Quelles sont les fenêtres les plus isolantes ?

409

Vous recherchez des fenêtres en PVC en bois avec un look moderne ou classique ? Vous trouverez ici une sélection des principaux fabricants de fenêtres (Made in France). Dans cette liste, vous pouvez choisir le bon fabricant de fenêtres, ainsi que les fenêtres qui correspondent le mieux à vos souhaits et à votre budget.

Tout d’abord, le choix du bon type de fenêtre (matériaux, vitrage, forme et ouverture, ainsi que les éléments de sécurité) est déterminé par un certain nombre de facteurs spécifiques à la configuration de votre maison et de votre projet. Si vous savez quel type de fenêtre est nécessaire pour terminer votre projet, vous devez trouver le bon fabricant et distributeur/installateur près de chez vous. Si vous investissez dans l’achat de fenêtres, le choix du produit est tout aussi important que le choix de l’installateur.

A lire également : Les différents services d'un artisan serrurier

ATRYA, le numéro 1 français de la fenêtre PVC

Atrya est un grand groupe français et européen né de la marque unique TRYBA, numéro 1 de la fenêtre PVC fondée en 1980 en France. Tryba a son statut de leader en France pour rien. En effet, avec plus de 250 espaces de vente, Tryba est parfaitement établi pour guider ses clients, leur offrant un « pacte d’excellence » pour garantir leur fidélité : remboursement de la différence, garantie sur 30 ans (plus que la majorité des autres fabricants de fenêtres), recyclage, solidité, etc. promu éco-citoyenneté avec des produits adaptés aux bâtiments de la BBC et RT 2012.

Le groupe ATRYA possède un autre atout majeur : le fabricant AMCC. AMCC propose une large gamme de produits sur mesure pour répondre aux besoins des menuisiers neufs ou en Rénovation et pour tous types d’appartements : maisons familiales, hôtels, hôpitaux, écoles… Les fenêtres en PVC et en aluminium sont fabriquées en France et sont certifiées par les étiquettes françaises actuelles.

A lire aussi : Quels sont les objectifs de l'isolation thermique ?

L’outil de production puissant pour l’industrie sur mesure offre une qualité supérieure et des prix appropriés. Ce qui rend le fabricant AMCC fort, cependant, c’est son réseau de distribution, qui est composé uniquement d’artisans et de menuiserie possédant un savoir-faire reconnu, qui se concentrent sur les valeurs de leur travail et de leur savoir-faire.

ATLANTEM, récompensé pour son programme mixte AM-X au Concours Innovation 2018

Atlantem conçoit et commercialise une gamme complète de menuiseries extérieures en PVC, bois, aluminium et mixtes, et a été faite sur mesure pour répondre à toutes les solutions d’installation neuves et rénovées. En 2016, Atlantem a développé une nouvelle série de fenêtres hybrides : AM-X, qui a été récompensée dans le World Building Innovation Competition.

Les fenêtres AM-X vous offrent les avantages de 3 matériaux bien connus : la puissance isolante du PVC, la résistance de l’aluminium et la chaleur du bois. Innovant, la fenêtre AM-X combine ces 3 matériaux avec la structure de la menuiserie, en utilisant le bon matériau au bon endroit. Accumulation de Avantages de Tout matériau permet d’obtenir une fenêtre avec des performances optimisées et identiques, quel que soit le design choisi.

BOUVET, une entreprise familiale en Maine-et-Loire depuis 1921

Depuis 1921, Bouvet crée des vitrines pour les professionnels et est un acteur important de la menuiserie en France (100% des fournisseurs sont français). Le Groupe Bouvet propose une gamme très puissante de PVC. Ainsi, cette entreprise a été la première à proposer en 1996 une menuiserie en PVC avec des profilés étroits : seulement 96 mm au niveau du profil central d’une menuiserie à 2 feuilles, aussi fine qu’une menuiserie en aluminium.

Cependant, sa plus grande innovation réside dans ses performances thermiques exceptionnelles grâce à son blindage isolant en PVC intégré dans les profilés. Bouvet ne fonctionne pas avec du bois.

