Cuisine tendance : quels sont les styles du moment ?

143
Cuisine tendance quels sont les styles du moment

Grand amoureux de gastronomie, vous êtes conquis par les modèles de cuisine illustrés sur les blogs ? Vous aussi vous pouvez avoir une cuisine de rêve avec le bon projet d’aménagement. Ce qu’il faut, c’est miser sur un style tendance, faire un bon choix de matières et associer les bonnes couleurs. Comme chaque année, certains styles de cuisine ont le vent en poupe. Notre guide vous expose une sélection non-exhaustive des styles de cuisine du moment.

Le bois toujours roi dans nos cuisines

Pièce préférée des Français, c’est la cuisine qui bénéficie de toutes les attentions dans les projets d’aménagement intérieur ces dernières années. Espace de vie et de partage, la cuisine se réinvente chaque année. Si de nouvelles tendances viennent régulièrement au goût du jour, quelques valeurs sûres restent incontournables. C’est le cas du bois. En 2023, le bois reste roi dans les cuisines. Naturel, noble et majestueux, il donne un charme certain à la cuisine. Décliné en coloris sombres, et clairs et en essences variées, le bois offre des possibilités de décor infinies en cuisine. Si vous avez l’embarras du choix, explorez les modèles de cuisines en bois Comera pour dénicher la perle rare.

A découvrir également : 3 signes d'humidité ascensionnelle chez vous (et ce qu'il faut faire)

Le verre pour créer une sensation d’espace et d’ouverture

On adore les grandes cuisines pour le sentiment de liberté qu’elles offrent. Malheureusement, peu de ménages peuvent investir dans des cuisines majestueuses. Heureusement, quelle que soit sa taille, la cuisine peut être mise en valeur. Il suffit pour cela d’y inviter la verrière d’intérieur pour la rendre plus spacieuse et imprimer un effet de profondeur. C’est l’une des meilleures idées du moment. Inutile de se casser la tête pour atteindre un résultat satisfaisant. Créez des ouvertures en verrière pour métamorphoser votre cuisine. En plus de sublimer la cuisine, la verrière crée des séparations pour isoler et optimiser l’espace. Aujourd’hui, il existe différents modèles de verrières pour accompagner tous les styles de cuisine. Libre à vous de définir les mesures et les emplacements de votre verrière d’intérieur.

Les rangements malins ont la cote

Impossible de parler d’optimisation d’espace en cuisine sans évoquer les rangements. Indispensables, ils apportent également une touche décorative à la pièce. Aujourd’hui, on privilégie les rangements en bois pour accompagner le style tendance. Mieux, ce sont les rangements malins qui ont la cote. Discrets, ils sont intégrés à l’îlot central de la cuisine et ne prennent donc pas d’espace supplémentaire. Si vous avez l’œil, vous remarquerez les rangements malins sur les illustrations de cuisines tendances de 2023. Dans votre cuisine, marquez les espaces de rangement avec des essences de bois différents. Vous pouvez même miser sur de la couleur pour les distinguer et rendre votre cuisine encore plus originale.Cuisine tendance quels sont les styles du moment

A lire également : L'intérêt d'investir dans une porte d'entrée de qualité

Des couleurs pastel pour égayer et sublimer la cuisine

Il est loin le temps où le blanc froid régnait en maître dans nos cuisines. L’association blanc-noir qui a également connu de belles années de gloire, semble désormais appartenir au passé. Aujourd’hui, la tendance va aux couleurs pastel. Les cuisines se veulent aujourd’hui plus vivantes et plus expressives. C’est le pari gagnant pour y passer des moments inoubliables entre le charme visuel coloré et les parfums d’épices et de saveurs. Vous êtes absolument libre d’inviter toutes les couleurs de votre choix dans votre cuisine désormais. Rose, brun, taupe, jaune, vos possibilités sont très larges. Si vous souhaitez miser sur la couleur du moment, adoptez le vert. Ses déclinaisons douces, notamment le vert-sauge, rencontrent un succès exceptionnel.

La cuisine connectée poursuit sa conquête

La cuisine du moment n’est pas que charmante. Elle est surtout performante. Aujourd’hui plus que jamais l’électroménager intelligent s’invite dans les cuisines. La priorité va aux appareils contrôlables à distance. Bien aménagés, ils apportent du cachet à la pièce, mais surtout améliorent l’expérience de cuisine. Avec du matériel bien choisi, vous gagnez en temps et évitez de vous épuiser. Mieux encore, vous avez la possibilité de vous essayer à bien plus de recettes. C’est pour vous l’occasion de faire des repas de chef et mieux explorer votre savoir-faire et vos passions gastronomiques. N’hésitez pas à investir dans du matériel professionnel si vous en avez la possibilité.

De grandes suspensions pour éclairer avec style

Parlons d’éclairage pour clore ce petit guide de tendances sur la cuisine du moment. Pour éclairer une cuisine dans l’air du temps, on mise sur les luminaires suspendus. Les grandes suspensions ont le vent en poupe, car elles s’accordent bien avec la verrière et le style naturel du bois. Attention tout de même lors du choix de vos suspensions. Jouez sur les matières et les finitions pour mettre en relief certains choix de couleur dans votre cuisine. N’hésitez pas à rechercher l’inspiration sur Pinterest ou à demander des conseils à un spécialiste de l’aménagement intérieur. Achetez et installez ensuite vos suspensions pour éclairer votre cuisine avec classe. Craquez pour les petits objets décoratifs suspendus pour compléter votre cuisine. N’oubliez cependant pas que la sobriété reste le mot d’ordre. Distinguez votre cuisine et faites-en un espace de vie accueillant et satisfaisant sans l’encombrer.