Comment faire une estimation de maison ?

19

La maison est là où se trouve le cœur et comme on dit, il n’y a pas de place comme ça. Une bonne maison n’a pas de prix. Mais comment savoir combien ces quatre murs valent vraiment ?

Lors de l’achat ou de la vente de votre maison, il est important d’obtenir une évaluation au début du processus. C’est un « timbre » officiel de la valeur de votre maison, qui a été déterminée par un professionnel indépendant. Cette dernière partie est importante. Vous ne voulez pas que personne apprécie la valeur de votre maison. Lisez cet article pour en savoir plus.

A lire également : Où se loger quand on est SDF ?

Combien coûte un examen ? Et pourquoi est-il important d’en obtenir un ?

On va le comprendre.

Qu’ est-ce qu’un avis ?

Autrement dit, une évaluation immobilière est un examen objectif de immobilier pour déterminer sa valeur. Il est réalisé par un professionnel autorisé qui calcule la valeur de la propriété en fonction de facteurs tels que l’âge, l’emplacement, la superficie et l’amélioration, ainsi que des ventes récentes dans la région.

Lire également : Comment choisir le titre de son film ?

La propriété est-elle située dans un quartier populaire de la ville ? Vérifiez-le. Il est dans un bon quartier scolaire ? Vérifiez-le. La cuisine a-t-elle été rénovée ou le sous-sol est-il complet ? Vérifiez-le. Tous ces éléments font partie de l’évaluation officielle de la valeur d’une maison sur le marché libre.

Les agents immobiliers ou les sites Web peuvent vous donner une appréciation, mais un examen est généralement requis comme document officiel pour prouver qu’un vendeur ne surestime pas ou ne sous-estime pas une maison.

Une évaluation est généralement requise en tant que document officiel pour prouver que un vendeur ne survalue pas ou ne sous-évalue pas un appartement.

La société hypothécaire utilise ensuite ce rapport pour s’assurer qu’il donne à l’acheteur une somme d’argent décente – pas plus ou moins que la valeur réelle de la maison !

Quelle est la différence entre l’évaluation et l’inspection d’une maison ?

Bonne question. L’inspection d’une maison consiste à vérifier en détail si elle est en bon état, du sous-sol au toit. Lors d’une inspection, on ne dit pas combien vaut la maison.

Il aide plutôt à identifier tout problème ou dommage que le vendeur doit résoudre avant que l’acheteur accepte de conclure la transaction.

Une évaluation de haut niveau ouvre généralement la voie à d’autres inspections de la maison. Et si l’inspection se passe bien, l’acheteur peut être sûr d’acheter une maison qui a une valeur sûre !

À quoi servent les commentaires ?

L’ évaluation d’une maison est principalement utilisée par les prêts hypothécaires pour approuver le prêt qu’ils veulent accorder à quelqu’un qui veut acheter une maison. En fait, c’est une condition préalable si vous voulez obtenir une hypothèque.

Cela donne au prêteur le feu vert pour procéder à votre demande d’hypothèque, comme une source impartiale – pas un vendeur ou un agent immobilier – leur a dit ce que la maison vaut.

D’ autres raisons pour lesquelles les avis sont utiles comprennent :

— Si vous souhaitez apporter des améliorations ou des rénovations pour augmenter la valeur d’une maison, vous pouvez faire évaluer avant et après pour savoir combien cela vaut.

– Si vous envisagez de vendre votre maison, un avis vous donnera une valeur exacte basée sur les conditions actuelles du marché et les ventes récentes dans votre quartier.

— Une évaluation peut également vous aider à déterminer le montant des impôts fonciers à payer. Sans cette évaluation, vous risquez de payer plus que nécessaire.

Combien coûte un examen ?

Si vous avez évalué une maison familiale, cela vous coûtera environ 300 à 400 euros, que vous payez habituellement en même temps que les autres frais de clôture lors de l’achat d’une maison.

Le coût d’une évaluation sera plus élevé si :

La maison est grande

Plus la maison est grande, plus la cote sera coûteuse. Cela est simplement dû au fait que l’expert a plus à traiter et à évaluer.

Vous obtenez un gros prêt

Un prêt jumbo est un prêt hypothécaire qui est plus élevé que les limites habituelles d’un prêteur, et il est généralement destiné à une maison supérieure à la moyenne ou dans une région recherchée. Et comme ils vous prêtent plus d’argent, l’évaluation coûte plus cher. Certains prêteurs demandent même deux évaluations distinctes pour vérifier la valeur d’une maison.

La maison est située dans un endroit unique

Si vous avez la chance de chercher une villa qui donne sur la mer ou sur une montagne isolée avec très peu de voisins à proximité, la cote coûtera plus cher, en partie parce qu’il n’y a pas beaucoup de maisons similaires à comparons là.

Pourquoi les commentaires sont-ils importants ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les évaluations sont importantes parce qu’elles représentent une évaluation objective et impartiale de la valeur d’une maison au moment de l’évaluation.

En tant qu’acheteur, vous pouvez utiliser la note pour vous sentir bien sur la maison que vous allez acheter, sachant qu’il vaut la peine de demander ce que le vendeur demande.

En tant qu’acheteur, vous pouvez utiliser la note pour vous sentir bien sur la maison que vous allez acheter, sachant qu’il vaut la peine de demander ce que le vendeur demande.

Si le prix du rapport est inférieur à celui du vendeur, l’acheteur peut négocier une remise en demandant au vendeur de respecter le prix de l’évaluation. Il se peut même que le contrat soit qui vous protège contre l’achat d’une maison à un prix supérieur à la valeur estimée. Sinon, vous devrez peut-être frapper le vendeur avec de l’argent au milieu – et c’est une activité risquée.

Si, au contraire, la note est légèrement supérieure au prix requis, l’acheteur saura qu’il achète une maison dont la valeur a déjà augmenté. Ce sera de bonnes nouvelles au moment de la vente !

Quand une évaluation doit-elle être effectuée ?

En tant qu’acheteur, vous devez recevoir des commentaires si vous souhaitez recevoir un prêt hypothécaire. La société de prêt hypothécaire elle-même sera évaluée dès que le vendeur accepte votre offre et que votre prêt hypothécaire sera traité.

La note est également importante si vous voulez vendre votre maison, car elle vous donnera un prix réaliste atteindre. Et si vous voulez refinancer votre prêt immobilier à un moment donné, vous devez avoir votre maison évaluée afin que la société hypothécaire puisse voir combien cela vaut la peine par rapport à la date d’achat.