Les plus beaux accessoires pour sublimer une chambre enfant

146

 

L’enfant a besoin d’un endroit où il peut faire toutes ses activités préférées (jouer, lire, dessiner, dormir…). Il s’agit d’un lieu où il peut s’épanouir pleinement en toute sécurité. Cette pièce représente sa chambre, un espace bien à lui où il se sent bien. Elle se doit d’être saine et confortable puisque c’est aussi là qu’il doit retrouver un sommeil réparateur, indispensable à son développement. Dans cette perspective, voici les 7 accessoires qui doivent s’y trouver.

A lire également : Décoration mariage : astuces et idées pour une belle cérémonie

Un matelas spécial enfant

Offrir à votre bout de chou un matelas enfant spécial, c’est lui procurer les meilleures conditions pour bien dormir. Il s’agit d’un couchage confortable qui apporte un accueil moelleux pour son corps délicat et un soutien parfait à sa colonne vertébrale en plein développement.

Il est fabriqué en matière respirant, hypoallergénique, antiacarien et antibactérien. Il est le résultat d’une technologie développée pour garantir un sommeil de qualité. Lorsque votre petit doit quitter son berceau pour un lit d’enfant, misez uniquement sur un matelas d’enfant.

A lire aussi : Comment trouver une housse de canapé d’angle ?

Un lit insolite

Pour donner du charme et du style à la chambre de votre enfant, aménagez-y un lit à la forme originale. Notre coup de cœur, c’est le lit cabane, un sommier qui prend l’allure d’une maisonnette. C’est un petit cocon au sein duquel l’enfant peut déployer toute son imagination lorsqu’il joue. En plus de donner du cachet à la chambre en raison de son esthétique, le lit cabane offre de nombreux avantages.

Le fait d’être perché en hauteur ou à mi-hauteur lui permet de préserver l’hygiène de la literie. Il est éloigné des poussières et des saletés du sol. Il est plus facile de nettoyer en dessous. Et surtout, il est bien aéré, ce qui préserve le matelas d’éventuelles humidité et moisissures dues à la transpiration. Au final, votre enfant bénéficie d’une literie confortable et agréable à la fois.

De beau linge de lit

Draps, alèses, protège-matelas, housses de couette… le linge de lit apporte un complément de confort au dormeur. La règle est de choisir des matières naturelles comme le lin et le 100 % coton pour bénéficier de leur douceur et de leur propriété thermorégulatrice. Le linge doit être adapté à la saison, léger et aérien pour l’été, chaud et enveloppant pour l’hiver.

Pour égayer la chambre, choisissez du linge de lit coloré. Le teint apaisant comme le gris levant et le vert sauge favorisent l’endormissement de votre enfant. Vous pouvez ajouter une petite touche originale en mettant un plaid sur le lit. Ce carré de tissu épais habille le lit tout en servant de couverture d’appoint lorsqu’il fait froid.

Un élément décoratif atypique

Pour une décoration originale de la chambre d’enfant, pensez à la guirlande lumineuse. Pendant la nuit, dans le noir, elle met en valeur les lits à la forme originale comme le lit cabane, le lit tipi ou le lit mezzanine. En même temps, la guirlande lumineuse diffuse une lumière douce qui fait office de veilleuse.

À part cela, il ne faut pas surcharger la chambre d’enfant avec des objets décoratifs. Être entouré de son doudou et de son jouet préféré lui suffit. Vous pouvez placer quelques-uns de ses jouets (figurines, poupées, ours en peluche, petites voitures…) sur les étagères de sa chambre.

Un rangement pratique

Les espaces de rangement sont indissociables d’une chambre d’enfant. Tous les objets qui lui sont utiles sont rangés dans cette même pièce. Le mieux c’est d’utiliser l’espace qui se trouve sous le lit. De cette manière, vous gagnez de la place et évitez de surcharger la chambre. C’est là tout l’intérêt d’opter pour un lit en hauteur.

Si vous avez besoin de rangements supplémentaires, les étagères à panier sont très pratiques. Vous pouvez vous en servir pour apprendre à votre enfant à s’organiser. Ces étagères sont faciles à ouvrir et les enfants accèdent facilement à leurs contenus.

Voilà les accessoires must have dans une chambre d’enfant. Une fois que ces éléments sont réunis, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre touche personnelle.