Styles tendance en 2022 pour un décor Made in Italy

17
meubles design

Chaque année, des recherches sont menées pour identifier les tendances qui guideront la mode de l’année en cours.

Les styles sont nombreux et différents, mais le plus important est de trouver le design qui reflète votre personnalité et votre idée d’une maison confortable. Une fois que vous avez identifié la touche à donner à votre maison, vous pouvez choisir les meubles et les matériaux les plus appropriés pour faire ressortir votre style.

A lire en complément : Style vintage : comment l’adopter chez vous ?

Pour le 2022, les styles les plus tendance seront le design moderne et le style raw ou industriel. Deux typologies d’ameublement opposées, la première propose des compléments d’ameublement contemporains et fonctionnels, tandis que la seconde crée des atmosphères industrielles au goût vintage. Les sites d’ameublement élargissent déjà leur offre comme Viadurini.fr, parmi les plus connus dans le secteur précisément pour sa sélection exclusive de tables à manger modernes.

Style Moderne

Pour ceux qui aiment les grands espaces lumineux, ce style contemporain est parfait pour mettre en valeur chaque pièce de la maison. Les caractéristiques de ce style sont le choix de matériaux innovants et de couleurs avant-gardistes qui créent des lignes et des textures simples, propres et soignées. Les couleurs pastel, blanc, crème et glace, sont les véritables protagonistes pour créer un environnement lumineux et accueillant. Alors que pour les matériaux, le plus apprécié est l’acier chromé, résistant et à la valeur impérissable.

A découvrir également : Quel type de tableau scandinave choisir ? 

Stile Raw

« Raw » en anglais signifie « brut » et ce style met l’accent sur l’imperfection en tant que nouvelle tendance pour la décoration des pièces de la maison. Les atmosphères sont celles industrielles, grâce à l’utilisation de matériaux tels que le bois brut, le ciment et le fer. Les imperfections deviennent design et enrichissent ces compléments d’ameublement qui ont aussi une saveur vintage. Cette tendance a également été confirmée par la plateforme en ligne Houzz qui s’occupe de rénovations et de design.