Des films adhésifs pour dynamiser ses intérieurs et gagner en confort

19

Les films adhésifs à poser sur les vitres ou sur des surfaces planes à l’intérieur de locaux et encore peu connus mais permettent pourtant de gagner en confort ou/et de dynamiser ses intérieurs à faible coût.
Des entreprises comme Vitroconcept sont spécialisées dans le domaine pour apporter à la fois un conseil de qualité, la fourniture et la pose de films.

Les films anti-chaleur pour plus de confort intérieur

Le film de protection solaire se pose sur les vitrages exposés aux rayons du soleil pour limiter l’apport de chaleur par ceux-ci. Ils permettent de rejeter jusqu’à 80% des rayons solaires et permettent de diminuer la température à l’intérieur des domiciles ou bureaux équipés de façon notable.

A lire en complément : Aménagement des combles : comment faire un bon aménagement ?

Les films adhésif miroir

On les retrouve souvent avec une finition miroir pour apporter un gain d’intimité aux personnes à l’intérieur des locaux en plus de la réduction de la température.

Les films adhésifs anti-UV sur vitrage

Le film anti-chaleur peut également permettre de filtrer les rayons ultraviolets du soleil. Les rayons UV ont des effets nocifs sur la peau et également sur les tissus et autres matières de produits ou mobiliers. S’en protéger est intéressant pour les grandes surfaces vitrées comme les vitrines de boutiques.

A lire en complément : Frais de notaire : comment les calculer ?

Les films décoratifs et vitrophanie pour dynamiser les espaces intérieurs

La vitrophanie répond parfaitement aux besoins des boutiques et agences disposant d’une vitrine et souhaitant utiliser cet espace pour communiquer une offre, ou un message promotionnel aux passants tout en conservant une bonne luminosité intérieure.

Le covering intérieur correspond à la pose de film adhésif décoratif sur des cloisons intérieures ou du mobilier afin de communiquer un message promotionnel ou pour un effet purement décoratif.

Stickers pour la signalétique sur-mesure

On peut trouver également des stickers à appliquer sur les cloisons ou sur des surfaces vitrées et permettant une signalétique sur-mesure à l’intérieur de bureaux et d’agences commerciales. Ils représentent une solution simple pour transmettre un message à ses visiteurs et pour dynamiser son espace.

Les films dépolis pour gagner en intimité

Pour les personnes ou bureaux souffrant d’un problème de vis à vis, une solution simple et esthétique existe. C’est le film dépoli, à poser sur les vitres en questions, le rendu est identique à un verre dépoli et il permet de bloquer complètement ou partiellement le visibilité de l’extérieur vers l’intérieur.
Existant dans un grand nombre de finitions et de variantes, il peut répondre à tous les besoins, avec des modèles colorés, à motifs, avec effet dichroïque ou moiré etc.

Le film sécurité anti-effraction pour renforcer les fenêtres et espaces vitrés

Un tout autre type de film adhésif a été développé, c’est le film sécurité anti-intrusion, à poser également sur des surfaces vitrées, portes-fenêtres, etc. Véritable bouclier invisible, le film adhésif maintient le verre en place et empêche les blessures dues aux bris de glace et aux éclats de verre. Retardant grandement la tentative d’effraction, il peut se montrer suffisamment dissuasif lors d’une tentative de cambriolage.

Il représente un gain de sécurité non négligeable et peut être couplé à un effet anti-chaleur ou contre le vis-à-vis.