Comment décorer votre jardin de façon originale ?

89

De nombreux Français ont la chance de disposer d’un jardin personnel, d’une superficie variable. Les Français adorent cultiver des légumes et des fruits, c’est pourquoi ce sont des endroits qui permettent de se détendre, mais également d’entretenir sa main verte. Les potagers sont multiples, ce qui contribue donc à la biodiversité grâce aux fleurs des arbres et végétations, en règle générale. 

Si cet espace privé s’avère être une source de sérénité et de repos, il est aussi un lieu de rencontre où l’on peut éventuellement organiser une fête ou un barbecue entre amis au printemps ou en été. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à décorer votre jardin, afin de vous sentir en harmonie avec lui. Ainsi, vos invités seront ainsi à l’aise.

A lire également : Quand et pourquoi faire appel à un maçon ?

Pour cela, vous pouvez tout à fait vous inspirer de ces quelques conseils, qui vous donneront l’occasion de vous glisser dans la peau d’André Le Nôtre, Jardinier de Louis XIV en personne, père du jardin « à la Française ». 

Un bon éclairage

De jour, la lumière naturelle du soleil suffit amplement dans un beau jardin. Cependant, certaines nuits sont profondes et intenses. Dans le but d’y voir plus clair pour vos balades nocturnes, pensez à apporter de la lumière, afin de profiter de températures douces, surtout en pleine canicule. C’est là que le bandeau LED extérieur ruban intervient ! La LED « Light Emitting Diode » est un petit dispositif électronique, qui émet de la lumière. Des mini-ampoules qui produisent une source de lumière vive. De toutes les couleurs, les rubans se déclinent donc de baliser votre jardin, en attirant l’œil. Sur le site Inovatlantic, par exemple, les bandes électriques ont été fabriquées pour résister aux intempéries comme la pluie ou la neige. Faciles à installer, elles modernisent les lieux et permettent de créer un style vraiment à part à tous les espaces où vous le poserez. 

A découvrir également : Boutique en ligne de décoration : comment réclamer pour mauvais article reçu ?

Choisir des plantes insolites

Le monde de la botanique s’ouvre à vous. Alors, misez sur des arbustes d’ornements aux feuilles étranges et aux fruits improbables. Par exemple, les orchidées colliers sont des variétés parfumées très appréciées. Le lotus d’or est une plante vivace aux feuilles qui oscillent entre le bleu et le vert, ce qui est très rare dans la nature. En fait, la végétation est réellement l’élément le plus central et important dans votre jardin. Vous avez tout intérêt à vous en occuper régulièrement afin de l’entretenir de manière optimale et donc de bien prendre soin de vos plantes : tondre la pelouse, tailler les haies avec des formes amusantes, etc.

De plus en plus de familles se tournent vers les murs végétaux : cela apporte de la fraîcheur quand les températures sont trop élevées et puis c’est très esthétique aussi. Variez la couleur de vos pots de fleurs, pour mettre en valeur votre jardin ! En réalité, votre maison est le reflet de votre personnalité, alors n’hésitez pas à assumer vos goûts et vos passions jusque dans votre jardin. Par exemple, avec des petites statues ou des souvenirs de voyage…