Quel isolant pour cloison placo ?

7

Le placo acoustique assure l’isolation acoustique d’une structure. Cette fonction s’ajoute à la vocation principale de Placo, comme la division ou la réalisation de faux plafonds. Informez-vous en détail sur cette offre. Avec cette information, vous pouvez choisir vos matériaux calmement.

Qu’ est-ce que Acoustic Placo

C’ est un matériau isolant. Le placo acoustique se compose d’une structure en plaques de plâtre et d’une structure extérieure en carton. Ce revêtement a généralement une couleur bleue pour distinguer ces insonorisation des autres types de placo. Ils ont, entre autres choses, gris pour le classique, vert pour hydrofuge, rose pour ignifuge.

A lire en complément : Comment peindre un plafond avec un pistolet à peinture ?

Le placo acoustique s’adapte à tous les travaux , rénovations et nouveaux bâtiments. Ce matériau est également utilisé pour l’isolation sur tous les niveaux : mur, cloison ou plafond. Les propriétés isolantes de ce plafond permettent d’amortir le bruit et de limiter sa propagation.

La performance du placo acoustique

En général, le placo acoustique réduit l’intensité sonore jusqu’à 50%. Cependant, la performance réelle du matériau dépend principalement de sa qualité, mais aussi, et surtout, de son épaisseur. La déficience acoustique (RA ) d’un placo sonore de 72 mm d’épaisseur, qui est utilisé, par exemple, pour séparer deux parties, est d’environ 42 dB. Cette performance acoustique augmente à 50 dB pour une plaque de 98 mm d’épaisseur et jusqu’à 61 dB pour une partition de 120 mm. Un soundplaco de 48 mm utilisé dans la synchronisation de trames augmente les performances sonores de la cloison et du mur existants de 15 dB.

A lire aussi : Quel bois pour structure terrasse extérieur ?

Les avantages de Placo

En plus de ses performances acoustiques, le Phonic Placoprésente de nombreux autres avantages. Celui-ci est facile. Et qui dit légèreté dit que la mise en œuvre est facile. Si vous planifiez de petites rénovations, vous pouvez également contrôler la mise en œuvre. Cependant, l’utilisation de plaquistes est recommandée pour les grands chantiers de construction. Ce type de placo est également un matériau sain, quiest fait de gypseet de carton, composants non toxiquesAcoustique . Pour les pièces humides, ce type de placo est disponible dans une version qui évacue l’humidité.

Qu’ en est-il des inconvénients ?

Bien que la facilité du placo acoustique puisse être bénéfique, cette fonctionnalité est également un inconvénient à certains égards. Par exemple, un mur ou une cloison en placo ne peut pas supporter une charge lourde. Congé panneaux muraux lourds et autres éléments suspendus lourds. Cependant, ce matériau peut obtenir de petites charges, comme la plupart des décorations murales collantes. Si vous prévoyez d’utiliser le placo, pensez à cet aspect du design d’intérieur et du design d’intérieur. Réglez en conséquence

Le placo acoustique pour le cloisonnement

placo acoustique permet d’effectuer différents types de travail. En neuf ou en rénovation, ce matériau se présente comme l’une des meilleures solutions pour diviser la pièce. Cette solution convient aux bâtiments résidentiels , ainsi qu’aux bâtiments tertiaires tels que les locaux commerciaux ou les bureaux . En termes de technologie de pose, cette isolation acoustique dans la vente permet une pose simple ou double châssis. Comme le Placo Standard, cette version isolante vous permet également de décorer la pièce moduler en fonction de vos souhaits et besoins Le .

La voix-placo en dullication

Acoustic Placo peut également être utilisé commecloisonsynchrone ou contre-paroi pour améliorer les performances sonores d’une pièce, d’une pièce ou d’un appartement. Cette technique est utilisée dans la rénovation. Leur principe est simple. Placez simplement le placo contre le mur porteur et assurez-vous de frapper quelques centimètres entre les deux surfaces. Cette pièce permet au mur porteur de respirer et est un endroit idéal pour connecter des conduits, par exemple. Ce système absorbe efficacement le bruit .

