Les différents types de caméra de surveillance extérieure

227

La caméra de surveillance est devenue un incontournable pour assurer votre sécurité ainsi que celle de vos biens. Elle ne cesse d’évoluer, parallèlement aux avancées technologiques. Le marché propose toutes sortes de modèles, adaptés à des besoins spécifiques et à tous les budgets. C’est la meilleure alternative pour protéger son foyer, son bureau ou son business, en toute sérénité. Nous vous présentons les différents types de caméras de surveillance extérieure.

La caméra de surveillance tube en full HD

Le plus gros atout de la caméra de surveillance tube en full HD réside dans la qualité des images qu’elle fournit. Elle permet de reconnaître facilement les individus qui apparaissent à l’écran. Lorsqu’elle est disposée en tant que caméra de surveillance d’extérieur, l’identification des véhicules et des rôdeurs est plus simple, de jour comme de nuit. Elle est également étanche, infrarouge et antivandalisme. Ce type de caméra de surveillance s’installe aussi en intérieur.

A voir aussi : Concevoir le dressing de vos rêves : le guide ultime

Grâce à l’application xMeye, vous gardez un œil sur ce qui se passe via votre smartphone ou votre tablette, où que vous soyez et peu importe l’heure. Elle vous alerte instantanément sur tout mouvement détecté, comme lors d’une intrusion. Il est par ailleurs possible d’accéder à ce système via internet afin de visionner les vidéos enregistrées. Une configuration du menu à distance est ainsi tout à fait faisable.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une prise électrique proche de l’installation. Son alimentation provient directement de l’enregistreur. L’angle de vue est ajustable avec la possibilité de zoomer, parce qu’elle est dotée d’un objectif varifocal. Le basculement en mode vision nocturne est programmé automatiquement, avec une qualité haute définition.

Lire également : Comment bien choisir sa centrale vapeur ?

Il est possible d’enregistrer les vidéos en continu sur plusieurs jours, ou par plage horaire. Les images sont stockées sur une clé USB ou sur internet. Généralement, cette action consomme un volume minimal de bande passante. L’enregistreur vidéo est fourni.

caméra extérieur maison

La caméra mini dôme étanche

Cette caméra de surveillance a été spécialement conçue pour résister aux intempéries et aux chocs. Elle couvre tous les coins et recoins, avec zéro angle mort. Son zoom est si puissant qu’il est capable de saisir clairement les plus petits détails. Elle offre également une vision nocturne colorée jusqu’à vingt mètres, en raison des LED infrarouges et blanches installées dessus. La zone de couverture ainsi que la sensibilité de détection de mouvement sont ajustables pour minimiser les fausses alertes.

En cas d’intrusion ou de mouvement suspect, une alarme sonore s’active automatiquement. Elle est diffusée à partir d’un haut-parleur. Elle peut être accompagnée d’une lumière stroboscopique pour dissuader un individu malveillant. Parallèlement, des notifications sont envoyées instantanément sur votre mobile. Si l’alerte et la lumière n’ont pas été programmées au préalable, vous pouvez les activer de là où vous vous trouvez. De plus, la caméra suivra automatiquement le mouvement perçu.

La caméra mini dôme étanche est de petite taille et s’installe facilement. Il est préférable d’opter pour des kits de câble POE pour son alimentation. Elle est généralement livrée avec un cloud d’enregistrement de trois jours. Chaque compte enregistré dans ce cloud permet d’accéder à tous les appareils. Il est consultable sur PC ou sur smartphone. Toutefois, un emplacement est réservé à une carte micro SD en cas de panne de réseau. Les images enregistrées et diffusées sont en haute définition.

La caméra de surveillance dôme en 4K

Ce modèle de caméra de surveillance offre une qualité d’image ultra-haute définition. Cette caractéristique permet de voir les petits détails même les plus infimes. Ainsi, la caméra de surveillance dôme 4K est idéale pour garder un œil dans les zones sensibles ou les endroits stratégiques. Elle permet d’identifier avec précision des individus ou des numéros d’immatriculation, le cas échéant. Lors des zooms numériques, les photos ne sont pas dégradées.

En vision nocturne, les améliorations sont aussi significatives. Certains appareils sont même capables de livrer des clichés exceptionnels. La distance de couverture va jusqu’à vingt-cinq mètres. Grâce à l’intelligence artificielle, ce type de caméra de surveillance est programmé pour ne détecter que la présence humaine. Pas de fausse alerte si un animal passe devant le champ.

Il est possible de brancher directement cette machine sur une box internet. Elle sera ainsi accessible à partir de n’importe quel ordinateur ou téléphone mobile. Un serveur web y est également intégré, ce qui la rend entièrement autonome. Il est donc inutile d’avoir recours à un enregistreur numérique. Les enregistrements sont en continu, en plage horaire ou sur détection de mouvement.