Les incontournables du marché de l’art à Paris : une balade historique

94

On ne peut pas décrire la ville de Paris en un seul mot. Elle a tellement de réputations. Mais on ne peut pas nier que c’est la capitale mondiale de l’art. Vous pouvez trouver les différentes facettes de ce qu’on appelle de l’art. Déjà, Paris a une riche histoire. Chaque époque et style sont représentés dans les rues de Paris. Un amateur d’art sera comblé en visitant le marché de l’art parisien. Seulement, il y a des lieux emblématiques à ne pas rater.

Le Louvre des Antiquaires

Même si vous n’êtes pas un amateur d’art, vous serez convertis à Paris. Où que vous alliez dans la ville, il y a toujours des représentations d’art. En plus, elles ont chacune leurs particularités. La  galerie d’art Kraemer par exemple est un grand collectionneur. Il y a différentes expositions des artistes renommés de l’art contemporain. C’est pour vous dire que Paris ne se limite pas aux monuments historiques.

A voir aussi : Optimiser l'espace de son garde-meuble : astuces et conseils

Mais vraiment, le Louvre des Antiquaires est un passage obligatoire. Elle n’est déjà pas loin du célèbre Musée du Louvre. Autant en profiter pour faire une petite balade. Si vous ne le savez pas, le Louvre des Antiquaires existait déjà en 1978. Des années ont donc passé. Vous pourrez être sûr de découvrir des antiquités de différentes générations. Il y a en plus dans ce centre, plus de 250 marchands.

Ils ont chacun leurs spécialités. On ne parle pas seulement de sculpture ou peinture dans l’art. Vous pouvez trouver des objets anciens. Cela peut être des meubles ou des bijoux. Il est certain que ce sont des pièces authentiques. Le Louvre des Antiquaires est vraiment un témoignage vivant de l’histoire du marché de l’art à Paris.

A découvrir également : Comment savoir si votre logement est envahi par les punaises de lit ?

Les Puces de Saint-Ouen

La visite de paris ne s’arrête pas au Louvre des Antiquaires. Il faut découvrir les Puces de Saint-Ouen. Vous vous demandez du rapport entre un marché aux puces et l’art. Il faut savoir que les Puces de Saint-Ouen ont été fondées en 1885. Il est donc un des plus anciens marchés d’antiquité au monde. Ce n’est pas seulement des objets récents que l’on vend dans ce marché. Vous serez surpris de trouver des œuvres d’art classiques.

Quand vous visitez les Puces de Saint-Ouen, vous plongez l’histoire de Paris. Vous ne serez pas déçu de parcourir ces allées animées. Dans un marché aux puces, on trouve toujours des trésors cachés. On peut s’amuser à faire une petite chasse pour trouver des pièces rares. Même si cela peut prendre des heures. Le plus important est de découvrir des objets de collection qui raconte leurs propres histoires.

Les Galeries de la Rive Gauche

La Rive Gauche de Paris a aussi son histoire. Ce sont ses galeries d’art contemporaines qui marquent ce quartier de Saint-Germain-des-Prés. Elle est considérée comme un centre pour les artistes. Tous les amateurs d’art moderne se rencontrent sur ce site. C’est pour apprécier les œuvres d’art de chaque artisan.

La Galerie Kamel Mennour est une des plus célèbres galeries de cette région. Vous pouvez découvrir des expositions de renommée internationale. Elle ne met pas simplement en avant les artistes établis. Elle lance aussi les nouveaux talents.