Quelle eau pour diffuseur huile essentielle ?

26

Vous cherchez un diffuseur pour huiles essentielles, quel diffuseur choisir entre nébuliseur et diffuseur à ultrasons ? Comment utiliser, vous prenez soin du diffuseur ? Quelles sont les huiles essentielles diffusées, comment les dosez-vous, combien coûtez-vous ? Combien de temps seront-ils diffusés, comment programmés et comment les cycles de transmission sont-ils ajustés ? Quelles sont les surfaces couvertes par les diffuseurs ? Lisez notre article et laissez-vous séduire par notre sélection d’équipements de diffusion et d’huiles et compositions organiques.

Plan de l'article

Comment choisir un diffuseur ? Quelles sont les différences notables ?

Si vous voulez acheter un diffuseur, tout d’abord investir dans des matériaux de haute qualité. En fait, sur Internet ou dans les marques de décoration bon marché, vous pouvez très rapidement trouver des appareils d’entrée de gamme, bon marché, mais pas vraiment adapté à la diffusion fiable et de haute qualité. FLORAME vous propose des diffuseurs ainsi que son Les huiles biologiques de haute qualité vous donneront une expérience d’aromathérapie exceptionnelle. En fait, la qualité des huiles et de l’appareil est importante pour la prolifération afin de profiter des avantages de l’aromathérapie et d’éviter les effets nocifs et les dangers associés aux huiles nocives ou un dispositif bas de gamme.

Lire également : Comment choisir un bon sofa ?

Découvrez nos chaînes >

Lire également : Comment installer une baignoire ?

DIFFUSEUR D’HUILES ESSENTIELLES PAR NÉBULISATION

Si nous portons le noprikate des microniseurs, nous reconnaissons les diffuseurs en les ajoutant à première vue, même quelqu’un qui n’est pas assaisonné en aromathérapie les distinguera. Ces diffuseurs atomiseurs pour huiles essentielles sont munis d’une partie en verre et d’une pompe souvent aspirée dans la base du diffuseur. Lors de la nébulisation des diffuseurs, deux buses soufflent des huiles essentielles et de l’air. La rivière suit un chemin horizontal qui traverse le flux des huiles essentielles en les catapultant contre le mur. Les huiles essentielles sont ensuite divisées en petites particules. Les plus petites gouttes sont distribuées par le haut, tandis que les grosses gouttes retombent dans le diffuseur pour recommencer leur cours.

Les diffuseurs atomiseurs sont efficaces et permettent une superficie allant jusqu’à 120 m². Ils sont équipés d’un onduleur. Le procédé par nébulisation permet de séparer et de diffuser des molécules d’huiles essentielles sous la forme de particules très fines émises dans l’air ambiant par vibration. Ce type de diffusion est effectué à froid, permettant ainsi d’obtenir toutes les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles. L’huile essentielle est aspirée, puis puissante envoyée contre la paroi vitrée et entraînée, puis forme un nuage brumeux d’huiles essentielles pures (à partir de B. microparticules par mille dans le verre. air). Ces microparticules émanant du diffuseur sont impulsées par le haut de la verrerie dans la pièce où vous placez votre diffuseur.

Voir le diffuseur atomiseur >

Avantages du diffuseur atomiseur :

  1. La diffusion du nébuliseur se produit froid, les propriétés des huiles essentielles sont intactes et ne sont pas modifiées.
  2. Les molécules d’huiles essentielles sont fragmentées au mur au moment de la conduite, à la suite de quoi un grand nombre d’ingrédients actifs et de parfums émettent dans l’air et exhale. C’est le moyen idéal pour profiter pleinement des propriétés des huiles essentielles.
  3. Ces nébuliseurs sont puissants et couvrent une zone importante. Les nébuliseurs sont efficaces sur de grandes surfaces (jusqu’à 100 m2 en une demi-heure).
  4. L’ intensité de la diffusion dépend de la taille de la diffusion pièce modifiable programmable.

