Conseils pour créer une déco murale originale et personnalisée

750
Assemblage toile photo Cheerz

La décoration murale est incontournable si vous souhaitez offrir du caractère à votre intérieur. Le souci est qu’il n’est pas toujours facile d’habiller les murs trop fades, et ce, même s’ils sont déjà sublimés par du papier peint. Vous en avez assez d’avoir une surface trop uniforme ? Voici tous nos conseils pour créer une déco murale originale et personnalisée.

Installer une photo sur toile

La photo sur toile est l’un des meilleurs moyens pour la personnalisation de votre décoration murale. Le procédé consiste à imprimer votre photo préférée sur toile. Il peut s’agir de votre photo de vacances, de votre photo de famille, de vos photos de mariage… Selon la surface des murs à décorer, vos préférences et votre budget, vous avez la possibilité de réaliser une ou plusieurs photos sur toile.

Lire également : Astuces de décoration pour une maison avec du chêne blanchi

Chez Cheerz, la personnalisation est tout à fait possible. Vous avez la possibilité de personnaliser la taille de l’image et d’ajouter un texte ou un message. Dans le cas où vos murs sont déjà décorés, vous avez la possibilité d’offrir la photo sur toile en cadeau. Celle-ci constitue une idée-cadeau originale qui va bien plaire au bénéficiaire.

Ajouter des cadres photo pour sublimer un mur

L’ajout des photos encadrées au mur vous permet d’apporter une touche décorative à votre intérieur. Vous avez même la possibilité d’adopter votre style personnel dans la mesure où vous avez un choix sur le style et la couleur des cadres.

A découvrir également : Bien choisir votre lampe de chevet

Selon vos goûts personnels, vous pouvez commander de mettre votre photo dans un petit cadre design ou dans un grand cadre photo design. L’avantage de cet accessoire vraiment décoratif est qu’il est pratique puisqu’il suffit d’y mettre votre photo préférée et de l’accrocher au mur.

Sur certains sites spécialisés, vous avez la possibilité de commander un ou plusieurs cadres photo personnalisés. Misez sur la couleur qui s’harmonise parfaitement à celle de vos murs. Certains modèles sont dotés de mises en page, ce qui permet l’insertion jusqu’à plus de 30 photos, voire plus.

Toile photo à accrocher Cheerz

Installer des étagères murales

L’étagère fait partie des meilleures options pour avoir un intérieur original et personnalisé. Il s’agit d’un meuble qui fait office non seulement d’élément décoratif, mais également de matériel de rangement. Vous pouvez y mettre des plantes, des livres, des cadres photo ou photo sur toile… Les étagères murales sont disponibles sous diverses formes et couleurs. Elles confèrent un style tendance à vos murs.

Installer des miroirs pour habiller son mur

Le miroir fait partie des équipements incontournables pour avoir un mur au style simple, original et personnalisé. Selon vos préférences, vous pouvez miser sur un miroir carré, rond, octogonal ou encore en forme de soleil…

Cet accessoire décoratif convient plus particulièrement si vous n’avez que très peu d’espace chez vous. En effet, le miroir confère une sensation d’espace ou de profondeur. Choisissez la forme et la couleur pour un design bien harmonisé dans la pièce.

Accrocher des plantes aux murs

Le savez-vous ? Il est tout à fait possible d’accrocher des plantes au mur. L’avantage de cette solution est qu’elle procure à votre intérieur un effet plus naturel. Pour ce faire, de nombreuses options s’offrent à vous : accrocher des paniers avec des plantes, accrocher des pots…