Décoration murale : Quelles options pour un intérieur moderne ?

207

Pour créer cette ambiance moderne tant recherchée dans son aménagement, la décoration murale ne doit pas être prise à la légère. Certes, l’aménagement et le choix du mobilier compte beaucoup, mais sans la décoration murale qui va avec, il est difficile d’obtenir l’effet escompté. Alors, quel genre de décoration murale choisir pour créer cette ambiance moderne dans son intérieur ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article à travers ces quelques idées :

Horloges murales : Allier fonctionnalité et style

Cette première idée n’est pas tout à fait nouvelle. Le fait est qu’on trouvait déjà des horloges murales chez nos grands-parents avant. Toutefois, avec un bon design d’horloge, on peut facilement créer une décoration murale unique et tendance. Le design de ces objets de décoration est aujourd’hui plus moderne, bien différent de ce qu’on trouvait chez nos anciens.

Lire également : Comment faire une cuisine ouverte sur le salon ?

Disponibles aujourd’hui dans une grande variété de styles, on peut trouver des horloges murales au design minimaliste, industriel, vintage et même surréaliste. Après, c’est à vous de trouver ce qui conviendra au mieux à l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous. L’étendue de la description d’intérieur moderne est particulièrement large et il serait difficile de vous proposer un modèle en particulier.

Miroirs : Jouer avec la lumière et l’espace

Dans une décoration moderne, l’utilisation de miroirs est aussi très prisée et cela ne concerne pas uniquement les salles d’eau. On peut parfaitement placer des miroirs dans le salon, la salle à manger, les chambres et les différentes pièces. L’idée est d’apporter plus de lumière à l’intérieur pour créer cette illusion d’espace, mais pas que. Ces objets ont aussi un rôle décoratif.

A lire en complément : Créez une ambiance bucolique avec une guirlande guinguette botanique !

Outre leur fonctionnalité, les miroirs sont en effet des pièces maîtresses dans la création d’une esthétique moderne et raffinée. Les miroirs muraux géométriques ronds ou rectangulaires apportent une touche moderne et peuvent être disposés de manière artistique pour créer un effet visuel intéressant. Il suffit donc de choisir les bons designs et de trouver les meilleurs emplacements.

Tableaux : Exprimer sa créativité et sa personnalité

On ne peut pas parler de décoration murale moderne sans parler de tableaux. Qu’ils soient sous forme d’œuvre d’art abstrait, de photographie contemporaine ou d’illustration graphique, les tableaux apportent une dimension artistique, émotionnelle et, surtout, moderne dans son environnement.

Quant au choix des pièces, il n’y a pas d’astuce particulière pour trouver le bon modèle. Le choix d’un tableau de décoration se fait au feeling. Lorsque vous rencontrez le tableau qui vous convient, vous le saurez tout de suite. Toutefois, il est important de choisir des pièces qui correspondent à la décoration générale de la pièce. Il faut aussi tenir compte de votre style personnel.

Cadres photo : Capturer les moments précieux

Les cadres photo sont des accessoires intemporels de décoration murale qui permettent de mettre en valeur les moments précieux de la vie. Dans un contexte moderne, les cadres photo se déclinent dans une grande variété de matériaux, de formes et de styles. Des cadres en métal épuré aux cadres flottants, choisissez ceux qui s’harmonisent avec le thème de votre décoration.

L’idée est de créer une galerie murale en regroupant des cadres photo de différentes tailles pour un effet dynamique. Les images en noir et blanc ou sépia peuvent ajouter une touche de sophistication, tandis que des cadres colorés peuvent apporter une note d’énergie à un mur. Les cadres photo personnalisent véritablement l’espace en ajoutant une touche personnelle chaleureuse.