7 solutions innovantes pour améliorer le traitement de l’eau pour les professionnels

1947
7 solutions innovantes pour améliorer le traitement de l'eau pour les professionnels

Il existe différents types d’adoucisseurs d’eau : les adoucisseurs à capteur de dureté, les adoucisseurs manuels, les adoucisseurs automatiques, les adoucisseurs périphériques, les adoucisseurs à minuterie, les adoucisseurs à compteur d’eau et les adoucisseurs semi-automatiques.

Ce sont des solutions pratiques permettant le traitement de l’eau pour les professionnels.

A lire également : Aménagement salle de bains supplémentaire : coûts et étapes essentielles

Le capteur de dureté

Le capteur de dureté est adoucisseur d’eau professionnel, l’un des plus récents et intègre deux fonctions. Ce capteur convertit l’eau dure et fonctionne également comme un appareil de mesure de la dureté. Cela signifie que l’échangeur d’ions est automatiquement activé à chaque passage de l’eau.

Ce type d’appareil est particulièrement intéressant car il est doté d’un capteur et vous n’avez pas à vérifier le niveau de dureté de l’eau domestique que vous utilisez de manière régulière.

A lire également : Assurance habitation : les meilleures formules de 2021

En plus, les adoucisseurs d’eau équipés de capteurs de dureté consomment moins de sel et rejettent moins d’eau. Cependant, ils coutent beaucoup plus cher que d’autres appareils similaires.

Adoucisseur d’eau avec minuterie

Les adoucisseurs d’eau équipés d’une minuterie sont également intéressants car ils peuvent être réglés à l’avance. Dans ce cas de figure, l’eau est traitée et filtrée périodiquement, ce qui fait que vous n’avez pas besoin de la contrôler fréquemment.

Adoucisseur d’eau périphérique

Les adoucisseurs d’eau périphériques sont recommandés pour les grands bâtiments. En réalité, cet équipement est généralement pris en charge par des entreprises chargées de l’entretien et de la maintenance de divers cylindres.

7 solutions innovantes pour améliorer le traitement de l'eau pour les professionnels

Notez que les différents réglages et renouvellements des bobines ioniques d’eau douce ne peuvent être effectués que par des spécialistes du domaine.

Compteurs d’eau-adoucisseurs

Les adoucisseurs d’eau avec compteur d’eau font partie des modèles les plus pratiques, puisqu’ils assurent la transformation de l’eau dure lorsque celle-ci atteint un certain niveau.

En général, ce genre d’appareil est doté de deux récipients fermés : le premier est chargé de recueillir l’eau dure, tandis que le second adoucit le liquide et l’évacue dans un tuyau ou un autre dispositif.

Adoucisseurs d’eau manuels

Les adoucisseurs d’eau manuels diffèrent des adoucisseurs d’eau avec compteur d’eau et sont d’ailleurs beaucoup plus complexes.

Ce type d’appareil est toutefois le plus courant, car vous pouvez contrôler vous-même le processus de régénération ainsi que le niveau de dureté. L’eau transformée est ensuite stockée dans un réservoir et doit être adoucie manuellement.

Adoucisseurs d’eau automatiques

Dans les adoucisseurs d’eau semi-automatiques, toutes les opérations, sauf la régénération, sont effectuées automatiquement. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de contrôler l’eau, car le classement et l’évacuation de l’eau transformée se font de façon automatique.

Adoucisseurs d’eau semi-automatiques

Les adoucisseurs d’eau automatiques sont aussi idéaux pour ceux qui ne souhaitent pas surveiller l’eau qu’ils utilisent. Avec ce type d’équipement, l’intégralité du processus de régénération (de l’évaluation de la dureté au salage) peut être automatisé.

En résumé, un adoucisseur d’eau est un appareil qui permet le pompage de l’eau dure, la fait passer à travers un filtre contenant des ions de potassium et de sodium, puis renvoie l’eau adoucie aux appareils ménagers. Le choix d’un adoucisseur d’eau doit tenir compte des besoins professionnels et de la praticité.