5 astuces pour décorer son mur sans percer ni clouer

1014

Décorer son intérieur sans utiliser de clous peut sembler une tâche difficile. Cependant, il existe de nombreuses options simples qui conviennent à tous les budgets. En effet, si vous vivez dans un appartement en location, vous savez que la décoration de vos murs est limitée. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas décorer votre logement de diverses manières sans risquer de perdre votre caution. Pour y parvenir, voici quelques astuces à prendre en compte.

Astuces pour accrocher une guirlande lumineuse sans trou

Lorsque vous souhaitez accrocher vos guirlandes sans percer un trou, suivez ces astuces pour y arriver facilement.

A lire également : Tendance idée déco : que faire de toutes vos photos ?

Fil de pêche en nylon

Le fil de pêche en nylon transparent est solide, polyvalent et pratiquement invisible de loin. Par conséquent, c’est l’une des techniques les plus ingénieuses pour suspendre une guirlande sans utiliser de clous. Ainsi, pour l’accrocher à la porte d’entrée, placez un crochet collant à l’intérieur, au-dessus de la hauteur des yeux.

En effet, vous devez orienter le crochet vers le bas. Ensuite, enroulez une extrémité du fil de nylon autour du crochet et nouez-le. De plus, enroulez l’autre extrémité du fil de nylon autour de la couronne et attachez-la. Enfin, accrochez la guirlande à l’intérieur de la porte.

A lire également : La meilleure façon d'accrocher une guirlande lumineuse au mur

Un ruban ou une ficelle

Passez une extrémité du ruban au centre de la couronne. Ensuite, attachez fermement les deux extrémités du ruban. Trouvez un endroit avec des crochets, comme un porte-manteau, et suspendez la couronne. Ainsi, vous pouvez attacher un ruban au centre de la couronne pour la rendre plus attrayante.

Utilisez du fil de fer

Le fil de fer est plus solide que le ruban ou le nylon. En effet, faites passer le fil de fer dans le cadre à l’arrière de la couronne. Utilisez la boucle qui en résulte pour accrocher la couronne à un cintre ou à un crochet. Puis, tordez le fil pour le fixer. Pour cacher le fil de fer, entourez-le d’un ruban décoratif et terminez la couronne avec élégance.

Utiliser des crochets adhésifs pour accrocher une guirlande lumineuse

Les crochets conviennent parfaitement aux portes, aux murs et même aux escaliers. En effet, nettoyez et séchez la surface avant de coller les crochets. Cela augmentera la force de la colle et garantira une bonne adhérence. Ensuite, accrochez la guirlande. Si nécessaire, ajoutez un autre crochet au bas de la guirlande pour la soutenir davantage. Toutefois, vérifiez la limite de poids des crochets adhésifs avant de les suspendre pour obtenir les meilleurs résultats.

Utiliser une tringle à rideau ou un cintre pour accrocher une guirlande lumineuse

Vous cherchez un autre moyen de suspendre une guirlande de porte sans utiliser de clous ? Alors, la meilleure solution est d’utiliser des suspensions de guirlande en métal. Par exemple, un triangle à rideau ou un cintre. En effet, ils sont plus solides et disponibles pour les portes simples et doubles.

Pour y arriver, montez votre support de guirlande et ajustez-le à la largeur de la porte. Ensuite, enroulez la guirlande autour du centre et des coins du support. Fixez la couronne à la porte. Coupez les feuilles à la fin et c’est tout.