteurs attachés à la centrale d’alarme et chargés de détecter les premiers signes d’un départ d’incendie. Les occupants sont informés d’une anomalie grâce à un signal d’alarme sonore et lumineux. La centrale d’alarme communique en même temps le dysfonctionnement aux agents de télésurveillance et ceux-ci lancent un appel aux pompiers. Grâce à cette double fonction, la gravité des dommages peut être réduite.

Baisse du coût de l’assurance multirisque habitation et réduction d’impôts

La présence d’une alarme agrée dans une habitation favorise la réduction des coûts d’assurance habitation auprès de quelques prestataires. Une baisse de 15 à 20% des mensualités de paiement est proposée par certains. D’autres rayent la franchise vol. Une réduction d’impôt est également assurée par cette présence d’alarme.