Comment changer le nom du propriétaire d’une maison ?

41

Si vous êtes tombé sous le charme d’une maison et que vous voulez l’acheter, vous devez nécessairement connaître le propriétaire de celle-ci. Cependant, en France, il n’est pas toujours facile d’obtenir des informations relatives aux propriétaires. Alors, quelles sont les options qui s’offrent à vous si vous cherchez le propriétaire d’une maison ? Cet article vous répond.

A voir aussi : Quel salaire pour emprunter 150 000 euros sur 20 ans ?

Effectuer une recherche sur Internet

Effectuer une recherche sur Internet pour obtenir des informations sur le propriétaire est l’une des meilleures options. Cela dit, une recherche aléatoire sur Internet n’entraînera rien. Le service approprié pour consulter la liste des parcelles à l’intérieur d’une commune est le Cadastre. Vous devez donc vous rendre sur le site suivant : https://www.cadastre.gouv.fr .

Pour accéder au fichier cadastral, vous pouvez créer un compte. A Une fois terminé, vous serez en mesure de faire une recherche en entrant ce qui suit :

Lire également : Comment vont évoluer les prix de l'immobilier ?

  • le ministère
  • le nom de la municipalité
  • le numéro de la piste
  • le nom de la piste
  • et le code postal.

Vous pouvez rechercher l’adresse du colis ainsi que le nom du propriétaire. Vous aurez juste besoin de quelques références cadastrales telles que :

  • numéro de section
  • préfixe de section
  • et le numéro de colis.

Il y a des consultations pour lesquelles vous n’êtes pas tenu de créer un compte. Dans ce cas, vous n’aurez pas de frais à payer.

Si vous ne souhaitez pas avoir ces informations sur Internet, vous pouvez vous rendre au service cadastre . Vous aurez la possibilité de consulter les plans vous-même et de faire vos recherches. Notez que ce service de consultation sur place n’est pas payé.

Communiquer avec le Service de publicité foncière

Pour connaître l’identité du propriétaire d’une maison, une autre option consiste à contacter le Service de publicité foncière. Vous devrez écrire une demande écrite ici. Il est conseillé avant de déposer la demande de connaître les ministère, car cela dépend de l’endroit en cause. Vous devriez donc vous rendre sur https://www.impots.gouv.fr et consulter la section « contact  ». Choisissez le formulaire approprié et remplissez-le. Joignez à votre demande, le paiement de la contribution de la sûreté de la propriété. Un tarif vous sera appliqué.

Trouver le propriétaire d’une maison sans rien dépenser

C’ est la solution pour obtenir le nom du propriétaire gratuitement. Tout d’abord, entrer en contact avec le maire de la municipalité dans laquelle trouver la maison. En effet, la mairie est en mesure de vous informer sur le nom du propriétaire. Cependant, vous devez connaître le numéro de parcelle et la section cadastrale . Veuillez noter que la mairie ne pourra pas vous donner son lieu ou sa date de naissance. Il en va de même pour toute autre information affectant la vie privée du propriétaire.

Il peut également arriver qu’après avoir obtenu le nom, vous vous rendez compte que le propriétaire est déjà mort. Dans ce cas, vous peut se renseigner auprès du quartier afin de connaître les héritiers. Vous pouvez également vous renseigner sur le nom du notaire qui était en charge de la succession. Si vous n’obtenez pas assez d’informations de la part des voisins, essayez d’entrer en contact avec les notaires proches.

Cherchez la plaque de boîte aux lettres

Si la maison qui vous intéresse n’est plus habitée pendant un certain temps, il est très probable qu’elle ne sera plus entretenue. Dans ces cas, la végétation retrouve ses droits et tend à devenir envahissante. Pensez à regarder la porte d’entrée ou à proximité d’un portail (ou de ses restes) si vous ne voyez pas de boîte aux lettres. Vous pouvez trouver le nom du propriétaire, par exemple sur la plaque de boîte aux lettres.

Attention, le nom peut avoir été écrit à la main et peut être presque plus visible. S’ il y avait une plaque , elle est peut-être tombée à côté d’elle. Prenez donc le temps de fouiller les environs.

La plaque peut également être située à la porte d’entrée, car avant ce n’était pas peu fréquent d’avoir la boîte aux lettres intégrée dans la porte . Cela vous montre tout l’intérêt de choisir votre propre plaque de boîte aux lettres afin que votre nom reste toujours lisible avec la météo et les rayons du soleil. La fixation est également d’une importance primordiale pour le maintenir fermement fixé. Alors oubliez l’adhésif double face bas de gamme.