Les avantages des matelas par technologie

698
Un matelas avec une pile d'oreillers

Lorsqu’on choisit un matelas, il est essentiel de prendre en compte différents critères, tels que :

  • la morphologie,
  • le budget,
  • la fermeté,
  • la qualité du sommeil
  • ou encore la durée de vie.

C’est pourquoi les grandes marques de literie proposent une sélection de matelas adaptés à chaque profil, ainsi que différentes technologies pour répondre aux besoins et attentes de chacun.

A lire en complément : Vos troubles du sommeil sont sans doute causés par une mauvaise literie

Découvrez dans cet article les avantages des matelas par technologie :

Sommaire

A découvrir également : 5 raisons d’acheter un refroidisseur d’air

  1. le latex,
  2. la mousse,
  3. la mousse à mémoire de forme
  4. et les ressorts ensachés.

Le matelas en latex qui s’adapte à votre morphologie

Avantage 1 : Il dispose d’une excellente ventilation

Le matelas en latex est composé de fibres naturelles ou synthétiques, permettant une bonne ventilation et une répartition optimale du poids du corps.

Avantage 2 : Il s’adapte à votre morphologie

Le latex offre un confort et un soutien anatomique pour un sommeil de qualité. Grâce à sa structure, le matelas en latex s’adapte parfaitement à la morphologie de chacun, permettant un maintien ferme et tonique pour vos muscles, tout en offrant un accueil moelleux pour votre corps.

Avantage 3 : Il est durable et hygiénique

De plus, le latex est très durable et permet une bonne hygiène de votre literie. Optez pour un matelas en latex naturel pour une sensation naturelle de matelas futon.

Le matelas en mousse pour une bonne ventilation

Avantage 1 : Une bonne régulation de température.

Le matelas en mousse est fabriqué à partir de différentes couches de mousse haute densité ou haute résilience, permettant une bonne ventilation et une régulation de la température.

Avantage 2 : Il conjugue douceur et fermeté

Le matelas en mousse offre un confort équilibré entre douceur et fermeté ainsi qu’un soutien ferme.

Avantage 3 : il s’adapte à votre morphologie

Il s’adapte également parfaitement à votre morphologie pour une meilleure gestion des points de pression. Certains matelas en mousse ont une épaisseur importante qui permet une réduction des douleurs mal de dos en position allongé. Un surmatelas en mousse et un bon oreiller peuvent également améliorer la qualité du sommeil.

Le matelas à mémoire de forme pour une excellente indépendance de couchage

Avantage 1 : Il optimise la circulation sanguine

Le matelas à mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique qui s’adapte à la morphologie de votre corps pour une meilleure circulation sanguine.

Avantage 2 : Vous pouvez bouger sans réveiller votre partenaire

Il offre une excellente indépendance de couchage, ce qui signifie que les mouvements de votre partenaire ne vous réveilleront pas et que vous bénéficierez d’un sommeil reposant même si votre partenaire bouge la nuit.

Avantage 3 : Idéal si vous souffrez de maux de dos

Le matelas à mémoire de forme bénéficie d’un accueil moelleux et d’un soutien ferme, permettant une meilleure répartition de la pression, notamment pour les personnes souffrant de douleurs dorsales. Pour une température agréable en hiver comme en été, choisissez un matelas à mémoire de forme réversible, avec un côté été et un côté hiver pour un confort optimal.

Vous avez un doute ? Certains sites proposent des matelas à mémoire de forme variés accompagnés de nuits d’essai gratuites pour vous aider à confirmer votre choix.

Le matelas à ressorts pour une bonne répartition des zones de pression

Avantage 1 : Il ventile

Le matelas à ressorts ensachés est fabriqué avec des ressorts individuels fixés sur une toile. Le matelas à ressorts offre une excellente ventilation pour un sommeil frais et paisible.

Avantage 2 : Idéal si vous avez des douleurs lombaires

Les ressorts ensachés permettent une bonne répartition des zones de pression, notamment pour les personnes souffrant de douleurs lombaires. De plus, ce type de matelas offre une bonne indépendance de couchage et permet un soutien optimal pour votre colonne vertébrale. Le matelas à ressorts ensachés peut être utilisé seul ou en complément d’un sommier à lattes fixes pour un confort optimal.

Toutes les grandes marques de literie proposent ces technologies de matelas afin de répondre aux besoins de tous les dormeurs, seuls ou non, petits et grands.

Les experts conseils sont à votre disposition pour vous aider à choisir le matelas idéal pour dormir comme un bébé. Découvrez une large gamme de matelas et trouvez celui qui saura trouver grâce à vos yeux, mais surtout à vos nuits ! Les évaluations laissées par les internautes, les conseils d’experts et les nuits d’essai vous guideront dans votre choix.