Photos de famille à Paris : 9 spots incontournables

194
photo de famille

Contre vents et marées, Paris reste la plus belle ville du monde !

Destination touristique incontournable pour des millions d’étrangers, venus d’Europe, d’Asie, d’Afrique ou des Amériques pour admirer la « Ville Lumière », Paris est aussi une destination privilégiée pour les Français, qui ne manquent pas une occasion de « monter voir la capitale » en famille.

Lire également : Quel site internet pour acheter une bonne literie ?

Que vous soyez à Paris pour un week-end ou une semaine, voici quelques spots incontournables pour prendre de superbes photos de famille.

Les grands classiques

Ce sont eux qui ont fait la renommée de Paris, et c’est probablement en ces lieux que vous prendrez les plus beaux clichés.

A voir aussi : Comment trouver rapidement un numéro de service client ?

La tour Eiffel

Symbole de Paris, la tour Eiffel est sur la liste des monuments à visiter de tous ceux qui viennent à Paris pour la première fois. Non seulement elle est chargée d’histoire, mais elle est aussi très photogénique : il est probable que la photo de couverture de votre livre photo luxe, souvenir de votre séjour à Paris, soit prise devant la tour Eiffel…

En arrière-plan d’un portrait de famille pris depuis le Trocadéro, c’est un cliché qui ne se démode jamais.

Les Champs Élysées et l’Arc de Triomphe

Pendant votre visite à Paris, vous ne manquerez pas d’aller flâner sur les Champs, d’admirer les boutiques, de vous perdre dans la foule, et de vous dire que : « ce n’est qu’à Paris que l’on peut voir ceci ».

La tendance actuelle sur les réseaux sociaux est de se photographier devant certaines de ces boutiques… Il est vrai que l’Apple Store des Champs est « le plus beau du monde », et que les Galeries Lafayette sont iconiques, mais pour une photo de famille inoubliable à conserver dans un bel album photo, c’est l’Arc de Triomphe qu’il faut immortaliser !

Le Musée du Louvre

Le plus célèbre musée du monde, loin devant le British Museum ou le Metropolitan Museum of Art de New York, est une ouvre d’art à lui tout seul. Nous vous recommandons chaudement une visite, mais c’est à l’extérieur que vous prendrez les plus belles photos de famille à Paris.

Une belle photo de couple devant la célèbre Pyramide du Louvre, voici un souvenir pour la vie !

Les lieux à découvrir

Paris regorge de spots connus et très photogéniques, mais qui sont parfois « oubliés » par les visiteurs pressés. Pourtant, il s’agit pour nous de lieux incontournables pour immortaliser votre séjour en famille à Paris.

Le Jardin du Luxembourg

Un havre de beauté naturelle en plein milieu de la ville, qui offre une escapade tranquille et romantique au milieu de la journée. En vous promenant dans ces allées entourées de fleurs et d’arbres parfaitement entretenus, vous aurez l’impression de revivre l’époque de la royauté, et d’en profiter pleinement.

C’est l’endroit parfait pour faire quelques photos de vos enfants en train de courir sur les chemins, ou de jouer près de l’eau.

L’île Saint-Louis

Une des deux îles sur la Seine, l’île Saint-Louis se distingue par une architecture de toute beauté, avec une chapelle de style gothique aux vitraux chargés d’histoire, mais aussi de nombreuses rues pavées, bordées de petits cafés et restaurants.

Pour voir un peu de « Paris comme dans les films », c’est le lieu privilégié.

Le pont Bir-Hakeim

Il y a encore quelques années, le pont Bir Hakeim serait apparu dans la catégorie des spots méconnus, mais sa structure métallique typique de « l’âge d’or de l’acier », sa proximité avec la tour Eiffel, et son apparition dans de grands films américains (« Inception », « Dernier Tango à Paris »…) l’ont rendu célèbre.

Cela ne doit en aucun vous empêcher d’y faire un tour, et de prendre la pose pour de beaux portraits de famille !

Quelques spots loin des foules

Paris est une ville très touristique, mais il existe quelques endroits plus éloignés des grandes routes touristiques qui vous permettront de prendre quelques sympathiques photos de votre famille.

Les égouts de Paris

Visitez Paris comme personne ne le fait, en allant découvrir ce qu’il se passe en dessous !

Le musée des égouts de Paris n’est pas un lieu « à la mode » qui apparait dans les comédies romantiques américaines, mais c’est un endroit chargé d’histoire, et qui offre au photographe amateur la possibilité de faire des photos très originales.

Et puis, c’est l’endroit parfait pour vérifier si la légende du crocodile des égouts de Paris est réelle…

Le Pont Alexandre III

Les amoureux d’architecture et de photographie le connaissent déjà… pourtant ce superbe pont, inauguré pour l’exposition universelle de 1900, reçoit globalement peu de visiteurs.

Prenez le temps d’admirer tous les détails quand vous le traversez, et faites quelques portraits de vos enfants !

Notre-Dame de Paris

Avant 2019, la cathédrale de Notre-Dame était l’un des principaux attraits touristiques de Paris… mais un incendie a changé la donne. En chantier jusqu’à fin 2024, Notre-Dame est moins photogénique qu’auparavant, mais n’en reste pas moins un lieu incontournable, où l’on peut suivre les pas de Quasimodo et Esmeralda.

Le bâtiment est présentement fermé au public pour des questions de sécurité, mais vous pouvez aller en famille à l’une des présentations artistiques et spirituelles organisées par des bénévoles.

Profitez-bien de votre séjour en famille à Paris !