Pourquoi choisir un monte-escaliers d’occasion ?

151

Le monte-escalier est un outil idéal pour votre maison à étages. Avec les années, votre mobilité se réduit. Donc cet investissement devient indispensable. Cependant, en acheter un neuf n’est pas accessible à tout le monde. La facture peut vite augmenter en fonction de vos escaliers et du produit que vous souhaitez installer. C’est pourquoi certaines marques proposent des modèles usagés à leurs clients. Choisir un monte-escalier d’occasion détient de nombreux avantages que nous allons découvrir dans cet article. 

Faire des économies en choisissant un monte-escalier d’occasion 

Les produits Otolift sont conçus pour durer de 20 à 25 ans. Il est donc évident que nous proposions des modèles d’occasion. Pour en savoir plus sur nos monte-escaliers d’occasion, cliquez ici. Cette option vous permet de gagner de l’argent en dépensant moins lors de votre achat. Quand on parle de monte-escalier usagé, on désigne uniquement certaines parties de l’appareil. 

A découvrir également : Comment décorer son séjour ?

En effet, le rail et la chaise sont réutilisés. Grâce au revêtement en poudre, le rail résiste aux rayures. Donc visuellement, il est très difficile de faire la différence entre un bien neuf ou d’occasion. Même si certains morceaux sont gardés, d’autres sont changés. La batterie et les pièces d’usure sont remplacées par exemple. Ainsi, chaque monte-escalier est contrôlé dans nos locaux avant d’être réutilisé afin d’assurer ces modifications. De cette façon, vous êtes certains d’acheter un produit de seconde main fiable et tout aussi durable qu’un neuf.

Un monte-escalier d’occasion est tout aussi sécurisé 

Neufs ou d’occasions, les monte-escaliers sont soumis à des contrôles. Autrement dit, chaque modèle doit absolument répondre à des exigences de qualité et de sécurité. Ainsi, nos produits détiennent tous le marquage CE. Ce dernier est le label de qualité européen. Ils ont également la norme NEN-EN 81-40 qui définit les règles de sécurité européennes pour monte-escalier. 

A lire en complément : Choisir son alarme antivol en fonction de son type d’habitation

Optez pour un monte-escalier usagé sur mesure 

Chaque habitation est différente. D’une maison à une autre, les escaliers peuvent être droits ou tournants. C’est pourquoi il est sûrement difficile d’imaginer qu’un monte-escalier d’occasion peut être proposé sur mesure. Pourtant, c’est bien possible grâce à notre monte-escalier modulaire. Ce modèle s’adapte à presque tous les types d’escaliers. Il se place du côté intérieur de votre escalier. Il détient un monorail compact lui permettant de correspondre aux escaliers les plus étroits. Construit dans des matériaux haut de gamme et résistant, vous ne pouvez pas faire la différence entre un bien neuf ou d’occasion. 

Les tarifs d’un monte-escalier réutilisable 

Le prix d’un monte-escalier d’occasion est défini par différents points. Tout d’abord, la forme de votre escalier joue sur le tarif. En effet, si votre escalier est droit, le rail n’est pas le même que pour un escalier tournant. Ensuite, les options sélectionnées lors de votre achat peuvent également avoir une incidence sur le total. Par exemple, un revêtement en cuir pour la chaise coûte plus cher que celui en tissu. Enfin, le modèle de monte-escalier que vous choisissez a forcément un impact sur le prix final. Cependant, en réutilisant un monte-escalier plutôt que d’en acquérir un neuf, vous gagnez de l’argent. De plus, une garantie fabricant de 2 ans est assurée pour chaque monte-escalier d’occasion. Cela comprend les pièces, la main-d’œuvre et le déplacement indispensable à la réparation de votre bien.