Quelle association avec les poivrons ?

41

L’ attribution des cultures peut vous aider à favoriser la croissance de certaines plantes , mais peut aussi vous aider à éloigner certains organismes nuisibles ou à protéger vos fruits et légumes des maladies . Toutes les associations ne sont pas aussi efficaces les unes que les autres, mais elles restent une excellente porte d’entrée pour un potager naturel !

Association Cultivante : quelles plantes aident les poivrons ?

Pour le jardinage sans pesticide, la pratiquede la culture avec le potager biologique, également connu sous le nom de camaraderie, peut être cruciale. Quelles plantes sont de bons voisins ou, au contraire, nocifs pour les poivrons  ?

Lire également : Quand planter les plants de salade ?

Beaux poivrons à différents stades de maturation © thechatat

A voir aussi : Quel animal mange des cafards ?

Lire aussi : Comment créer des semis de poivrons et de poivrons année après année

Quels légumes devrais-je associer Le poivre pousse plus vite ?

paprika, en règle générale, a peu de problèmes avec la croissance, mais il s’agit de le cultiver assez vigoureusement pour obtenir une bonne récolte. Dans la moitié nord de la France, un petitsoutien à la croissance Le ne serait pas trop important.

L’association de croissance est une bonne idéepour promouvoir la croissance des poivrons en plantant tous les types de chou, mais aussi des carottes ou du basilic.

Associations croissantes : les ennemis du poivre

Les associations culturelles, et cela a du sens, peuvent également être contre-productives. Par conséquent, il est important de prendre soin de ne pas planter ou semer des variétés qui puniront vos poivrons d’une manière ou d’une autre . Faites attention à cela lorsque vous étalez des semis de poivre un peu partout dans votre potager.

Pour vos plantes associées aux poivrons, ne planifiez pas d’ épinards dans le Proximité de l’usine. Pour ce faire, il est nécessaire de prévoir vos plantations, car le poivre restera longtemps dans votre potager dans le sol et pourrait mettre des épinards à la place.

Fruit poivre mûr © Helga_Foto

Cultures associées de poivrons : dispersez-les pour mieux les atteindre !

les poivrons peuvent planter faiblement Puisque , il est toujours plus efficace d’éviter de planter en un seul endroit. Cela brouille les traces d’organismes nuisibles potentiels et limite la propagation des maladies, le cas échéant.

C’ est un argument qui fait partie intégrante de la vinaigrette de culture végétale et est facile à appliquer avec des poivrons !

Le poivre est rustique et n’a pas un plus grand besoin de rotation des cultures (changement d’emplacement d’une année à l’autre). Il ne peut être sensible aux virus qui sont rares et contre lesquels nous ne pouvons pas faire grand-chose pour le moment.

Récolte et semer ses graines de légumes de Julie Soucail

Quoi de plus gratifiant que d’essayer un légume que nous avons entièrement produit ? Que se passe-t-il si vous passez à la vitesse suivante et apprenez comment récolter et conserver les graines de votre production ?

Découvrez sur Cultura.com

  • Dossier : Tout pour réussir plantules calendrier des semis
  •  : quand et comment faites-vous vos semis ?
  • * Lisez aussi :

Illustration de la bannière : Culture du poivre : fleur de plante de poivre —©barmalini