5 raisons de choisir des portes en aluminium

451

La plupart des portes modernes sont fabriquées à partir de l’un des trois matériaux suivants : le bois, le PVC ou l’aluminium. Chacun de ces matériaux présente des atouts uniques. Par exemple, une porte en chêne de haute qualité peut offrir un aspect et un toucher distinctifs qui s’harmoniseront avec une salle à manger. De l’autre côté, le prix abordable et la facilité d’entretien d’une porte en PVC en font un excellent choix pour les patios.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles portes, vous devez tenir compte de facteurs tels que votre budget, votre décor et vos préférences personnelles. Les portes en aluminium sont une option attrayante qui vaut la peine d’être envisagée.

A voir aussi : 5 raisons de choisir une alarme connectée avec télésurveillance pour la sécurité de sa maison

1. Les portes en aluminium sont élégantes et raffinées

Les architectes et les propriétaires sont attirés par les portes en aluminium pour diverses raisons, notamment pour leur aspect. Tout d’abord, lorsqu’il s’agit d’installer les lignes de vue les plus fines possibles, rien ne vaut l’aluminium. Deuxièmement, les portes en aluminium apportent un air de sophistication et d’élégance inégalé.

Elles permettent en effet d’obtenir sans effort le look très tendance « plus de verre, moins de cadre », ce qui est un moyen infaillible d’éclairer n’importe quel espace tout en y apportant une touche contemporaine unique.

A découvrir également : Comment bien régler le caisson de basse samsung pour un meilleur rendu sonore ?

Trouvez une porte entree moins cher avec MisterMenuiserie.

2. Les portes en aluminium offrent une personnalisation illimitée

Avec une large gamme de finitions, de verres, de meubles et de quincailleries, le produit final que l’on peut créer avec des portes en aluminium est vraiment spectaculaire. Des portes en aluminium gris anthracite chic aux portes en aluminium blanc classique, nous pouvons même assortir les couleurs des charnières et des poignées des portes en aluminium ! Grâce aux progrès de la technologie, les possibilités d’installation de portes sont pratiquement infinies.

Pour plus d’astuces, consultez : lien interne vers ID 109 publié le 14.

3.  Les portes en aluminium peuvent être appréciées pendant des décennies

Contrairement aux portes en bois, les portes en aluminium offrent des qualités étonnantes et durables – elles peuvent durer jusqu’à 45 ans avec peu d’entretien. Pour une tranquillité d’esprit absolue, certaines portes en aluminium sont recouvertes d’un revêtement en poudre de polyester de haute qualité qui offre une protection efficace contre la corrosion et la décoloration.

4. L’aluminium est sûr et solide

Grâce à son rapport poids/résistance élevé, vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’aluminium est trois fois plus résistant que le bois. Très résistant tout en étant léger, l’aluminium est l’un des matériaux de porte les plus solides disponibles à ce jour.

Les portes en aluminium peuvent également être fabriquées dans des dimensions supérieures d’environ 30 % à celles des portes composites. Cela en fait le matériau idéal pour les projets de grande envergure nécessitant des portes à double vitrage du sol au plafond.

Un autre avantage des portes en aluminium est qu’elles ne se déforment pas en fonction des conditions météorologiques, ce qui les rend idéales pour les maisons côtières minimalistes.

5. Les portes en aluminium sont durables et efficaces

Saviez-vous qu’environ 75 % de tout l’aluminium jamais créé est encore utilisé aujourd’hui ? Sans doute l’un des matériaux de construction les plus durables au monde, l’aluminium peut être entièrement recyclé sans aucune perte de fonction.

En outre, une idée reçue de longue date sur les portes et fenêtres en aluminium que nous aimerions remettre en question est qu’elles ne sont pas aussi efficaces sur le plan énergétique que d’autres matériaux de construction.

Grâce à la technologie innovante de rupture thermique en polyamide, les portes modernes en aluminium créent une barrière efficace entre l’air froid de l’extérieur et l’air chaud de l’intérieur, tout en atténuant efficacement les bruits extérieurs.