Quel permis pour conduire un camion 12m3 ?

39

Nous avons tous besoin d’un service public un jour ou un autre. Que ce soit en déménageant, travail planifié avec la nécessité de transporter du matériel ou simplement prendre un canapé… Une solution est nécessaire : louer une société de services publics .

Ciblez vos besoins

Une fois la date sélectionnée, vous chercherez bien sûr l’utilitaire dont vous avez besoin. Selon que la machine à laver est déplacée ou transportée, votre choix n’est pas le même.

A voir aussi : Quel est le meilleur abonnement Netflix ?

Louer un utilitaire bon marché

Vous examinerez ensuite l’offre des différents locataires, les prix et la disponibilité du véhicule en fonction de la date. Ces deux derniers critères sont cruciaux pour votre réservation . Vous serez alors intéressé par les termes de cette location : quand les ramasser, les retourner, le nombre de kilomètres inclus dans le prix… voulez-vous obtenir une Lorsque vous trouvez la location de services publics, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver les meilleures offres.

Qui peut piloter ce programme de location ?

Dans ces formalités, vous devez également présenter le permis de conduire de la personne qui sera au volant du véhicule. Pour des tailles allant jusqu’à 20 m3, il suffit généralement d’avoir le permis B (permis de voiture) pendant plus d’un an pour commander la location.

A lire également : Comment se passe le permis C ?

Lire : Quels véhicules peuvent être conduits avec le permis B ?

Parfois, les conditions sont plus restrictives : 3 à 5 ans d’expérience de conduite pour louer une minifourgonnette ou plus de 12 m3.

Une fois votre contrat signé, vous ne pourrez pas laisser une autre personne conduire. Cependant, il est possible de demander à votre propriétaire un conducteur supplémentaire, qui doit également présenter son permis de conduire. Vous pouvez alterner la conduite, dans laquelle, par exemple, sur une longue distance.

À savoir  : certaines agences offrent des solutions pour les enfants de moins de 25 ans ou les jeunes conducteurs, le plus souvent par le biais d’une assurance spéciale, qui devient obligatoire.

Il est important de bien préparer votre location, de répondre à vos besoins afin de contracter et d’éviter les (très) mauvaises surprises.