Intrusions dans votre domicile : sécurisez votre maison !

144

Le vol avec effraction ou la tentative de casse dans les habitations ont touché environ 795 000 maisons au cours de l’année 2018, d’après l’ONDRP ou l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Le cambriolage est évalué à 56% de ce chiffre. La protection de votre maison contre les intrusions est pour la majorité des Français une urgence. Il existe des mesures qui s’avèrent être évidentes, tandis que d’autres options supplémentaires comme les dispositifs d’alarme se montrent particulièrement compétent.

Localiser les points faibles de votre maison pour diminuer les éventualités d’intrusion

Pour une protection optimale de votre maison contre les efforts d’intrusion, vous devez d’abord commencer par des précautions logiques.

A lire également : Rénovation : comment bien repeindre sa façade cet été ?

En effet, sécurisez votre maison en commençant par la localisation de ses points faibles puis par la mise en place d’une alarme maison de façon à décourager les cambrioleurs d’entrer de force dans votre domicile.

Les principaux points faibles sont, bien évidemment, les portes et les serrures. Par conséquent, il est recommandé de fortifier la fermeture des portes de votre maison en ayant recours aux serrures multipoints, notamment des serrures bénéficiant de la certification A2P qui démontre leur capacité à supporter les essais de forcement.

A lire également : Comment choisir les couleurs de sa cuisine ?

La certification A2P est aussi valide pour les portes sécurisées, autrement dit les portes dotées d’un bloc-porte blindé. Le remplacement des portes d’entrées de votre maison par des modèles pareils, plus compliqué à ouvrir pour les cambrioleurs, permettront de sécuriser votre maison au mieux contre les effractions.

De même, une précaution logique réside dans le fait de renforcer les volets de votre maison qui sont également la source des effractions dans les maisons. Ainsi, il y a divers systèmes comme l’anti-crochetage, l’anti-arrachement ou encore l’anti-relevage qui rend l’ouverture des portes compliquée pour les cambrioleurs.

Se munir d’installations performantes contre les effractions

Les dispositifs d’alarme sont les installations permettant de décourager au maximum les effractions dans les maisons. Le concept de fonctionnement de ces dispositifs est établi sur la pose de détecteurs à quelques endroits tactiques de la maison, notamment à proximité des entrées, portes de garage, fenêtres entre autres.

Dans le cas où une personne essaye de forcer l’entrée dans votre maison, sa présence est perçue et peut activer une alarme sonore décourageante et puissante ou encore vous alarmer par le biais de votre smartphone. Ce genre de dispositif peut aussi alarmer une société de surveillance.

Il existe plusieurs systèmes d’alarme sur le marché, cependant, grâce à l’avancée des technologies et particulièrement la domotique, certains dispositifs d’alarme bénéficiant des certifications A2P et NF vous garantit une protection optimale contre les effractions. Vous pouvez également procéder à la pose d’un dispositif de vidéosurveillance pour toujours avoir l’œil sur votre maison même dans le cas où vous vous absentez de chez vous. Par ailleurs, ce type de dispositif est généralement livré avec un bouton d’urgence qui vous permet de lancer l’alerte auprès des sociétés de surveillance à distance. Grâce à ces diverses installations, vous protégez efficacement votre maison contre les effractions.