Quel professionnel contacter pour déboucher des canalisations ?

24

Le débouchage d’une canalisation n’est jamais un acte anodin ni des plus agréable, en particulier lorsque la situation sanitaire est compliquée et que les odeurs nauséabondes remontent à la surface ou que les toilettes, les éviers, les lavabos ou encore douches et baignoires menacent de déborder. Dans ces cas-là, que faut-il faire ? Quel professionnel contacter pour des canalisations bouchées à Saint-Saulve ? Intéressons-nous au sujet d’un peu plus près.

Quelles sont les solutions pour déboucher des canalisations avant de contacter un professionnel ?

Lorsque les canalisations sont bouchées et avant de faire appel à un professionnel pour réaliser le débouchage des canalisations à Saint-Saulve, les particuliers qui possèdent quelques outils et qui se sentent l’âme bricoleuse peuvent se lancer dans des expériences qui pourraient leur permettre de résoudre leur problème. Bien entendu, avant de se lancer dans le débouchage canalisation, le bricoleur doit s’assurer que le problème n’est pas grave et qu’il peut effectuer la réparation par ses propres moyens. Avant de se lancer dans le débouchage des canalisations, il est également fortement recommandé de trouver l’origine du problème pour ne pas aggraver un peu plus la situation.

A lire en complément : Comment dire à son voisin qu'il fait trop de bruit ?

Ceci étant précisé, voici quelques techniques qui peuvent être utilisées pour parvenir à ses fins :

  • Se servir d’un furet pour percer le bouchon tuyau PVC.
  • Faire pression avec une ventouse pour déboucher tuyau évacuation.
  • Démonter le siphon de l’évier ou du lavabo pour enlever les saletés ou les objets tombés dans le conduit (bouchon de dentifrice, pince à cheveux, cheveux et poils, etc.).
  • Faire bouillir une marmite d’eau chaude et la verser dans la canalisation bouchée.
  • Verser un produit pour déboucher les canalisations.
  • Envoyer de la pression avec un jet d’eau.
  • Mélanger du bicarbonate de soude, du gros sel et du vinaigre blanc à parts égales dans de l’eau bouillante et verser le liquide dans les canalisations.
  • Etc.

Qui contacter pour déboucher des canalisations ?

Si toutes les techniques du bricoleur du dimanche n’ont pas fonctionné et/ou si le problème est plus grave que prévu, il ne reste qu’une seule solution : faire appel à un professionnel.

A voir aussi : La fenêtre basculante : c’est quoi ?

Cependant, faites bien attention de contacter un déboucheur professionnel et non pas un plombier. En effet, même si ces deux métiers se ressemblent et parfois se complètent, ils demeurent différents.

Ainsi, un déboucheur professionnel est recommandé, car il dispose d’un matériel adapté et possède une expérience et un degré d’expertise qui peuvent faire la différence au moment de passer à l’action. Parmi les outils à sa disposition pour déboucher un bouchon tuyau cuivre, le professionnel peut utiliser un déboucheur revolver basse pression, un furet mécanique professionnel ou encore une caméra endoscopique. Son expertise lui permet de mener une inspection dans les égouts et si les canalisations ont besoin d’être nettoyées en profondeur, il peut procéder à un hydrocurage.

Et autant vous l’avouer, faire appel à un professionnel permet de se décharger d’un travail pas toujours des plus agréables à exécuter. Par ailleurs, celui-ci est couvert par des garanties et offre l’avantage d’un travail bien fait et qui devrait perdurer dans le temps.