Comment s’habiller lorsque l’on procède à des travaux de rénovation ?

948

Lorsque l’on entreprend des travaux de rénovation par soi-même, à la maison, il est préférable de s’habiller comme un travailleur le ferait sur un terrain de construction. En premier lieu pour se protéger des dangers auxquels nous serons exposés, mais aussi pour plus de confort. Voici les vêtements et accessoires suggérés.

Accessoires de protection

Pour procéder à des travaux, il faut commencer par se munir de différents accessoires de protection. Les yeux sont particulièrement fragiles. On achètera des lunettes transparentes plastifiées, afin qu’aucun éclat ne vienne les mettre en danger. Ensuite, on enfilera des gants de travail qui sauront résister à des coupures, ou encore à des éraflures. Enfin, on choisira des souliers ou des bottes de travail dont le bout est recouvert par une coque de métal, afin de protéger les orteils d’un choc ou d’un objet qui viendrait à leur tomber dessus. On en fera de même pour son téléphone, en le recouvrant d’une coque et d’une protection d’écran en verre trempé, car on doit le conserver sur soi en tout temps, au cas où un accident venait à se produire. On pourrait ainsi téléphoner aux secours d’urgence. On peut trouver ici une coque Samsung de bonne qualité.

A lire en complément : Frais de notaire : comment les calculer ?

Des pantalons de travail ou une salopette

Lorsque l’on ne travaille pas dans le domaine de la construction, on peut imaginer que les pantalons de travail et les salopettes ont une allure très différente du linge que l’on porte tous les jours. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, les marques spécialisées dans les vêtements de travail utilisent des matières telles que le denim pour leurs pantalons et salopettes. Le plus important est que ces derniers possèdent plusieurs poches, afin de pouvoir conserver sur soi les outils les plus fréquemment utilisés, ainsi que notre téléphone. Ils sont aussi traités pour ne pas laisser entrer l’eau et renforcés pour protéger le corps contre différents types de blessures potentielles.

Pour le travail à l’extérieur

Les rénovations de la maison peuvent avoir lieu à l’extérieur. C’est le cas pour le ravalement de la façade, par exemple. Il est aussi possible de refaire une beauté au jardin, en y construisant une terrasse ou un abri de jardin. Dans ce cas, il se peut que nous devions faire face à des intempéries soudaines. On choisira alors de se vêtir d’un coupe-vent qui nous protégera contre le froid, ainsi que de la pluie. Il existe aussi des couvre-pantalons qui serviront à protéger nos jambes de la même manière. En été, on s’assurera de couvrir la tête par une casquette à l’extérieur et de se munir d’un casque de construction à l’intérieur.

A lire également : Comment regarder les séries de Prime Vidéo gratuitement ?

Ne pas se vêtir convenablement lors de travaux à la maison peut causer des accidents plus ou moins graves. Il serait malheureux de se retrouver dans une telle situation, simplement parce que l’on n’a pas pris le temps de s’équiper correctement. Surtout qu’il est possible de tout trouver en ligne, de nos jours. Enfin, il faut s’assurer de toujours avoir son téléphone sur soi, et de conserver de nombreuses bouteilles d’eau, afin de s’hydrater suffisamment tout au long de la journée.