Quelle couleur avec du chêne blanchi ?

17

A découvrir également : Comment nettoyer de la toile de jute ?

Vous aimez les meubles en bois et toute la chaleur qu’il apporte à votre maison ? Mais vous ne savez pas avec quel mur de peinture pour l’associer pour le mettre en évidence ? Eh bien, nous devons admettre que cette tâche n’est pas si facile ! La couleur murale de votre chambre, salon ou cuisine aura certainement un impact sur vous et l’atmosphère de votre maison ! Il y a des couleurs qui affectent notre santé et notre moralité, tandis que d’autres – non ! Pour vous aider à trouver la peinture murale qui convient le mieux à vos meubles faits de lumière, de teck ou de bois brut, Deavita a rassemblé un certain nombre d’idées et de conseils pratiques.

Meubles en bois brut de quelle couleur pour une atmosphère confortable et détendue ?

A découvrir également : Comment faire une cuisine ouverte sur le salon ?

Traités ou non traités, les meubles en bois apporteront un côté naturel à notre maison. Il préfère doux Des tons qui varient entre le jaune, le beige, le bleu clair, le vert amande et le gris perle, tout en créant une atmosphère calme et zen. Et pour renforcer ce dernier, s’il vous plaît donner la préférence aux matériaux naturels tels que le coton et la laine ! N’hésitez pas à mettre quelques petits articles en noir ou toute autre couleur contrastée, ce qui va sûrement parfaire le tout et en même temps mettre en évidence les tons doux !

Une autre solution pour restaurer cette atmosphère de bois rugueux est d’échanger la moitié des tons doux contre des couleurs sourdes telles que le gris souris, le bleu, le kaki et le taupe. Celles-ci intensifient vos meubles en bois naturel et rendent l’intérieur un peu plus industriel. Pour ceux qui aiment l’extravagance, vous pouvez aller encore plus loin en choisissant une peinture murale plus attrayante, comme le violet parme ou le rose fuchsia ! Commencez par ajouter un de vos murs avec la couleur la plus foncée à votre palette peinture. Puis adoucir l’ensemble avec un ton clair et étendre la couleur sombre à travers vos objets décoratifs : boîtes, vases, rideaux.

Quel mur de couleur dans notre intérieur en bois clair ?

Même si divers matériaux en bois ont commencé à s’inviter à notre intérieur, le bois est sans aucun doute la grande star de notre décor de cuisine ! Mais quel mur de couleur choisir de profiter d’une cuisine dans le style scandinave ? Bois clair et blanc — c’est le scénario classique d’une chambre typiquement scandinave à l’atmosphère accueillante et naturelle ! impeccable et extrêmement propre, le blanc est la couleur préférée qui passe à travers tous les éléments de notre décor – du sol aux murs.

Cependant, le blanc doit toujours être accompagné d’une ombre légèrement plus stimulante, car le La cuisine scandinave a besoin de luminosité ! Par conséquent, une autre option consiste à combiner le blanc avec des nuances contrastées, telles que le noir, le bleu, le rose, le gris, le vert pastel ou le noir. Sur un ou plusieurs murs ou sous forme de carreaux sur le mur, chacune de ces couleurs se fond magnifiquement dans le bois sans s’éloigner trop du style désiré !

Et s’il y a une combinaison qui fonctionne magnifiquement avec le bois clair, c’est assez noir et blanc. Utilisées avec modération, ces deux couleurs apportent vie et soulagement à l’ensemble, créant un look contemporain qui ne se démode jamais ! Cette proposition est une valeur sûre pour tous les types de décoration d’intérieur !

Quel mur de couleur choisir pour un teck intérieur en bois ?

Le bois de teck est un bois d’origine asiatique et est connu pour son Force. Par conséquent, il est largement utilisé pour les meubles de jardin ou pour faire du parquet pour les pièces humides dans notre maison. Nous pouvons également trouver ce type de bois dans des meubles pour notre salon, chambre ou cuisine. Grâce à son aspect jaune bronze, ce bois précieux offre plusieurs possibilités en termes de peinture murale. La règle d’or sera d’harmoniser notre intérieur en bois de teck massif en trois couleurs contrastantes !

Une autre alternative au démarrage de votre rajeunissement intérieur est de combiner ce type de bois avec une peinture murale en vert. Ces deux éléments définissent la valeur de l’autre ! La même règle s’applique au bleu, en particulier turquoise, ce qui donne aux meubles massifs une touche puissante de bois de teck !

Pour renforcer l’esprit asiatique de ce bois, donnez la préférence à la peinture murale en jaune, vert clair ou orange ! Pour une version à la fois contemporaine et extravagante, vous pouvez installer un peu rose ou un violet foncé. Une autre option moins risquée et idéale pour un décor asiatique discret et élégant est de parier sur le taupe, le beige ou d’autres couleurs chaudes à la place !

Après tout, rappelez-vous qu’il est impératif que vous devez choisir le bon mur de peinture pour apporter du bois dans votre maison ! Le bois est un matériau qui se réchauffe, et nous ne devons pas en abuser en le supposant du sol au plafond. Par conséquent, nous risquons de transformer notre maison en maison de montagne ! D’autre part, il est recommandé d’harmoniser notre intérieur en se concentrant sur des tons lumineux, même neutres et des meubles avec des formes strictement et contemporaines.

Quelle couleur mur pour votre salon : une très bonne combinaison de bois (parquet), blanc et

Noir

Meubles en teck massif peint en blanc

Bleu et vert pour exposer le teck dans un salon ouvert moderne

Plafond et plancher en bois avec une couleur de mur contrastée dans un salon destyle industriel

Quel mur de couleur avec des meubles en bois blanchis pour donner un coup de pouce à votre espace de travail

Une cuisine en bois blanchi avec mur jaune pop pour un look chic et élégant

Chambre de style moderne pour adultes en bois de chêne, rehaussée de couleurs pastel

Le sol, le mur et Meubles en teck dans une salle de bain esprit asiatique

Quelle couleur du mur pour une salle à manger dans le style rustique est réévalué