Comment faire une extension de terrasse en béton ?

1217

Avez-vous un pont en béton existant et souhaitez construire une extension ? Quels sont les choix possibles ? Quelles précautions faut-il prendre ? Vue d’ensemble de la maison d’extension sur la terrasse en béton.

Quelle extension maison sur une terrasse en béton ?

Vous êtes hors de l’espace à la maison ? Souhaitez-vous pousser les murs et construire une extension sur la terrasse en béton ? Cette extension sur un niveau ou sur une terrasse surélevée peut prendre de nombreuses formes selon vos besoins  !

A lire aussi : Quel type de tableau scandinave choisir ? 

Une extension pour agrandir votre salon

Vous rêvez d’un grand salon avec une cuisine ouverte ? Est-ce que votre salon actuel n’a pas de luminosité et d’échelle ? Vous pouvez y remédier en créant une extension dans la continuité de votre salon actuel, relié par une large ouverture dans la façade. Cette extension pourra prendre diverses formes (cubique, classique, design, etc.). Selon vos souhaits et votre budget, il peut être fait de bois, bloc de béton, brique, béton cellulaire, etc. Vous pouvez également opter pour un porche d’extension qui vous permettra de profiter du jardin plus largement.

Une extension pour créer une chambre à coucher, un bureau

Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire, d’une salle de jeux pour enfants ou d’un bureau ? Vous pouvez ajouter un espace dédié à vos besoins en créant une nouvelle chambre dans une extension de la maison sur la terrasse en béton. Encore une fois, cette extension peut être faite de bois, bloc de béton, brique…

A voir aussi : Estimer le coût des travaux de rénovation : comment y arriver ?

Construction d’un garage, d’un atelier

Avez-vous besoin d’un espace polyvalent pour loger votre voiture, bricoler, ranger vos outils de jardinage, ranger vos meubles de jardin en hiver, vélos ? Vous pouvez parfaitement construire ce nouvel espace à côté de la maison sur un pont en béton existant.

Quelles précautions pour une maison d’extension sur la terrasse en béton ?

Comme pour tous , des précautions doivent être prises pour créer une maison d’extension sur la terrasse du béton existant. Pourquoi ? Pour quatre raisons principales :

  • un niveau ou lorsque la terrasse est haute (au-dessus d’un garage, par exemple), les murs et les fondations porteuses À ci-dessous peuvent ne pas être assez profondes pour supporter le poids d’une construction. Si c’est votre cas, des renforts peuvent être nécessaires.
  • La terrasse n’est pas assez grande pour créer une extension des dimensions compatibles avec votre conception. Si tel est le cas, il faudra l’étendre.
  • Votre terrasse n’est pas à niveau avec le sol de la maison . Si tel est le cas, une dalle ou une dalle sera nécessaire.
  • La dalle de votre terrasse s’est déplacée ou dissociée de la maison . Si c’est le cas, il est préférable de casser la tuile ou de revoir le jointoiement.

Je voudrais en savoir plus sur la construction d’une extension de la maison sur la terrasse de du béton ? Vous hésitez sur la forme (cubique, classique, etc.), le matériau (bois, bloc de béton, brique…), ou même les finitions ? Contactez des experts de la région pour une visite de conseil gratuite et sans compromis.

Comment agrandir sa maison ?

Quand vous commencez à manquer de place dans votre logement, vous souhaitez par-dessus tout trouver une solution pratique et esthétique. En effet, pour accueillir vos proches, et pour profiter d’un espace de vie plus spacieux, vous devez aménager votre maison. Pour ce faire, vous pouvez tout à fait créer une véranda, une extension de votre maison ou encore un aménagement des combles. Dans tous les cas, les solutions pour agrandir sa maison sont nombreuses et vont vous permettre de gagner en superficie.

Pour profiter de plus de place dans votre maison, vous pouvez partir sur une extension en dur, en bois ou encore sur une véranda. Pour l’extension en dur, il faut savoir que c’est l’agrandissement le plus robuste et va bien résister à vos intempéries. En règle générale, cet agrandissement se fait en parpaing ou en bloc de béton. Si vous partez sur une extension en bois, vous pourrez profiter d’une liberté architecturale mais pas seulement. Vous pourrez aussi bénéficier d’une extension durable et esthétique.

Si vous souhaitez agrandir la maison par l’extérieur, vous pouvez partir à ce moment-là vers une véranda. Vous aurez alors le choix parmi des vérandas en différents matériaux : aluminium, PVC, métal, ou encore bois.