Que ce soit en déménageant, travail planifié avec la nécessité de transporter du matériel ou simplement prendre un canapé… Une solution est nécessaire : louer un camion.
Plan de l'article
Ciblez vos besoins
Une fois la date sélectionnée, vous chercherez bien sûr l’utilitaire dont vous avez besoin. Selon que la machine à laver est déplacée ou transportée, votre choix n’est pas le même.
A lire aussi : Tout savoir sur les types de contrats de location pour un nouveau logement
Louer un utilitaire bon marché
Vous examinerez ensuite l’offre des différents locataires, les prix et la disponibilité du véhicule en fonction de la date. Ces deux derniers critères sont cruciaux pour votre réservation . Vous serez alors intéressé par les termes de cette location : quand le prendre, le retourner, le nombre de kilomètres inclus dans le prix… nous vous recommandons d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver les meilleures offres.
Qui peut conduire ce camion ?
Dans ces formalités, vous devez également présenter le permis de conduire de la personne qui sera au volant du véhicule. Pour des tailles allant jusqu’à 20 m3, il suffit généralement d’avoir le permis B (permis de voiture) pendant plus d’un an pour pouvoir conduire ce type de véhicules.
Lire également : Location de camion de déménagement à Mérignac : comment éviter les arnaques
Parfois, les conditions sont plus restrictives : 3 à 5 ans d’expérience de conduite pour louer une minifourgonnette ou plus de 12 m3.
Une fois votre contrat signé, vous ne pourrez pas laisser une autre personne conduire. Cependant, il est possible de demander à votre propriétaire un conducteur supplémentaire, qui doit également présenter son permis de conduire. Vous pouvez alterner la conduite, dans laquelle, par exemple, sur une longue distance.
À savoir : certaines agences offrent des solutions pour les jeunes adultes de moins de 25 ans ou les jeunes conducteurs, le plus souvent par le biais d’une assurance spéciale, qui devient obligatoire.
Trouvez une location de camion bon marché
Vous allez bientôt déménager, et votre canapé ne passe pas dans votre petite citadine ? Il y a fort à supposer que le problème se répétera pour votre lit, votre buffet, sans compter certains électroménagers qui ont besoin d’être transportés debout. Le constat est sans appel, vous avez besoin d’une camionnette (et de quelques paires de bras costauds). Pour louer un véhicule utilitaire, vous pouvez bien sûr vous tourner vers une agence spécialisée dans la location, au risque de payer le prix fort. Savez-vous que l’enseigne U propose des véhicules à louer, allant de la petite voiture électrique au camion 20m3 ?
Chez U Location, vous trouverez forcément une camionnette adaptée à vos besoins. Pour un déménagement, mieux vaut prévoir un véhicule d’une capacité minimum de 11m3, surtout si vous avez des meubles volumineux et que vous souhaitez éviter de faire trop d’aller-retour. Et si vous changez de région, vous risquez de ne faire le trajet qu’une seule fois. Dans ce cas, mieux vaut prévoir un grand camion, dans lequel vous pourrez mettre tout le contenu de votre logement, ou au moins les plus grosses pièces. Pour louer ce type de véhicule, nul besoin de permis poids lourd, votre permis B suffira.