Comment décorer son séjour ?

91

Votre séjour est la pièce où vous pouvez faire de la lecture, vous retrouver en famille, vous reposer, manger avec vos amis et beaucoup d’autres choses. Il faut donc l’aménager avec un grand soin. Vous avez envie de décorer votre salon ? Découvrez dans cet article quelques conseils indispensables pour bien décorer votre séjour.

Animez un mur de votre séjour.

Pour réussir à animer votre salon, la première étape est d’opter pour un décor de votre goût. Mais vous le savez, un mur blanc agrandit visuellement l’espace d’une petite pièce. Vous pouvez donc animer un mur de votre salon en utilisant du papier peint ou de la peinture blanche tout en exprimant votre créativité.

A voir aussi : Pourquoi effectuer un audit du toit pour votre entreprise ?

Une autre option de décoration de mur est le mur de cadre. Ce type de décoration est personnalisable et très polyvalent. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser de gros cadres super chers, il suffit de combiner plusieurs cadres déposés de manière non symétrique. Pour que la peinture du mur s’intègre parfaitement à votre salon, il faut qu’il soit également en concordance avec vos canapés.

Optez pour une décoration naturelle.

Si vous bourrez votre salon de couleurs et de matériaux, il peut devenir étouffant à la fin. Inviter la nature chez vous serait une bonne idée pour avoir plus de douceur dans votre salon. Installez des canapés de couleur rouille ou en cuir marron et insistez pour avoir des meubles en bois clair. Ce sont des astuces pour apporter plus de fraîcheur à votre décoration de séjour.

Lire également : Service client et banque : le duo gagnant

Vous pouvez également installer des plantes décoratives comme le Bonsaï, le cyclamen, l’orchidée et autres dans votre intérieur. Ces plantes vont assainir et adoucir votre salon. Placez-les dans de très jolis pots et vous verrez la différence. N’oubliez pas d’embellir votre table basse avec un beau bouquet de fleurs.

Faites de votre cheminée un point important du séjour

Une cheminée dans le salon apporte toujours un côté chaleureux et adoucissant à votre salle de séjour même si ce dernier n’est pas fonctionnel. C’est l’idéal si votre cheminée est fonctionnelle. Elle représente une pièce maîtresse de la décoration d’intérieur et doit être mise en valeur d’autant qu’elle est souvent aménagée au milieu du salon. Vous pouvez peindre l’espace extérieur de votre cheminée d’une couleur sombre en tenant compte de l’aspect et de la couleur des autres accessoires de décoration du salon. Enjolivez les rebords de votre cheminée de jolies plantes, de bougies, de photophores et de fleurs naturelles.

Relookez votre salle de séjour en misant sur vos canapés

Un point stratégique à toucher pour décorer harmonieusement votre séjour est de relooker vos canapés. Les meubles ou canapés sont les accessoires d’intérieur les plus utilisés donc ils s’usent très rapidement. Le mieux serait de changer votre canapé tout en privilégiant les couleurs remarquables comme l’orange, le jaune, le rose, etc. Les canapés colorés vont accroitre l’humeur de votre intérieur et doivent marier avec les couleurs de vos murs.

Mais il se peut que vous n’ayez pas les moyens de renouveler vos canapés. Dans ce cas, c’est simple. Il vous suffit d’ajouter des coussins colorés à votre canapé ou de renouveler sa couverture pour apporter une touche de neuf à ce dernier. Vous pouvez également installer une table basse et un tapis doux au milieu de vos canapés.