Quel rupteur de pont thermique pour mieux répondre à vos besoins ?

11
Quel rupteur de pont thermique pour mieux répondre à vos besoins

Pour limiter les déperditions thermiques dans un habitat malgré les isolations thermiques effectuées, il faut penser à un rupteur de pont thermique. Il existe de multiples modèles de rupteurs thermiques pour diverses fonctions. Lequel correspond alors le mieux à vos besoins ? Voici un guide d’achat pour vous aider dans votre quête.

L’état des lieux avant de choisir le rupteur de pont thermique adapté aux besoins

La réalisation d’un état des lieux est une tâche préalable à la quête d’un rupteur de pont thermique. Cela revient à étudier en premier le type de rupture auquel vous êtes confronté. L’identification de l’endroit précis où se situe le pont thermique est aussi important. Il faut savoir si le problème est linéaire ou ponctuel afin de mieux adapté le choix de votre rupteur thermique.

A lire en complément : Comment camoufler Eclat de carrelage ?

En outre, il faut aussi penser à réaliser une étude approfondie de la zone dans laquelle se retrouve l’habitat sur lequel interviendra l’opération de mise en œuvre de votre rupteur de pont thermique.

Le choix du rupteur de pont thermique dépendra du fait que la zone appartienne à une zone sismique ou à une zone statique. Pour avoir plus de précisions, vous pouvez contacter des professionnels en allant voir le site.

A lire en complément : Norme PMR : explications et qui doit respecter les normes PMR ?

rupteur de pont thermique pour mieux répondre à vos besoins

Le choix d’un rupteur statique

Ce type de rupteur de pont thermique est utilisé en zone non-sismique sans risque d’altération de la structure du bâtiment. La gamme de rupteurs statiques Slabe est composée de nombreux produits. Elle comprend un produit général (le Slabe Z) applicable à une grande majorité de cas, un autre (le Slabe ZN) plus puissant que le précédent.

On compte également un rupteur pour les balcons (le Slabe BZN), un rupteur thermique de compensation (le Slabe C) pour les espaces vides sur les systèmes linéaires et aussi un rupteur de ponts thermiques de refend. Cette gamme est soumise à l’avis du centre scientifique et technique du bâtiment et sa mise en œuvre est simplifiée.

Le choix d’un rupteur parasismique

Si vous optez pour ce type de rupteur, c’est que votre habitation est située en zone sismique, de petite ou moyenne intensité. Le rupteur parasismique Slabe est un boîtier fabriqué dans le but de traiter les ponts thermiques en zone sismique sans porter atteinte à la structure du bâtiment. Il est conçu avec quatre différentes variétés de produits.

On distingue le rupteur pour liaison thermique entre dalle et façade, le rupteur pour balcons, le rupteur pour les ponts de refend et un rupteur de compensation. Ce modèle, utilisé en zone sismique, vous libère de toutes vos contraintes.