Quel est le prix d’un monte-escalier ?

4
Quel est le prix d'un monte-escalier ?

Vous avez prévu d’aménager votre nouvelle maison ? Vous souhaitez y faire installer un monte-escalier mais hésitez encore un peu ? Vous aimeriez savoir s’il faut vraiment effectuer un tel investissement et combien il faut prévoir ? Lisez cet article afin de pouvoir faire votre choix en toute sérénité.

Comment acheter un monte-escalier ? 

Un monte-escalier est un dispositif qui permet à des personnes à mobilité réduite de se déplacer sans trop de difficultés. Un monte-escalier comprend un siège qui glisse sur des rails. Il existe des monte-escaliers droits, tournants, colimaçon… Pour pouvoir vous en procurer, vous devez contacter la société qui les commercialise et bien préciser le niveau de confort voulu, le degré de mobilité des usagers, la taille de l’escalier et la gamme du produit. Vous pourrez ainsi obtenir un devis gratuit en ligne. Faites appel aux services de NG services pro pour l’achat de votre monte-escalier. En achetant ce dispositif, vous pourrez optimiser la sécurité des usagers, réduire le risque de survenue d’accidents domestiques et gagner du temps en permettant aux usagers d’être plus autonomes.

A lire en complément : Top 5 meilleurs aspirateurs balais Xiaomi

Quel est le prix d’un monte-escalier ? 

Les monte-escaliers ont des prix compris entre 2500 et 12000 euros, pose comprise. Tout dépend du modèle choisi. Si vous optez pour un monte-escalier droit, vous devrez débourser entre 2500 et 5000 euros. Ces prix sont moins élevés que ceux des autres monte-escaliers car les rails ne nécessitent pas beaucoup d’usinage. Si vous décidez d’acheter un monte-escalier tournant, il faudra prévoir entre 6000 et 12000 euros. Il faudra alors disposer d’une largeur d’accès de 70 à 75 cm. Pour acquérir un monte-escalier escalier colimaçon, vous devrez prévoir un budget de 8000 à 12000 euros en raison de la complexité et de la cherté des travaux de préparation et d’installation. Pour un monte-escalier extérieur, il faudra prévoir entre 4000 et 12000 euros. Vous trouverez plus de conseils pratiques sur le web.

A lire également : Quel hauteur plafond ?