Comment choisir son abri de piscine 

6

L’abri de piscine constitue le matériel par excellence pour tirer massivement profit de la baignade, et ce, en toute sécurité. Cette sorte de bulle disposée au haut du bassin vous éloigne des intempéries extérieures et permet de passer des moments confortables de détente. Comment bien choisir son abri de piscine ? La réponse dans la suite !

La hauteur de son abri de piscine

Les abris de piscine sont des équipements dotés de différentes hauteurs. Sur le marché, vous trouverez des abris de piscine bas et plats. Ceux-ci sont maniables, discrets et garantissent une montée très rapide en température. Les abris de piscine de taille haute, quant à eux, s’apparentent à un nouveau cadre de vie. Bien entendu, il s’agit d’un véritable espace de détente où vous pouvez passer de meilleurs moments.

A lire aussi : Comment calculer la profondeur moyenne d'une piscine ?

Pour information, Abritech propose un large choix d’abris de piscine. Outre les abris bas et hauts, il existe ceux qui sont semi-hauts. De nombreuses personnes privilégient ces derniers abris en raison de leurs différents avantages intéressants. Ils garantissent notamment une performance thermique.

Les matériaux de fabrication de l’abri de piscine

La construction d’un abri de piscine peut se faire en utilisant différents matériaux. Les plus connus sont entre autres le bois, le verre, l’aluminium et le polycarbonate. L’aluminium est une matière légère, résistante et permet de choisir entre un nombre important de coloris. Le bois, quant à lui, permet de mettre en place des œuvres dans une ambiance chaleureuse et naturelle. Ces deux matériaux sont les plus durables.

A lire aussi : Comment bien choisir votre abri piscine ?

Le verre est très résistant aux rayures. Il permet de profiter d’une bonne transparence. Cependant, c’est un matériel lourd. C’est pourquoi il est adapté parfaitement aux structures fixes. Pour finir, le polycarbonate est un matériau très léger et très résistant. Il convient aux modules mobiles et peut subir des traitements anti-UV afin de diminuer les phénomènes de photosynthèse et de surchauffe. Par ailleurs, il est important de tenir compte de l’implantation lorsqu’il est question de choisir son abri de piscine.

Le système d’ouverture

Lorsqu’il faut choisir un abri de piscine idéal, il est conseillé de prendre en considération le système d’ouverture. À cet effet, on dispose les abris de piscine fixes et les abris de piscine ouvrants. Au besoin, vous pouvez solliciter Mon Pisciniste pour mettre en place votre équipement au sein de votre maison. En effet, les abris de piscine fixes apportent un espace de vie supplémentaire. Ils représentent en quelque sorte une véranda. Avant de les installer, vous devez au préalable obtenir un permis de construire.

En ce qui concerne les systèmes ouvrants, il faut dire que les différents modèles d’abris de piscine ont la possibilité de présenter un total ou partiel déploiement. Dans ce sens, on peut citer l’abri télescopique qui dispose d’une ouverture totale. En dehors de cet abri, on a aussi l’abri coulissant, l’abri amovible, l’abri repliable et l’abri gonflable. Chacun de ces abris de piscines présente des caractéristiques distinctes. Par exemple, l’abri gonflable est fait en PVC et est doté d’un système motorisé. Cela participe à son gonflage, mais aussi à sa bonne tenue.