Les inconvénients du diffuseur atomiseur :

  1. Diffuseur atomiseur nécessite un peu d’entretien (nettoyage une fois par mois)
  2. Ne laissez pas vos huiles essentielles macérer trop longtemps dans le réservoir pour éviter la contamination et la stagnation.
  3. La buée peut produire un bruit de fond et un bruit blanc comme le ronronnement, ce qui peut déranger les gens avec un sommeil léger. En fait, l’air entraîné provient d’un mini moteur ou d’une pompe qui émet ce tourbillon.
  4. La verrerie doit être manipulée avec soin, choisissez l’endroit où l’appareil sera positionné afin de ne pas le laisser tomber.

fonctionnement des diffuseurs nébulisants ?

Diffusion par nébuliseurs fonctionne avec un mécanisme ingénieux, le diffuseur diffuse dans le flux d’air des molécules d’huile substantiellement par le fonctionnement d’une pompe telle que celle dans le environnement. Les huiles essentielles sont jetées dans de fines gouttelettes contre la paroi de la verrerie. Les gouttelettes les plus lourdes tomberont en retard et seront recyclées. Les gouttelettes les plus minces s’échappent du haut de la verrerie et se répandront dans l’air.

Pourquoi choisir un diffuseur pour les huiles essentielles par nébulisation ?

Les aromathérapeutes sont unanimes, les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation sont les ultimes pour profiter des propriétés thérapeutiques des huiles essentielles.

Ces nébuliseurs sont disponibles dans différentes formes et formats, beaucoup sont faits de matériaux naturels et respectueux de l’environnement, tels que le verre et le bois. Ces beaux diffuseurs de design sont de vrais petits bibelots, avec leurs lignes épurées, vous ne serez pas fatigué de les regarder. Vous serez fier de trôner votre commode, votre buffet comme objet d’art, une décoration contemporaine qui voilera votre intérieur et sera dans le Inserts décor.

diffuseurs nébuliseurs consomment plus d’huiles essentielles ? Les

Beaucoup de débutants en aromathérapie ont accepté des idées qui ont une dent dure sur les diffuseurs en raison de la brume, il est nécessaire de tordre la gorge à ces préjugés. Un diffuseur atomiseur dans les huiles essentielles n’est pas plus gourmand en énergie ou gourmand qu’un diffuseur à ultrasons.

On croit à tort qu’un nébuliseur fonctionne comme un monsieur. La diffusion par nébulisation ne nécessite pas une goutte d’eau. Les nébuliseurs sont équipés d’une minuterie pour la transmission autonome. Le diffuseur fonctionne pendant 15 minutes, puis une incision est observée pendant 30 minutes pour correspondre aux cycles. Ce cycle peut être répété trois fois par jour.

Par intermittence, la transmission de vous économisera à long terme, car vous optimiserez les temps de transmission avec ce système de portée. Vous bénéficiez de services de haute qualité en aromathérapie, car les périodes offertes sont intelligemment pensées.

DIFFUSE ULTRASONIQUE

Diffuseurs à ultrasons, sont les plus récents diffuseurs, ils abritent une technologie de diffusion compactée. C’est un appareil de diffusion « hybride » qui diffuse les huiles essentielles et la vapeur d’eau (action similaire à un humidificateur atmosphérique). La diffusion par ultrasons est une technique de diffusion à froid qui permet de ne pas détériorer l’arôme original des huiles essentielles, mais aussi de préserver leurs propriétés intrinsèques. L’échographie produite par le diffuseur permet de convertir le mélange d’eau et d’huiles en une légère brume qui se propage dans l’air.