HUET, expertise Hüt certifiée par les associations professionnelles du bâtiment

Huet est un fabricant de menuiserie intérieure et extérieure depuis 1945. s’est diversifié au fil du temps pour vous offrir aujourd’hui les 4 types de matériaux existants (PVC, bois, aluminium et mixtes) dans des collections très tendance. En particulier, Huet propose la gamme Stylium, s’adaptant à tous les types d’architecture, aussi bien dans la refonte que dans la réhabilitation. Sa particularité est de déclarer les dimensions pour rendre vos projets les plus audacieux possibles.

Cependant, avec son système anti-compensation multi-points, il est actif dans d’autres domaines tels que la sécurité. Sur les portes françaises, cette gamme comprend le design anti-bi-lame. C’est aussi la force du groupe Hüt, sa force d’innovation.

JEANNEAU, une entreprise familiale, une manufacture 100% Pays de la Loire

Jeanneau a duré 45 ans, tout a commencé avec le bois en 1973, et en 1980 il s’est spécialisé dans le PVC et suivi 10 ans plus tard avec l’aluminium. Aujourd’hui, près de 100 000 portes et fenêtres quittent ses usines chaque année grâce à son haut niveau d’innovation et dix ingénieurs et techniciens qui développent de nouveaux produits dans leur bureau d’études. C’est pourquoi Jannieau est le seul industriel à porter le label A2P R2, « ce qui témoigne d’un certain retard dans le cambriolage. »

Cette entreprise a récemment lancé la fenêtre connectée, lors d’une ouverture forcée, elle active les déclencheurs de sirène, elle peut également être fermée à distance. Pages garanties, toutes vos carpans Jannieau sont couverts par une garantie de 10 ans, vous protégeant des rayures ou du stress pendant 10 ans. Lattes, petits bois, planche de remplissage et au moins une douzaine de couleurs par matériaux sont à votre disposition pour des ajustements infinis.

SWAO, une nouvelle marque, produits tendance

En effet, c’est un petit message sur le marché, mais pas encore impuissant, au contraire, grâce à l’entreprise qui l’a créée, la Compagnie des Equipements Techniques et Industriels pour l’Habitat. Soutenu à l’origine par Bel ‘m, Cetih Group a réalisé de nombreuses opérations de croissance externe, y compris le lancement de sa marque SWAO . Cette marque se spécialise uniquement dans l’aluminium et le PVC, mais se différencie par sa page de conception. SWAO est déjà connue pour son service à la clientèle, la proximité et la satisfaction sont les caractéristiques de la marque.

K-LINE, le leader français des fenêtres en aluminium

En 1995, K•LINE est le premier fabricant de menuiserie en aluminium à proposer sur le marché une fenêtre cachée qui souligne le rôle fondamental de la finesse et de la lumière dans la performance des fenêtres.

Toujours à l’époque, K•LINE a décidé de changer toutes ses portes, fenêtres et criques au cours des cinq dernières années afin qu’ils puissent jouer le même jeu en double et triple vitrage avec les meilleures fenêtres du marché, tous les matériaux ensemble. Par conséquent, ils comprennent les meilleures technologies dans les matériaux d’isolation (rupture thermique complète, double ou triple vitrage avec isolation thermique renforcée, remplissage d’argon et classification des bords chauds).

Les exigences thermiques de 2012 ont rendu impératif l’essai de la perméabilité à l’air lors d’un nouveau bâtiment. C’ est pourquoi K•LINE a mis au point équipé de robots automatiques pour enlever les câbles d’étanchéité et organise des tests en dehors de l’usine pour garantir à ses clients des performances inégalées. Comme Jannieau Menuiserie, K•LINE a développé le détecteur de verrouillage intégré (DVI).

LORILLARD PVC Aluminium Bois Chartres Fenêtre

Le Groupe Lorillard s’adapte grâce à l’organisation de ses activités et leur connaissance du monde du travail à leurs clients. En effet, Lorillard s’occupe de l’expertise du site de la même manière qu’elle dessert les particuliers et les condominiums, et est également spécialiste de l’enlèvement de l’amiante.

Côté fenêtre, Lorenove (le compagnon du projet de rénovation de fenêtres des particuliers depuis 1983) propose les cinq types de matériaux avec lesquels vous pouvez voir toutes leurs réalisations. Ainsi, nous trouvons les quatre classiques, PVC, bois, aluminium et mixte et une nouveauté : La fenêtre HPC (Hybrid Premium Composite), c’est la combinaison optimale de matériaux avec des propriétés complémentaires pour obtenir le meilleur. Lorillard sait aussi investir dans des projets de grande envergure, comme le remplacement de la vitrine de style et d’art du Louvre Rue Rivoli à Paris, sans aucun doute un regain de confiance !

