Créez une ambiance bucolique avec une guirlande guinguette botanique !

124

La guirlande guinguette est un accessoire populaire que ce soit pour illuminer l’extérieur lors de fêtes ou pour amener une touche de fantaisie. Il s’agit d’une déco lumineuse parfaite pour apporter un éclairage doux dans une zone de réception au charme ancien. Mais comment créer une ambiance bucolique avec cet accessoire ? Trouvez dans cet article, quelques astuces utiles pour créer une ambiance bucolique avec une guirlande guinguette botanique.

Qu’est-ce qu’une guirlande guinguette botanique ?

Une guirlande guinguette botanique représente une décoration formée de plusieurs petites lampes servant à éclairer le lieu. Elle est souvent réalisée pour décorer des espaces extérieurs, comme les jardins ou les terrasses, mais elle peut également être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

A lire également : Comment bien choisir les accessoires de décoration de sa maison ?

Il y a plusieurs types de guirlandes guinguettes. Il en existe qui sont de forme sphérique, mais il y a aussi des guirlandes guinguettes sous forme de losange ou de rectangle. Certains genres de lampes peuvent être utilisés comme Guirlande guinguette. Les lampes les plus en vogue sont les ampoules fluo compactes, les ampoules à incandescence et les ampoules LED.

Quels sont les éléments à utiliser pour créer une ambiance bucolique avec une guirlande guinguette botanique ?

Pour créer une ambiance bucolique avec une guirlande guinguette botanique, il va falloir utiliser un certain nombre de meubles, accessoires et luminaires. Les principaux éléments à ne surtout pas oublier sont les suivants.

A lire également : 3 sapins de Noël qui changent du modèle traditionnel

Une grande table de jardin

Pour votre décoration guinguette, vous aurez initialement besoin d’une grande table. Si vous avez une table de jardin un peu petite, n’ayez pas peur de l’utiliser avec vos chaises d’intérieur. Petit conseil : si vous manquez de sièges, complétez ici et là des bottes de foin en guise de bancs. L’effet est assuré !

Accessoires sur la table pour avoir le style et l’esprit guinguette

La décoration de table doit être prise en considération dans le cadre d’une déco guinguette. C’est d’ailleurs un élément très important, si ce n’est principal.

Un ensemble de vases de tailles variées, remplies de fleurs et de feuillage secs et frais, des planches en bois, des verres et des nappes assorties créera une ambiance bucolique, électrique et relaxante. Vous pouvez aussi ajouter des coussins et des couvertures sur les chaises, et le tout est fait.

Serviettes et nappe vichy

Aussi, bien entendu, n’oubliez pas l’incontournable motif vichy pour votre nappe, vos serviettes ou votre chemin. Le motif vichy produira cet aspect rétro que l’on apprécie tant dans la déco guinguette. Ensuite, vous pouvez utiliser le motif vichy en installant de petits fanions dans les arbres.

Comment créer une ambiance bucolique avec une guirlande guinguette ?

Vous ne savez pas comment procéder pour créer une ambiance bucolique avec une guirlande guinguette ? Ne vous paniquez pas. Voici 4 idées dont vous pouvez vous servir.

Si vous avez un sapin dans votre jardin, vous pouvez enrouler une guirlande guinguette autour de celui-ci afin de créer une ambiance festive. De cette façon, vous pourrez créer un espace idéal, magique pour une soirée romantique.

Vous voulez créer la déco parfaite pour une occasion plus ou moins spéciale ? Placez donc un piquet au centre et organisez plusieurs guirlandes guinguettes afin de créer une sorte de chapiteau.

Une autre possibilité est d’accrocher de nombreuses guirlandes guinguettes sur votre patio afin de l’éclairer de mille feux.

Vous avez également la possibilité de décorer votre table de jardin avec une guirlande électrique waterproof. Vos invités ou proches tomberont certainement sous le charme ! Toutefois, il va falloir choisir le modèle avec des ampoules plus petites, pour ne pas encombrer la table.

Peu importe la façon dont vous la décorez, la guirlande lumineuse LED guinguette apportera du glamour à votre extérieur !

Quels sont les paramètres à prendre en considération avant d’acheter une guirlande guinguette ?

Pour choisir une bonne guirlande guinguette, vous devez tenir compte de plusieurs éléments.

La longueur

La longueur d’une guirlande guinguette est la première chose à considérer. Bien sûr, vous ne devriez pas acheter une guirlande LED solaire trop courte.

Le nombre de lampes

Le nombre de lampes est également un paramètre important, même s’il est généralement en fonction de la longueur.

La couleur et la taille des ampoules

Différents types et tailles peuvent être trouvés pour les lampes. C’est à vous de choisir ce qui vous permettra de personnaliser votre jardin.