Créer un coin piscine avec une pergola : 6 options intéressantes qui s’offrent à vous !

191

Créer un coin détente autour de votre piscine est une excellente idée pour profiter pleinement de cet espace de relaxation. L’installation d’une pergola apporte de l’ombrage et un aspect convivial à ce lieu. Découvrez ici 6 options de pergolas intéressantes à considérer.

Une pergola bioclimatique adossée pour une protection solaire optimale

Installer une pergola bioclimatique adossée le long d’un mur ou de votre maison permet de profiter d’une zone d’ombrage confortable aux heures les plus chaudes. Contrairement à une pergola classique, ce modèle à lames orientables offre une protection solaire optimale.

Lire également : Au-delà des murs : Explorez le fascinant monde du papier peint

Vous pouvez ainsi moduler l’ensoleillement et la ventilation tout au long de la journée. Adossée à votre piscine, cette pergola structurée et design constituera un coin détente des plus agréables.

Optez pour une pergola en bois exotique pour une ambiance tropicale

Le bois exotique, comme l’iroko ou le teck, est une option à envisager pour votre pergola de piscine. Ce matériau noble et esthétique apportera une petite touche d’exotisme à votre coin détente.

A lire également : Comment créer une décoration champêtre pour un baptême mémorable ?


Résistant aux insectes et aux intempéries, le bois exotique est très durable, même en contact permanent avec l’eau et le chlore. Pour obtenir une ambiance balinaise zen, optez pour un modèle de pergola en bois exotique avec un toit en chaume. Un véritable coin de paradis !

Une pergola en aluminium moderne et légère

L’aluminium est un matériau de choix pour une pergola design et moderne près de votre piscine. Il est léger et résistant, offrant ainsi des constructions aériennes très esthétiques.


De plus, ce type d’installation met en valeur les lignes équilibrées et la transparence, pour une intégration discrète et raffinée. L’aluminium se marie également bien avec d’autres matériaux, comme le bois ou le béton. Un atout pour créer un look résolument contemporain !

Associez une pergola-tonnelle pour un espace cocooning

Une pergola en tonnelle constitue une option intéressante pour un coin piscine intimiste. Ce modèle composé de fines colonnes en aluminium ou en bois forme un tunnel de verdure très cocooning.


En y ajoutant des plantes grimpantes, glycine ou chèvrefeuille, vous profiterez rapidement d’un espace ombragé et privatif. C’est également l’occasion de laisser libre cours à votre créativité en multipliant suspensions, guirlandes lumineuses et autres décorations pour un rendu féérique le soir venu.

Une pergola motorisée pour plus de confort d’utilisation

Pour plus de facilité au quotidien, vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique motorisée. Grâce à une télécommande, vous dirigez à votre guise l’orientation des lames en aluminium en fonction des conditions climatiques.

Fini les manipulations manuelles ! Ce système apporte un confort d’utilisation indéniable. Vous profitez ainsi pleinement de votre espace de détente sans aucun souci. Un luxe indispensable pour tout amateur de farniente.

La pergola cube design pour un look avant-gardiste


En quête d’un style contemporain ? La pergola cube est faite pour vous. Avec ses lignes épurées et son look cubique affirmé, elle constitue un élément d’architecture à part entière.

Parfaitement intégrée à votre piscine, elle crée une zone d’ombrage graphique le jour et un éclairage d’ambiance la nuit. Raffinée et avant-gardiste, la pergola cube apporte une signature design exceptionnelle à votre coin détente. C’est donc l’option idéale pour les amateurs d’architecture moderne !

Avec toutes ces possibilités, vous trouverez certainement la pergola de piscine de vos rêves. N’hésitez plus et créez rapidement votre petit coin de paradis pour l’été prochain !