Comment poser sa piscine ?

28

L’ installation d’une piscine hors-sol dépend, en substance, de la configuration de votre terrain et de votre budget. Bien qu’il soit facile de développer la zone approximative d’une piscine souterraine, un tel projet est également compatible avec d’autres types d’étangs. Que devez-vous savoir pour créer une terrasse de piscine hors sol  ?

Quelles sont les grandes caractéristiques d’une piscine hors-sol ?

Qu’ il s’agisse d’une piscine rigide ou d’une piscine autonome, la piscine hors-sol se caractérise par sa simplicité d’intégration. Vous vous épargnerez des travaux de terrassement possibles et disposerez d’un large éventail de possibilités en termes de volume et d’esthétique pour les installer près de chez vous ou au cœur de votre jardin. Dans tous les cas, il est nécessaire de maintenir une distance minimale de trois mètres des parcelles voisines. Notez que la législation n’a pas Les obligations imposent une sécurisation précise de l’étang, à moins qu’il ne soit équipé d’un système de filtration.

A découvrir également : Comment cacher une piscine tubulaire ?

Son emplacement détermine également la pose de votre terrasse de piscine, ainsi que la couverture du sol. En outre, aucune obligation administrative n’est requise pour les piscines d’une hauteur inférieure à 10 m² et d’une hauteur n’excédant pas un mètre. En outre, une explication préalable des travaux de la municipalité pour les bassins qui existent depuis plus de trois mois est requise.

Comment se préparer correctement à l’installation d’une terrasse autour d’une piscine hors-sol ?

Avant d’envisager l’installation de votre terrasse de piscine hors sol , vous devriez considérer les dimensions de votre piscine pour estimer la superficie moyenne requise pour les installations locales. Il n’existe pas de règles établies pour calculer une fourchette d’occupation. Pour rendre précis et pour obtenir des informations solides, vous devez déterminer :

A lire en complément : Quel budget pour une piscine semi-enterrée ?

  • L’ espace disponible autour de la piscine.
  • L’ utilisation et la fréquence d’occupation des locaux : Plages de repos, intégration de meubles de jardin, présence de chaises longues ou de transats…
  • Moyens humains : nous vous recommandons d’utiliser au moins 2 personnes pour traiter les éléments et effectuer l’assemblage de votre terrasse.
  • Le matériel à votre disposition : planifier un comptoir, un tournevis, une scie ou une scie radiale, une corde, un niveau et quelques lattes.

Comment préparer votre pays pour l’installation de votre terrasse ?

Pour bien concevoir vos espaces extérieurs, vous devez prendre en compte le volume, la forme de votre étang et le type de sol sur lequel repose votre terrasse. La surface sous votre patio doit être stabilisée et bien perméable à pour éviter le risque de stagnation de l’eau sous les lames. Ainsi, parfois il est nécessaire d’effectuer des travaux de terrassement ou de serrer le sol si la terre est lâche.

  • Sur sol lâche/drainant  : Fournir une couche de matériau de drainage (par exemple, gravier) d’une épaisseur d’au moins 5 cm. Pour éviter la reproduction des mauvaises herbes, couvrez cette couche d’un géotextile.
  • Sur plancher imperméable (dalle de béton, dalles, carreaux) : assurez-vous que la surface sous votre terrasse est inclinée pas plus de 2% pour assurer un bon drainage du drain et éviter la présence d’eau stagnante.

Quelles sont les principales étapes pour terminer le projet de construction ?

La terrasse de votre piscine hors-terre nécessite une structure appropriée. Ce dernier permet à la pose ultérieure des lames. Ici aussi, cela dépend de la hauteur désirée. Vous pouvez fournir un cadre en bois, qui sera pris en charge par des grappes et des poutres supplémentaires. La structure peut être montée ou attachée à votre maison ou à un mur porteur.

Ajustez l’installation de votre terrasse en fonction des recommandations du fabricant et des caractéristiques techniques du matériau, telles que les lames à visser ou à clipser. Par exemple, la présence d’agneaux en bois ou en aluminium.

Cependant, vous pouvez suivre ces étapes pour organiser votre site correctement :

  • Préparez votre sol selon sa typologie (drainant ou imperméable à l’eau).
  • Choisissez le support pour votre patio (panneaux en bois ou en aluminium). Nous ne recommandons pas l’utilisation de lambourds composites, car leur utilisation est très restrictive (installation sur des tampons à interdire ou tissage très serré).
  • Pose le cadre de la terrasse autour de la piscine et la structure de la plage : si votre sol est très grand irrégulier, nous vous recommandons de mettre les lambourdes sur des tampons réglables pour corriger les différences de niveau.
  • Disposer les pages de couverture en tenant compte de la distance maximale entre les lambourdes et la rétention
  • Prenez soin des coins et de la forme du bassin.
  • Faire les surfaces pour sublimer votre terrasse : fixation des pointes, plinthes de finition, lame de finition.

L’ installation d’un pont de piscine hors sol nécessite au moins un niveau intermédiaire du plateau de bricolage. N’hésitez pas à demander à vos proches ou même l’expertise d’un professionnel qui vous accompagnera, surtout si vous voulez faire plus de travail.

Pouvons-nous faire des installations supplémentaires avec sa terrasse ?

En fonction de vos besoins et Préférences, vous pouvez envisager une rampe autour de votre terrasse pour au-dessus de la piscine . Pour assurer l’accessibilité des modèles surélevés, la présence d’un escalier est recommandée. Vous pouvez même envisager de restreindre l’accès à votre étang via un portail. Indispensable pour assurer la sécurité des locaux en dehors des heures d’occupation, surtout si vous avez des enfants.

Pourquoi choisir un pont en bois composite en bois ?

La disposition d’une terrasse en bois composite convient particulièrement à votre piscine. Le matériau est célèbre pour ses propriétés anti-imputrer. Cela correspond parfaitement à la présence d’un étang ou d’une exposition externe permanente. En outre, d’autres avantages sont particulièrement perceptibles dans ces conditions :

  • Propriétés antidérapantes et sans éclats : nos lames Ultraprotect offrent une haute adhérence. Que ce soit dans une texture lisse ou en bois texturé, ils ont un index de document R11, qui est parfaitement recommandé pour la pose autour d’une piscine.
  • Excellente résistance aux intempéries et aux UV
  • Un matériau respectueux de l’environnement, principalement recyclé et facile à entretenir.
  • résistant aux chocs
  • Compatible avec les solutions chimiques de traitement de l’eau : chlore, brompelettes…
  • Conçu et traité pour prévenir le développement des plantes et empêcher la reproduction bactériologique.

Quels matériaux devriez-vous préférer pour la terrasse de votre piscine  ? Compte tenu des avantages qui viennent d’être mentionnés, le bois composite est un moyen pratique et durable de réaliser votre projet de développement.

Un projet de terrasse composite en tête ? Obtenez votre offre Neowood Express en moins d’un Minute

 : MON OFFRE EXPRESS DEMANDANT DES COMPOS TERRACE