Comment choisir son spa ?

834
Comment choisir son spa ?

Vous souhaitez profiter d’un moment de détente ultime chez vous en installant un spa à l’intérieur de votre habitat ou à l’extérieur sur votre terrasse. Encore faut-il choisir le bon modèle, celui qui correspond parfaitement à vos attentes. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques conseils à ce sujet. 

Quelle forme de spa faut-il choisir ?

Il existe trois formes de spa : carré, rond ou rectangulaire. Le choix de la forme de votre spa dépend en réaliste de trois facteurs. Le premier tient aux nombres de places. Cherchez-vous un spa ou 2, 3, 4 personnes ou plus ? Le second facteur tient à vos gouts en matière d’esthétique. Le troisième facteur qui influencera le choix de la forme du spa est l’espace dont vous disposez pour l’emménagement de votre espace de détente. Pour vous informer sur les différents modèles qui existent sur le marché actuellement, rendez-vous sur le site de Ligne Spa, le numéro un du spa jacuzzi en France.

A lire en complément : Éléments majeurs concernant l'adoucisseur d'eau au CO2

Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Le spa de nage est idéal pour les personnes qui n’arrivent pas à choisir entre la piscine et le spa. En effet, le spa de nage est un grand spa rectangulaire qui permet de nager. Il sert à la fois d’équipement dédié à la détente et d’équipement de tonification musculaire. Il est beaucoup plus récréatif qu’un spa classique, mais il nécessite de la place pour être installé. Chez les particuliers, on l’installera plutôt en extérieur qu’en intérieur.

Choisir un spa en fonction des options

Certains spas proposent des fonctionnalités adaptées pour choisir le programme des massages, pour faire fonctionner une partie du spa indépendamment des autres, pour écouter de la musique, pour actionner des jets d’eau pour masser la nuque ainsi que pour allumer l’éclairage à LED. N’hésitez pas à demander des renseignements sur ces différentes options à votre revendeur.

A lire également : Comment optimiser le stockage de l'eau de pluie pour vos projets de construction

Choisir son spa en fonction de sa consommation

Même si un spa restera toujours plus économique qu’une piscine, il est important de savoir ce que consomme votre équipement. Aujourd’hui, les fabricants proposent des spas de moins en moins énergivores.