Comment entretenir sa Jeep ?

88

Les véhicules ont naturellement des responsabilités et des entretiens. C’est particulièrement vrai pour les Jeeps, notamment si vous utilisez la vôtre pour des aventures tout-terrain. Voici cinq conseils d’entretien que tout propriétaire de Jeep devrait connaître et appliquer.

Gardez-la propre

L’une des choses les plus simples et les plus efficaces que vous puissiez faire pour l’entretien de votre véhicule Jeep est de la faire laver régulièrement. Il est recommandé de la faire laver au moins une fois par mois. Vous pouvez vous rendre dans une station de lavage ou le faire vous-même. Votre Jeep est forcément sale après avoir parcouru les sentiers hors route, et vous voulez éviter la rouille. Nettoyez tous les accessoires extérieurs de votre Jeep et assurez-vous de nettoyer également le châssis du véhicule.

Lire également : Comment choisir une scie à onglet ?

 Investissez dans des désodorisants

L’odeur fait partie de la propreté d’une Jeep. Il est préférable de conserver l’odeur de voiture neuve et d’éviter tout risque de moisissure. Les odeurs peuvent persister et s’infiltrer dans votre Jeep pendant de longues périodes, alors faites de votre mieux pour garder votre Jeep fraîche avec des désodorisants accrochés au miroir au-dessus de votre tableau de bord.

Voyez les choses ainsi : rafraîchissez votre Jeep avec le parfum que vous voulez sentir dans le monde.

Lire également : Comment choisir une maison pour profiter de sa retraite ?

Ne mangez pas dans la voiture

Évitez de manger dans votre Jeep. La nourriture se traduira inévitablement par de petites miettes qui s’infiltreront dans les moindres recoins de votre Jeep et mettront un temps fou à en sortir.

Nous aimons tous manger dans notre voiture de temps en temps, et parfois c’est presque une nécessité. Mais, comme toute chose, faites-le de manière responsable et ne laissez pas cela nuire à la propreté de votre Jeep.

Gardez un sac poubelle dans la voiture

Les déchets s’accumulent dans votre Jeep plus vite que vous ne le pensez. Vous aurez l’impression de l’avoir achetée chez un concessionnaire Jeep à un moment donné et de la voir ressembler à une benne à ordures sur roues le moment suivant.

Pour éviter ce problème, il est judicieux d’emporter un sac poubelle dans la voiture. Non seulement cela vous permettra de ranger vos déchets, mais c’est aussi un moyen efficace de s’en occuper, car il vous suffit de remplacer le sac par un autre une fois qu’il est plein.

Remplacez le filtre à air

Ne pas changer le filtre de votre Jeep peut entraîner toutes sortes de problèmes. Si vous faites du tout-terrain avec votre Jeep, vous devez absolument le faire remplacer en raison de toute la poussière. Un nouveau filtre doit être remplacé au moins tous les 20 000 km. Le fait de changer régulièrement votre filtre à air peut contribuer au bon fonctionnement de votre moteur, à une meilleure consommation d’essence et à la réduction des émissions.

Faites une vidange d’huile

Un autre conseil d’entretien de votre Jeep qui devrait être sur votre radar est de faire une vidange d’huile tous les 7000 km. Cela permet de maintenir le moteur de votre Jeep lubrifié afin que toutes les pièces puissent fonctionner correctement. La vidange permet également de se débarrasser de toutes les particules présentes dans le moteur qui proviennent de la pratique du tout-terrain. L’avantage de la vidange d’huile est qu’elle peut facilement être effectuée par vous-même à un prix abordable.

Vérifiez vos pneus

Les pneus sont un autre élément essentiel de votre Jeep qui mérite votre plus grande attention. Le tout-terrain est difficile pour votre véhicule, alors assurez-vous de faire aligner vos roues tous les deux ans et de garder un œil sur la pression des pneus. Faites également permuter vos pneus au moins tous les 8 000 km. En effectuant l’entretien nécessaire des pneus, votre Jeep pourra affronter les routes et les sentiers.

Ajoutez des liquides

Il y a quelques fluides auxquels vous devez faire attention pour que votre Jeep fonctionne bien. Ces fluides importants sont les suivants.

  • L’huile moteur
  • Freins
  • Transmission
  • Direction assistée
  • Le lave-glace
  • Liquide de refroidissement