Isolation thermique des murs : pour un meilleur rendement énergétique de votre habitation

520
Isolation thermique des murs : pour un meilleur rendement énergétique de votre habitation

L’isolation thermique des murs est une opération de rénovation énergétique permettant de réaliser des économies à domicile et d’améliorer le confort. En ce sens, un artisan va poser des panneaux rigides d’isolant sur les murs de votre résidence, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Cela aura pour effet d’éliminer les échanges d’air entre l’intérieur et l’extérieur du logement.

Lire également : Comment enlever des taches blanches sur une table en merisier ?

Réaliser des économies

En effectuant des travaux d’isolation des murs de votre maison, vous pouvez profiter d’économies de chauffage à long terme.

Ces travaux ont pour objectif de maintenir la chaleur à l’intérieur tout en réduisant efficacement les déperditions thermiques. Plus la maison est bien isolée, moins il y a de pertes de chaleur et moins vous aurez besoin de chauffage.

A découvrir également : Comment rénover un lino abîme ?

Pour vous donner une indication, l’isolation des murs par l’intérieur vous donne la possibilité d’économiser près de 20 % sur vos factures annuelles, tandis que l’isolation par l’extérieur peut diminuer ces factures d’environ 25 %.

Bénéficier d’un plus grand confort

Isolation thermique des murs : pour un meilleur rendement énergétique de votre habitation

L’isolation thermique des murs aide également à réduire les pertes de chaleur, en plus de favoriser les économies financières. Dès lors, vous profiterez d’un logement sain et confortable tout au long de l’année.

En réalité, en réduisant les échanges d’air, vous serez moins exposé aux températures froides de l’hiver et à la chaleur de l’été dans votre habitation.

L’isolation des murs pour améliorer la valeur de votre résidence

Beaucoup se demandent si leur logement actuel ou celui qu’ils souhaitent acheter présente de bonnes performances énergétiques. Avec la réforme du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) et les normes de plus en plus strictes, les logements les plus économes voient leur valeur augmenter.

L’isolation des murs pour se mettre à l’abri du bruit

L’isolation thermique des murs n’est pas seulement utile pour réduire les pertes de chaleur, mais sert en même temps d’isolation acoustique.

Cela vous garantit aussi une protection contre les bruits gênants. La majorité des isolants actuellement présents sur le marché offrent ainsi à la fois un confort thermique et acoustique.