3 sapins de Noël qui changent du modèle traditionnel

49

Vous avez l’habitude d’acheter un épicéa ou un Nordmann en guise de sapin de Noël ? Il est vrai que leurs épines vertes sont symboliques des fêtes de fin d’année. Cependant, d’autres matières sont possibles pour votre arbre de Noël. Optez pour le sapin en bois, le sapin renversé ou fabriquez vous-même votre arbre !

Optez pour un sapin de Noël en bois

Il reste encore quelques mois avant les fêtes de fin d’année. Si vous avez déjà en tête d’acheter un sapin de Noël, pensez au modèle en bois. Un sapin de Noël en bois est en effet l’occasion de changer votre décoration de fête. Fini l’arbre vert rempli de boules et de guirlandes ! À la place, créez une décoration sobre et festive.

A lire en complément : Comment nettoyer de la toile de jute ?

Le sapin en bois est disponible dans sa couleur naturelle ou peint en blanc. Pensez ainsi à poser des décorations dans les mêmes tons. Une guirlande lumineuse fine sera idéale pour enrouler votre nouveau sapin. Plus pratique que le sapin à épines, vous pourrez le déplacer sans vous piquer et n’aurez pas besoin de passer l’aspirateur après et pendant les fêtes. Il est également plus écologique que les sapins artificiels et plus esthétique. Vos enfants prendront toujours le même plaisir à décorer cet arbre de Noël et vous profiterez d’un accessoire plus tendance.

sapin Noël bois Nordmann artificiel

A découvrir également : Comment faire une cuisine ouverte sur le salon ?

Suivez la tradition du Moyen Âge en renversant le sapin de Noël

Le sapin à l’envers est une pratique provenant d’Europe de l’Est. Il représente la religion chrétienne et symbolise la Trinité. Pendez votre sapin de Noël à l’aide d’un gros crochet solide au plafond, la tête en bas. Vous le décorerez, comme d’habitude, avec des guirlandes et des boules. Le sapin suspendu à l’envers présente des avantages, notamment pour les propriétaires de chats. Effectivement, ni vos enfants ni votre chat ne pourront jouer à tirer sur les guirlandes ou à grimper dans l’arbre. Vous pouvez aussi profiter de l’espace supplémentaire que votre sapin de Noël renversé libère dans votre salon.

Fabriquez un sapin de Noël à partir de matériaux recyclés

Vous voulez changer du modèle traditionnel du sapin de Noël ? Si les sapins artificiels ne vous attirent pas, voici un modèle à réaliser à partir de matériaux recyclés. C’est également une façon d’enseigner à vos enfants à préserver la nature et à recycler. Créez par exemple un sapin de Noël en vous servant des rouleaux vides de papier toilette.

Vous en aurez besoin pour la fabrication de votre sapin. Il vous faut également de la peinture verte, de la colle, des clous et du papier adhésif. Prenez les rouleaux vides de papier toilette et peignez-les tous en vert. Vos enfants seront ravis de participer. Utilisez de la colle pour les fixer ensemble, afin d’avoir la forme d’un sapin de Noël.

Attachez ensuite votre sapin au mur à l’aide de clous ou de papier adhésif. Placez des boules de différentes couleurs dans chaque rouleau, puis ajoutez des guirlandes tout autour. Une étoile lumineuse placée tout en haut embellira votre sapin de Noël. En vous inspirant de ce sapin, vous pouvez aussi utiliser des bouteilles en plastique vertes.