La diffusion de l’échographie concerne la suspension des huiles essentielles dans un nuage d’eau gâté par des ondes ultrasonores à haute fréquence. Ce n’est pas de la vapeur d’eau chargée d’huiles essentielles mais un nuage aromatique après un processus de microbuée d’eau. De plus, ce mode de diffusion permet une humidification facile de l’air ambiant, ce qui le rend moins sec et plus respirant. L’oxygénation du sang est également favorisée. Ce diffuseur d’huiles essentielles est adapté aux pièces de taille moyenne, mais il est très approprié pour respirer un meilleur air, qui a généralement séché de nos systèmes de chauffage.

Afficher Diffuseur Ultrasonique Bleu >

Avantages du diffuseur à ultrasons :

  1. Ces diffuseurs à ultrasons diffusent une vapeur d’eau légère, qui est humidifiée.
  2. Entretien facile.
  3. Pour un envoi à partir de 30 Mns, 4-8 gouttes d’huiles essentielles sont utilisées. Donc c’est économe !
  4. Les diffuseurs à ultrasons sont souvent ornés d’un interrupteur qui éteint le moteur lorsque le réservoir est vraiment sec.
  5. Diffuseur à ultrasons silencieux

Les inconvénients du diffuseur à ultrasons :

  1. La diffusion par ultrasons est moins rapide qu’un nébuliseur qui ne répand que des huiles essentielles pures.
  2. Il n’est pas facile d’avoir un contrôle sur la quantité d’huile essentielle qui se répand dans l’air (les huiles essentielles sont diluées dans l’eau).
  3. Comme les huiles sont coupées avec de l’eau, la diffusion est moins concentrée et un peu moins efficace en termes de propriétés libérées dans l’air.

Comment fonctionne le diffuseur à ultrasons ?

Le fonctionnement des diffuseurs à ultrasons est défini comme suit : les diffuseurs à ultrasons ont un réservoir qui remplit d’eau, auquel sont attachées quelques gouttes d’huiles essentielles. Un inaudible par les sons ultra (fréquence > 20000 Hz, inaudible) « atomise » le mélange à base d’huiles essentielles, qui sont produites en Forme d’un drapeau évaporé de l’appareil, en gouttelettes microscopiques. Ces diffuseurs ont une granulée qui crée des vibrations avec une fréquence très élevée. Ces vibrations forment une légère brume provenant de l’eau contenue dans le réservoir. Un son inaudible provoque l’évaporation des huiles essentielles et de l’eau en mini gouttes, formant une brume.

Pourquoi choisir un diff à ultrasons

Le prix des diffuseurs à ultrasons est attrayant. Ils sont disponibles pour traiter l’aromathérapie et démocratiser l’accès à la diffusion de l’huile. Après avoir investi dans une machine à ultrasons, si vous êtes convaincu que vous voudrez peut-être mettre à niveau et passer à la prochaine vitesse avec l’achat d’un nébuliseur.

Afficher le diffuseur ultrasonique lumineux >

Les ondes émises par le diffuseur sont-elles dangereuses ?

Une échographie est définie comme une onde sonore à haute fréquence (de 15 à 20 mégahertz), qui n’est pas audible. Ces études échographiques ont des caractéristiques communes avec l’échographie produite par les chauves-souris pour se détecter dans l’espace. Pas d’amalgame avec des ondes électromagnétiques provenant des téléphones. Les ondes ultrasonores sont sans danger pour la santé.

Le diffuseur ne produit-il plus de fumée ou de brouillard ?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer le brouillard léger :

  • Le réservoir est trop plein, à la limite du trop-plein.
  • Remplissage insuffisant du réservoir. Éteignez l’appareil.

S’ il y a encore de l’eau, mais cela ne fonctionne plus, ne paniquez pas :

Si le volume d’eau tombe en dessous d’un certain seuil, le diffuseur ne sera pas en mesure de donner une échographie. Ainsi, le dispositif de diffusion vérifie automatiquement le niveau d’eau et arrête le niveau d’eau. Boîte de vitesses à ultrasons, si le niveau est trop bas. Pour soulager ce problème, réinsérez un peu d’eau et des gouttelettes d’huiles essentielles, de sorte que la diffusion continue.

