Qu’est-ce qui attire les blattes germaniques ?

37

Il convient de noter que les cafards – également connus sous le nom de cafards– ont une durée de vie de six mois, au cours de laquelle la femelle peut pondre jusqu’à huit sacs (ou oothecques) avec entre 15 et 25 oeufs, selon l’espèce. L’incubation prend entre 20 et 28 jours : il est facile d’imaginer que beaucoup de ces insectes rampants vont bannir de la maison.

Des solutions simples contre les cafards

Afin de ne pas perdre de temps, il est important de ne pas les laisser dans le champ ouvert dans votre maison. Vous devez vérifier les ouvertures autour des tuyaux en les obstruant et en fixant les tuyaux qui fuient : ces petits animaux nuisibles vaporiseront la moindre blessure. Nettoyage de votre cuisine devrait être efficace, les cafards aiment les restes alimentaires.

A lire en complément : Quand faire les semis de tomates en 2021 ?

Les cafards mettent leurs excréments sur la nourriture qui est censée être consommée par le ménage, ils peuvent contaminer avec des bactéries et toutes sortes de microbes, mais la plupart de toutes les réactions allergiques des voies respiratoires se manifestent le plus chez les humains.

Il est donc important de garder vos planchers propres, de vider régulièrement les poubelles et de stocker les aliments dans un emballage hermétiquement fermé.

A lire aussi : Est-ce que le compost attire les moustiques ?

Les cafards… le saviez-vous ?

En France, quatre types de cafards sont distingués :

  • Cafard germanique
  • cafard rayé
  • Cafard oriental
  • Le cafard américain

Cet insecte hautement résistant peut survivre aux rayonnements mortels pour les humains et peut également retenir son souffle sous l’eau pendant 45 minutes. S’il voulait que tu le décapites, sache qu’il peut rester en vie encore une semaine.

si Malgré toutes ces précautions, les cafards ont réussi à mettre le pas de votre porte Pour traverser, suivez ces conseils pour éviter l’invasion et vous en débarrasser une fois pour toutes.

****0 cafards (ou cafards) vont partout © iRinak

Lutter contre les cafards à la maison

L’ arme la plus efficace et la première à être introduite est la propreté . Un grand nettoyage est nécessaire pour se débarrasser de beaucoup d’entre eux, et plus il sera régulier, plus le risque d’infestation est faible.

Marchez bien devant n’importe quel petit endroit et coin, en enlevant les vieux meubles et l’équipement inutile qui peut servir de terrain de reproduction.

Le piège à concombre pour vaincre les cafards

Placez les tranches de concombre, qui est un très bon insectifuge, dans un bol dans lequel les cafards sentent l’odeur des légumes émollients résultant et dépêchez-vous de se débattre.

Bière pour marquer votre territoire

La bière est tout aussi efficace à Dispersion des cafards. Saupoudrer un peu sur un chiffon ou une éponge, que vous mettrez sur leur chemin.

Plus de conseils radicaux pour l’invasion

Bien sûr, il existe d’autres techniques avec des produits vendus dans le commerce, mais beaucoup plus chimique et pas nécessairement adaptés aux besoins des ménages.

piège à cafards avec farine et sucre © SAOWAKON SUKRAK

Une solution naturelle est synonyme de coulée de ces insectes plutôt répulsifs, le gypse mélangé avec de la farine blanche et du sucre en poudre , sur leurs points passageux. Placez une assiette remplie d’eau à proximité. Une option cruelle, alors c’est l’obstruction intestinale qui suivra qui va le tuer.

Vous pouvez également utiliser le piège traditionnel de la bouteille d’eau avec le haut coupé et inversé à l’intérieur, de sorte que les insectes ne peuvent plus se démarquer et se noyer, mais le nombre de cafards récupérés est vraiment minime (contrairement aux autres insectes capturés) : donc cette solution est loin d’être idéale.

Apprenez à faire un piège à cafards brillants

Si vous avez également des conseils sur la façon de lutter contre les cafards, partagez-les dans un commentaire.

  • Antiacariens de papillon, toutes les astuces naturelles et efficaces
  • Lisez aussi :

Article republié Illustration de bannière : Ne pas traîner pour ne pas attirer les cafards dans la cuisine — ©SunsetPaper