FPEE, Spécialiste des travaux de menuiserie industrielle

Il faut savoir que c’est le groupe FPEE qui a pris l’origine du célèbre réseau Art et Fentres, à l’initiative de son président en 1994. En tant que nouveauté, FPEE reprend le grand jeu en vous proposant plusieurs séries de fenêtres raffinées et innovantes : la série Hexagon® offre des fenêtres et des portes patio en chêne massif

Avec son style sobre et simple, il allie performance, esthétique et durabilité (certification PEFC pour une forêt durable gestion). Pour les plus petits Dans les budgets, il existe un assortiment spécial de PVC haute performance avec l’aspect chaud du bois, que nous apprécions tant et bien pensé. Le groupe FPEE continue d’innover en commercialisant des fenêtres avec Rau Fipro Composite (le fipro rau contient de la fibre, ce qui garantit une résistance exceptionnelle).

OKNOPLAST, fabricant de fenêtres polonais PVC

Ce fabricant n’est pas français, mais mérite d’être mentionné en raison de la place privilégiée sur le marché européen. Oknoplast propose une large gamme de fenêtres en PVC avec Conception adaptative et performances, y compris Winergetic Premium Passive. À la pointe de la technologie, l’aérogel à l’intérieur de la fenêtre en PVC est utilisé dans ce domaine, ce qui réduit considérablement le budget de chauffage.

En plus de la gamme Winergetic Premium, Oknoplast propose également la gamme « Passive ». Cette série de fenêtres à triple vitrage ou même quadruple vitrage offre une isolation de haute qualité, l’une des meilleures sur le marché. Une marque compétitive qui commence à fournir sa menuiserie en France…

Maintenant, vous savez (presque tout) sur les principaux fabricants de fenêtres , restez à choisir celui qui vous convient le mieux. Vous choisissez le bon fabricant en fonction de l’origine du produit, de l’esthétique de la fenêtre, du prix et, bien sûr, des artisans que vous rencontrez sera. Quelques doutes sur votre projet de fenêtre ? Nos consultants sont là pour résoudre le problème ! Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h30 !

 

KparK et ses fenêtres en PVC

On ne présente plus KparK, filiale du grand groupe Saint-Gobain. Cette entreprise spécialisée dans la vente et la pose des menuiseries propose bien évidemment plusieurs gammes de fenêtres. Vous pouvez d’ailleurs commander une fenetre pvc sur ce site. Mais pourquoi choisir des fenêtres en PVC ?

Aujourd’hui, plusieurs solutions s’offrent à vous lorsque vous souhaitez gagner en isolation en changeant ou fenêtre. Le PVC se présente comme le meilleur matériau au niveau du rapport qualité prix. Robuste, il nécessite peu d’entretien et offre une isolation thermique et acoustique performante.

Pour bien choisir vos fenêtres en PVC, prenez en compte le coefficient de conductivité Uw. Plus le chiffre est faible, plus l’isolation est bonne. C’est un indice très important pour être garanti d’avoir des fenêtres de qualité.

Bien entendu, le prix des fenêtres en PVC varie en fonction de plusieurs critères. Dans un premier temps, nous allons avoir la qualité du PVC. Comme on a pu le voir, il faut se référer au coefficient de conductivité. Puis, la taille de la fenêtre est prise en compte, ce qui tombe sous le sens. Enfin, le type de dépose ainsi que l’entreprise engagée pour acheter et poser vos fenêtres aura un impact déterminant sur le budget total. 

Pour faire des économies lorsque vous souhaitez changer vos fenêtres, renseignez-vous sur les aides de l’État. Effectivement, en fonction des performances techniques des produits en PVC, le taux de TVA est réduit à 5,5 %. En outre, en cas de dépose totale, les parois et surfaces vitrées sont éligibles à MaPrimeRenov’. Enfin, il est important de mentionner le fait que les chèques énergie distribués par le ministère de la Transition écologique peuvent être utilisés au moment de la facturation concernant la rénovation de vos fenêtres.