Quelle couleur assortir à une cuisine noire ?

102
cuisine noire

De nos jours, une cuisine doit associer à la fois convivialité et plaisir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une infinité de modèles aux coloris incontournables et au design épuré est proposée par les cuisinistes. Grâce à son élégance et à son style tendance, la couleur noire en cuisine est devenue virale actuellement. Très reconnue et appréciée, elle offre une ambiance raffinée et chic. Pour façonner votre espace ou adoucir cette couleur, cet article vous dévoile des associations de coloris que vous pourrez tester.

Le noir et le blanc pour un jeu de contraste

Une cuisine noire est une valeur sûre, car cette teinte se plie et s’adapte à toutes les exigences et fantaisies. Obtenez un look minimaliste et élégant en optant pour un mobilier de cuisine de couleurs blanche et noire. Grâce à la perfection du contraste donnée par l’agencement de ces deux teintes, vous aurez une cuisine sophistiquée et esthétique.

A lire aussi : Comment poser du jonc de mer sur du carrelage ?

De plus, ce jeu de couleurs vous procure une sensation de pureté et de bien-être. Par ailleurs, le style de votre cuisine sera soigné et ses formes seront marquées.

Le noir et le rouge pour obtenir un équilibre entre la modernité et l’élégance

La couleur noire apporte de l’élégance à votre cuisine. Afin d’obtenir un style atypique et contemporain, vous pouvez l’associer au rouge. Ce type de cuisine est l’idéal pour un loft ou un intérieur moderne. Pour accorder les teintes entre elles et ne pas provoquer une rupture dans votre déco intérieure, vous devez créer le parfait équilibre entre les pièces. En fonction de vos envies, faites un bon mariage des couleurs.

A lire en complément : Quel type de tableau scandinave choisir ? 

Total look noir

Un mobilier noir rend la cuisine noire à la fois simple et raffinée. N’hésitez pas à incorporer des accessoires en inox dans cet ilot minimaliste et pure. Pour un style moderne par exemple, optez pour un plan de travail en inox.

Pour un style unique, misez sur un mobilier avec des formes épurées. N’oubliez cependant pas qu’une fois emménagée, votre cuisine doit être en adéquation avec la couleur noire. Penchez-vous vers un mobilier pratique et modulable qui est à la fois élégant et fonctionnel.

Pour vous faciliter la vie, celui-ci doit par ailleurs détenir des bacs amovibles et des tiroirs coulissants. Tout en conservant l’harmonie de votre pièce, le total look noir facilite l’intégration de nouveaux accessoires de rangement.

Le noir et le jaune pour un look tendance

cuisine noire

L’association du noir et du jaune fait des ravages depuis un bon moment. Cette pièce phare (la cuisine) sera boostée grâce au dynamisme du jaune et à la force du noir. Insérez du jaune au niveau de vos luminaires, de vos assises et de vos accessoires pour obtenir une structure moderne. Vous pouvez également l’insérer de façon dépareillée sur certaines de vos façades de cuisine.

Le noir et le beige pour une douceur choc et chic

Tout en réchauffant une pièce, la couleur beige apporte à la teinte noire, de la convivialité et de la chaleur. Grâce à l’association de ces deux teintes, vous pourrez oser tous les mélanges de matières. Il est par exemple possible d’opter pour un mariage de bois ou une ambiance industrielle.

Associé au beige, la couleur noire donne du cachet à votre cuisine, car cette couleur adoucit la valeur du noir.

Le noir et le métal doré pour un rendu chic

Depuis quelques années, le métal doré a fait son grand retour dans l’univers de la décoration d’intérieur. Cette matière s’associe bien avec le noir et plus spécifiquement en cuisine. Le métal ou le laiton doré est à privilégier au niveau de vos robinets et de vos éviers de cuisine.

Vous pourrez également installer dans la pièce, quelques luminaires en laiton doré. Changez les poignées de vos meubles (en métal doré) pour l’ajouter par petites touches dans la cuisine.

Le métal doré peut être aussi agencé au bois foncé pour une inspiration Art Déco. Pour cela, vous pourrez par exemple opter dans votre cuisine, pour un plan de travail en bois foncé.

Osez la couleur verte dans votre cuisine noire

La teinte verte joue la carte de la relaxation, car elle rappelle bien la nature. Associée à la couleur noire dans une cuisine, vous aurez sans aucun doute un rendu soutenu et lumineux. En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour un vert forêt ou un vert d’eau, plus foncé ou plus clair.

En définitive, le noir a l’avantage de souligner toutes les teintes. N’hésitez donc pas à le marier aux couleurs de votre choix tout en respectant l’harmonie de votre design d’intérieur.