Quels sont les types de porte manteau existant et leurs avantages ?

161

Il fait partie intégrante de votre décor intérieur. Que ce soit à la maison ou au bureau, le porte-manteau reste ce meuble qui permet d’optimiser l’espace de rangement au sein de votre intérieur. En fonction de vos besoins, savez-vous qu’il existe différents types de cet accessoire de rangement ? Pour vous aider dans votre choix, cet article vous présente un aperçu des types de porte-manteaux existants et leur avantage.

Le porte-manteau sur pied

Ce modèle est le plus répandu et le plus utilisé de tous. Il doit cette réputation à son utilisation pratique et à sa facile conservation. C’est le parfait meuble pour décorer avec élégance vos entrées. Ce type de porte-manteau est adapté pour les espaces à forte fréquentation.

A voir aussi : 5 bonnes raisons d’opter pour une cafetière avec broyeur intégré ?

 Avec son pied lesté et la présence d’un certain nombre de branches, il profite d’une grande stabilité et peut accueillir de nombreux vêtements. Il est également équipé d’un porte-parapluie. Ce qui lui confère une certaine polyvalence.

Il existe une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez commander un porte manteau sur pied. Vous découvrez sur ce site des porte-manteaux sur pied de forme et de couleur variées. Les modèles proposés allient praticité et esthétisme.

A lire aussi : Télésurveillance d’une maison : comment ça marche ?

Le porte-manteau mural

Comme son nom l’indique, le porte-manteau mural est le modèle qui se fixe au mur grâce à des vis. Il s’agit en réalité d’une planche rectiligne sur laquelle sont installées des patères. C’est le parfait accessoire pour les chambres et les appartements. Il est tout aussi réputé que le modèle sur pied.

En effet, il est polyvalent, car il peut se décliner en différents modèles à savoir le porte-manteau mural vertical, le porte-manteau mural avec étagères et le porte-manteau individuel. Il est moins encombrant et peut être installé dans n’importe quel type de pièces (salon, chambre, buanderie, etc.).

Quel que soit le type de matériau utilisé pour sa fabrication, le porte-manteau mural est résistant et durable. Il offre également de nombreuses options de personnalisation. Certains matériaux comme le bois ne sont pas adaptés pour les espaces humides.

Dans ce contexte, il n’est pas recommandé d’installer un porte-manteau mural en bois dans une salle de bain par exemple. Donc, il est important de tenir compte du caractère fonctionnel de la pièce pour choisir le matériau convenable. Cependant, ce type de porte-manteau n’est pas adapté pour les familles nombreuses, car il offre un nombre d’emplacements limité.

Le porte-manteau suspendu

Il s’agit également d’un type de porte-manteau pratique et assez simple d’utilisation. Pour l’utiliser, il suffit de le suspendre ou de l’attacher à un meuble déjà existant. C’est l’option idéale pour équiper les petits espaces. Comme le modèle mural, il ne dispose pas d’un nombre suffisant d’emplacements et ne propose pas d’espace de rangement.

Le porte-manteau « armoire »

Il s’agit du meuble le plus complet qui permet d’optimiser l’espace de rangement dans votre pièce. Non seulement il peut accueillir vos vêtements, mais aussi d’autres accessoires comme vos gants, vos sacs ou vos chaussures. C’est le choix idéal pour ceux qui disposent de grands espaces, car il est très encombrant.