Quel animal mange des cafards ?

68

Si vous voyez un seul cafard dans votre maison, vous devriez réagir immédiatement. Si un cafard se sent bien à la maison, alors il n’hésitera pas à produire une substance parfumée qui fera rejoindre ses congénères. Vous vous retrouverez alors dans vos bras avec une invasion de cafards. Cependant, les cafards ne sont pas seulement quelques ragoûts, mais aussi extrêmement résistants (ils peuvent rester sans nourriture ou boire pendant un mois et vivre 1 semaine après la moralité !) et ils peuvent vous transmettre des maladies. Pour se débarrasser de ces petits insectes nocturnes avec de longues antennes qui se cachent dans les endroits sombres, humides et chauds de votre maison, voici nos conseils les plus efficaces !

1. Tous les trous se bouchent

Pour empêcher les cafards d’entrer dans votre maison, obstruer toutes les ouvertures que vous voyez, en particulier sur les murs, autour des plinthes et des tuyaux.

A lire aussi : Comment combattre l’oïdium ?

2. Ne pas accrocher quoi que ce soit

cafards adorent nos restes. La première chose que vous devez faire est de ne jamais laisser la nourriture traîner autour de votre maison, surtout dans les tiroirs. Conservez vos aliments dans un emballage hermétiquement fermé, y compris le croquet de votre animal de compagnie. Et surtout n’oubliez pas de vider la poubelle Les tous les jours.

Pensez également à nettoyer vos appareils ménagers qui peuvent contenir de la graisse (cuisinière, four, grille-pain…) et ne jamais laisser de dépôts d’eau stagnants dans l’évier, la douche, la machine à laver, les éponges…

A voir aussi : Quand et comment utiliser le compost ?

3. Utiliser laurier

Les cafards détestent l’odeur de laurier. Mettez donc plusieurs feuilles hachées dans les quatre coins de votre maison pour les effrayer. L’ herbe à chat fonctionne aussi.

Crédits : Yann/Wikimedia Commons 4. Sucer n’importe où

L’ aspirateur est un excellent moyen de se débarrasser des cafards, à condition que vous fermez le sac après avoir nettoyé et brûlé ou le jeter dans la poubelle. Aspiration partout, y compris sur les murs, derrière le réfrigérateur, sous l’évier, au fond des tiroirs et des placards…

5. Mélanger l’acide borique et le lait condensé

Mélanger 30 g d’acide borique avec du lait condensé pour obtenir une pâte homogène. Créez de petites boules que vous aurez n’importe où dans votre maison et l’effet sera radicale. répétez toutes les 3 semaines. Cependant, assurez-vous que vos animaux de compagnie n’entrent pas en contact avec ce mélange, il serait toxique pour eux !

6. Nettoyer avec du vinaigre blanc

Nettoyez toute votre maison avec du vinaigre blanc (dilué dans un peu d’eau), y compris les meubles, les tapis ou les murs et les cafards ne réapparaîtront pas aussitôt. Ajouter une couche en pulvérisant dans votre maison de vinaigre blanc.

7. Verser des diatomées

La terre de diatomée est une poudre complètement naturelle de microalgues et est un excellent insectifuge. Versez-le sur le sol, dans les fissures de votre maison et contre les plinthes de vos chambres et les cafards disparaîtront bientôt. Soyez prudent si vous avez des enfants et des animaux.

Crédits : iStock 8. Faire des pièges

Verser Glu dans des boîtes en carton et ajouter un peu de nourriture pour que les cafards y collent. Ensuite, mettez les boîtes dans des sacs en plastique fermés et jetez-les sur le feu.

9. Créer une potion miracle

Mélanger une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de sucre et étaler le mélange résultant dans votre maison. Les cafards,attirés par le sucre , mangeront cette substance qui les tuera.

10. Adopter un chat

Comme les petits rongeurs, le chat est un excellent chasseur de cafards  !

Cela vous plaira peut-être aussi :Crédits : iStock

Comment se débarrasser des punaises de lit, les horreurs de nos maisons

5 conseils naturels pour faire face à des vêtements de mites

10 conseils naturels pour garder les vipères loin de votre jardin.