Les différentes options de revêtement pour votre piscine

701
Les différentes options de revêtement pour votre piscine

Avez-vous le projet de faire rénover votre piscine ? Redonnez une seconde jeunesse à votre bassin en craquant pour un nouveau revêtement. Sur le marché, un large choix de revêtement est offert pour sublimer les espaces aquatiques.

Important, le revêtement détermine l’esthétisme, la durabilité de la piscine et les règles qui encadrent son entretien. Pour vous aider à faire le choix idéal, nous vous présentons dans ce guide les différentes options de revêtement pour votre piscine !

A découvrir également : Conseils pour profiter de votre abri de piscine toute l'année

Le liner : le revêtement accessible très prisé

Les propriétaires de piscine craquent en majorité pour le liner. Revêtement de piscine le plus célèbre, il est prisé pour son coût avantageux. Son coût moyen au m2 est de 20 euros. L’autre grand atout du liner, c’est sa facilité d’installation.

Produit à partir du PVC, ce revêtement est disponible en plusieurs motifs et couleurs. En dépit de son atout esthétique, sa durabilité est peu satisfaisante. Elle se décolore au fil des années et est très vulnérable aux déchirures.

A voir aussi : Pourquoi opter pour une piscine semi-enterrée ?

Le PVC armé : une option économique

Le PVC armé est aussi un revêtement de piscine très plébiscité. C’est une option économique qui s’adapte très bien aux petits budgets. On estime son coût au mètre carré à 38 euros. Sa durée de vie est comprise entre 15 et 20 ans.

Réputé pour sa pose complexe, le PVC armé nécessite l’intervention d’un professionnel. Ce revêtement offre un large choix de motifs et de coloris. Il est aussi durable et résiste aux rayons ultraviolets.

L’enduit : le revêtement design personnalisable

Les différentes options de revêtement pour votre piscine

Connaissez-vous l’enduit ? C’est un revêtement de piscine très tendance ces dernières années. On l’appelle également l’enduit minéral. Pour s’offrir 25 kg de ce revêtement, il faut prévoir 40 euros. Durable, ce revêtement peut s’utiliser pendant environ 15 ans.

Sublime, voire luxueux, ce revêtement possède une valeur esthétique incroyable. Différents minéraux sont utilisés pour fabriquer l’enduit. Cela offre aux propriétaires la possibilité de personnaliser leur piscine suivant leurs préférences.

Le carrelage : le revêtement esthétique et durable

Revêtement à ne plus présenter, le carrelage est aussi très prisé pour mettre en valeur les piscines. Moderne et durable, il séduit par sa grande résistance. Revêtement fiable, il peut s’utiliser pendant plusieurs décennies. Sa durée de vie peut s’étendre jusqu’à 50 ans.

Assez coûteux, le carrelage impose un investissement de 85 euros par mètre carré. C’est l’un des revêtements de piscine les plus chers du marché. Son rapport qualité-prix est tout de même hyper avantageux.

En marge de ces atouts, le carrelage est aussi très séduisant. C’est un revêtement magnifique décliné en motifs et couleurs variés. À vous donc de faire les bons choix pour sublimer votre piscine suivant votre goût, lorsque vous craquez pour lui.

Le polyester : le revêtement sophistiqué

Le polyester est une option de revêtement incontournable pour piscine. C’est le choix numéro 1 des propriétaires qui souhaitent se construire une piscine sophistiquée. Ultra coûteux, le polyester peut voir son prix monter jusqu’à 135 euros le mètre carré suivant les finitions choisies.

Résistant aux produits chimiques, le polyester peut s’utiliser pendant 20 à 25 années. C’est donc un investissement intéressant pour relever le charme de votre piscine sur une longue durée. La portée esthétique de ce revêtement est en outre l’un de ses meilleurs atouts.