Utilisez le placo sonore sur le plafond

Autres utilisations du plastique acoustique  : nouveau plafond ou faux plafond est en cours de rénovation . Facile à installer Les plafonds Plaça sont fixés mécaniquement à un cadre. Comme tous les plafonds, les plaques de plâtre peuvent facilement obtenir divers éléments tels que les appareils d’éclairage. Dans le cadre d’une rénovation, le placo acoustique vous permet également de créer un faux plafond pour cacher un plafond en mauvais état ou jouer à la hauteur d’une pièce.

Le prix de Acoustic Placo

Le prix du Placo Acoustic Placo varie considérablement. Le coût diffère déjà d’un fabricant à l’autre, d’une marque à l’autre. A ce tarif, la qualité est également déterminante, tout comme l’épaisseur du matériau. Plus le placo est épais, plus il est performant, plus il est cher. Le prix moyen sur le marché varie de 6 à 35 euros par mètre carré . C’est le prix de la pose.

Meilleure isolation thermique et acoustique grâce à une plaque isolante utilisé pour la synchronisation acoustique

revêtements de plaques de plâtre insonorisées avec noyau isolant en polystyrène, en particulier PSE ou polystyrène expansé, font souvent partie de la composition des complexes de conduction acoustique et thermique. Assemblés dans l’industrie , ils permettent d’isoler à la fois l’isolation acoustique et thermique des appartements individuels et des bâtiments tertiaires Les . Par conséquent, ce type de placo isolant est destiné non seulement à l’isolation acoustique, mais aussi à l’isolation thermique des bâtiments.

Veste isolante thermo-acoustique alliant isolation thermique et acoustique : conseils pour la rendre plus efficace

En général, les plaques de plâtre dans le tapotement acoustique donne de bons résultats. Cependant, la mise en œuvre de certaines meilleures pratiques accroît encore leur performance d’isolation. À savoir, la synchronisation isolante idéalement installé dans un appartement accessible, qui est situé dans un environnement sec à l’extérieur de l’eau et à l’extérieur de l’air. Le traitement des murs, ainsi que les configurations de l’appartement, doivent être vérifiés à l’avance. Il est également important de traiter les nœuds.

Cela éliminera l’air parasitaire circulant. L’étanchéité à l’air et l’étanchéité de la synchronisation seront inhérentes aux mesures prises en ce qui concerne les joints de menuiserie et les connexions aux pieds qui se chevauchent. Il est également important de prêter attention au passage des canaux, surtout s’ils ont besoin de passer à travers le placo isolant utilisé pour la synchronisation. En installant un complexe synchrone thermo-acoustique, le confort sonore et thermique de l’occupant devient en une seule opération.

Quel est le prix d’une isolation placo ?

Ses propriétés physiques sont les facteurs qui déterminent le prix de l’isolation Placo. Généralement abordable, mais il peut varier considérablement en fonction du produit qui vous intéresse. Pour une utilisation dans la salle de bain ou dans une pièce froide et humide, la placomarine est recommandée. Ce produit n’a pas peur des vapeurs d’eau et est résistant à l’eau et coûte entre 5 et 8 euros par m². Dans une pièce présentant un risque élevé d’incendie, un panneau isolant avec un mur résistant au feu serait nécessaire pour résister aux flammes.

Un placo isolant du type placoflam est acheté à un prix d’environ 10 euro/m². Et si nous nous efforçons d’obtenir une meilleure isolation acoustique, nous nous tournons vers une affiche insonorisée, accessible à un prix compris entre 10 et 15 euros/m². Pour un choix plus classique ou une raison esthétique (par exemple, un mur endommagé), le BA13 , qui est appelé en raison de son épaisseur de 13 mm, augmente une fourchette de prix de 15 à 30 euros par m².

Entre 10 et 30 euros par m². Par conséquent, c’est la gamme de prix estimée pour l’achat d’un plafond avec isolation. En plus de la livraison, il faut également penser au prix de l’installation de la plaque isolante. Pour ce type de travail, une affiche facturera ses services pour 20 euros jusqu’à 60 Euro/m², y compris l’installation et les matériaux.