Quel type de volet choisir avec ses fenêtres ?

164
 Quel type de volet choisir avec ses fenêtres ?

Vous avez envie de gagner en esthétisme en façade ? De vous sentir en sécurité à la maison ? Alors l’installation de volets pour vos fenêtres reste incontournable ! En plus de résister à l’effraction et d’apporter une touche de charme à l’habitat, ils renforcent le confort thermique et l’occultation. Pour satisfaire toutes les envies, ils se déclinent même dans une multitude de matériaux et de coloris. Alors comment les choisir ? Réponse !

Les différents types à connaître

Lorsqu’il s’agit de faire installer des volets devant ses fenêtres, n’hésitez pas à faire confiance au savoir-faire et au professionnalisme de fenêtres bisontines. En tant que cinquième génération d’artisans, ils sont capables de vous proposer une solution personnalisée qui répond exactement à vos attentes.

A découvrir également : Comment vider une maison en faisant une bonne action avec Emmaüs

Les volets battants

Classiques et intemporels, les volets battants sont composés de deux panneaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. En façade, ils apportent immédiatement une touche de charme à votre propriété. Parmi leurs avantages, il faut citer :

  • Un esthétisme traditionnel pour un charme rustique et authentique à la maison
  • Une facilité d’entretien
  • Une amélioration de l’isolation thermique et acoustique dans l’habitat

Les volets roulants 

L’autre solution très prisée, c’est le volet roulant. Avec lui, vous pourrez opter pour un système de motorisation qui vous permet de gagner un confort maximal. De plus, il est réputé pour sa grande résistance à l’effraction et peut s’accorder à toutes les dimensions. Parmi ses avantages, voici ce qu’il faut retenir :

A découvrir également : Comment parfumer subtilement son intérieur avec des alternatives aux bougies classiques

  • Une excellente isolation thermique et phonique
  • Une sécurité renforcée avec une protection supplémentaire contre les intrusions
  • Une motorisation possible pour une fermeture automatique qui peut se raccorder au système domotique de l’habitat

Différents matériaux disponibles

En faisant confiance à un spécialiste de la menuiserie, vous pourrez aussi choisir entre plusieurs types de matériaux pour vos volets. 

Les volets en PVC

Parmi les incontournables, le volet roulant ou battant en PVC reste un excellent rapport qualité/prix. Parfait pour les travaux de rénovation, c’est un matériau facile à entretenir et inaltérable pour une excellente durée de vie dans le temps. Il est aussi connu pour ses capacités isolantes et renforce votre confort thermique acoustique intérieur. De plus, il se décline dans un vaste choix de personnalisations et d’options.

Les volets en aluminium

Vous avez besoin d’équiper une grande baie vitrée ? Craquez pour le volet en aluminium. Extrêmement robuste, ce matériau supporte les chocs et les conditions climatiques extrêmes. Parfait pour renforcer la sécurité de l’habitat, il se plie à vos moindres envies et sera disponible dans un vaste nuancier de coloris. Qu’importe votre projet, laissez-vous guider pour trouver exactement la menuiserie qui s’adapte à vos besoins !

Une menuiserie pensée pour votre confort

Si vous cherchez à gagner en confort optimal, alors c’est le volet roulant qui sera le plus indiqué. Avec lui, vous pouvez opter pour une motorisation filaire ou radio télécommandée. Que ce soit via un interrupteur, une télécommande ou votre smartphone, vous pourrez facilement piloter l’ouverture du tablier pour l’actionner sans effort. C’est une excellente solution pour réguler le taux de luminosité dans la pièce et vos économies d’énergie.

De plus, la motorisation peut aussi se raccorder au système domotique de la maison. Grâce à cette option, vos volets se pilotent en toute autonomie en fonction de différents scénarios programmés à l’avance. Certains systèmes les plus aboutis peuvent également prendre en compte la saison et les températures pour réguler l’atmosphère dans l’habitat. 

C’est aussi une option de sécurité renforcée puisque vos volets sont capables de s’actionner en toute autonomie, y compris lorsque vous êtes en vacances. Automatiquement, vous dissuadez les cambrioleurs d’entrer en simulant votre présence. Alors si vous cherchez exactement l’installation qui vous convient, il ne reste plus qu’à faire appel à des spécialistes de la menuiserie pour concevoir votre projet sur-mesure !