Devez-vous investir dans un carport ?

650

Le carport est la solution idéale si vous cherchez une alternative économique au garage classique. Cet abri permet de protéger votre véhicule des intempéries et de maintenir sa carrosserie intacte. Avantages, critères de choix, coût de la pose…

Pourquoi est-il judicieux d’investir dans un carport ?

Le carport, et notamment le modèle bioclimatique, est devenu une véritable référence en matière d’abris pour voitures. Il est applaudi par la critique en raison de ses avantages indéniables.

A lire en complément : Quel modèle de vasque de salle de bain choisir ?

Un abri sur mesure pour votre véhicule

Investir dans un carport bioclimatique permet de créer un abri de jardin personnalisé. Sous la houlette d’une équipe de spécialistes, le dimensionnement et la pose de cet espace de protection s’effectuent en peu de temps.

Vous pouvez choisir entre une pose murale ou une pose libre pour aménager cet espace. Comme le souligne ma-pergola.fr, le design épuré de cet abri se fond dans le décor de votre maison. Vous pouvez aussi choisir le toit, la couleur, les motifs, la structure et les dimensions.

Lire également : L’art de choisir un canapé pour un salon tendance et fonctionnel

Tenez compte de l’emplacement du carport, de vos besoins et de vos gouts pour faire le meilleur choix.

Une toiture facile à entretenir

La fonction première d’un carport est de protéger votre véhicule. Cette toiture est ainsi parfaite pour faire face aux intempéries.

Le carport bioclimatique est, quant à lui, aussi utile que pratique. Il est en effet très facile à entretenir et à installer. Nul besoin d’être un expert du nettoyage pour le maintenir en bon état !

Un conseil judicieux ? L’enduire d’huile de lin une fois tous les 8 à 10 ans si sa structure est faite en bois.

Un abri polyvalent pour vos véhicules

Vous possédez plusieurs véhicules ou un moyen de transport un peu spécial ? Le carport est fait pour vous !

Cet abri protège les voitures, les camping-cars, les vélos ou les motos contre les ravages du temps. Il peut également abriter un quad ou un bateau. Le carport peut aussi être doté d’un éclairage LED et d’une technologie intelligente qui vous facilitera la vie !

Une installation robuste à domicile

Le carport est aussi très résistant. Il est pensé pour supporter les chutes de grêle qui peuvent abîmer votre voiture ou érafler votre bateau. Le carport est une structure ouverte très facile à utiliser.

Carport sur mesure

Différents types d’abris : comment choisir ?

Vous vous êtes laissé séduire par les nombreux avantages du carport ? Vous devez maintenant choisir un modèle :

  • le carport adossé complète votre habitation sans dénaturer son style,
  • le carport autoporté peut être installé n’importe où,
  • le carport pour camping-car protège les grands véhicules.

Vous devez aussi le choisir en fonction du matériau. Le bois est naturel et solide, l’acier est très résistant, mais le PVC est plus économique.

N’oubliez pas d’analyser les fondations de votre maison, de prendre en compte votre budget et de considérer l’espace dont vous disposez avant d’arrêter un choix.

Le coût d’un carport

Le coût du carport dépend principalement de la taille, de la main-d’œuvre lors de son installation, des matériaux utilisés et du design. Comptez moins de 500 € pour les modèles en kit, et plus de 9 000 € pour un carport personnalisé.