Quel liquide peut être versé dans le réservoir du diffuseur à ultrasons

Après tout, en dehors de l’eau, un hydrolat (ou de l’eau de fleur) peut éventuellement être déposé dans le réservoir d’un diffuseur à ultrasons. De la question pour le remplir seul avec de l’huile végétale, de l’alcool, du parfum ou de l’huile !

DIFFÉRENCES ENTRE LA NÉBULISATION DU DIFFUSEUR ET PAR ÉCHOGRAPHIE ?

Les diffuseurs de nébuliseur diffuse des huiles essentielles pures, tandis que le processus échographique mélange les molécules avec de l’eau.

Les diffuseurs par nébulisation assurent la diffusion thérapeutique des huiles essentielles. Les particules d’huile essentielle sont si fines qu’elles restent en suspension plus longtemps et flottent dans l’atmosphère. Ces diffuseurs couvrent jusqu’à 100 m2. Dans les diffuseurs de nébuliseur, la diffusion est complètement froide, grâce à cette méthode, les particules sont moins lourdes et restent plus longtemps dans l’atmosphère.

Pour les diffuseurs à ultrasons, la quantité d’huiles essentielles à ajouter est inférieure à celle d’un diffuseur nébuliseur (avec verrerie). Même si les huiles ne sont pas propagées pures dans l’air, les diffuseurs de brouillard sont efficaces pour nettoyer et désinfecter votre environnement. puristes et aromathérapie inconditionnelle ont une propension plus prononcée pour les nébuliseurs d’huiles essentielles, dont les propriétés les louent au niveau des vertus thérapeutiques.En raison de l’entrelacement des huiles essentielles et de l’eau, les avantages des huiles essentielles dans un diffuseur à ultrasons sont moins prononcées que avec nébuliseur anhydre.

DI MOBILE SANS FIL

Nous sommes mobiles, dans les rues, notre vie viendra en venant, Voyage et voyage interrompus, que ce soit en voiture, hôtel ou bureau. Dans ces contextes, dans ces circonstances, vous voulez jouer les extensions et profiter des avantages de la diffusion sans prendre un diffuseur lourd fragile et encombrant avec vous. Vous rêvez d’un diffuseur sans fil dans votre poche, un diffuseur sans fil va partout, ramasse et se glisse dans un sac ? Nous offrons des diffuseurs d’huiles essentielles Nomad Facile à emporter avec vous. Certains modèles de diffuseurs portables fonctionnent sur le port USB, de sorte que vous pouvez les connecter à votre ordinateur, téléphone ou voiture.

Le diffuseur USB sans fil transmet par microdiffusion alors que la prise est ultrasonique.

Afficher Diffuseur USB >

COMMENT UTILISER UN DIFFUSEUR D’HUILE ?

Pour utiliser un diffuseur pour les huiles essentielles, assurez-vous de suivre le Instructions et instructions pour l’utilisation de votre diffuseur. Ne pas dépasser le niveau d’eau recommandé pour un diffuseur à ultrasons, adhère aux boîtes d’huile recommandées. Pour utiliser le diffuseur atomiseur, verser des gouttes d’huile essentielle dans la verrine. Contrôlez le niveau d’eau mini et max. Ne renverez pas d’huile essentielle à l’extérieur de la verrine, cela pourrait endommager le joint et aggraver l’attachement. Branchez le diffuseur avec l’adaptateur fourni et positionnez le réducteur sur le verre lors de la mise sous tension. Pour changer les huiles essentielles, retirez le réducteur. Pliez le diffuseur en saisissant fermement la base et en verrouillant le contenu du verre. Nous nettoyons l’intérieur de la verrine et effectuons le remplissage avec un nouveau mélange d’huile.

Pour le diffuseur à ultrasons, placez la sonde dans le bol du diffuseur, ravitaillement du réservoir d’eau, puis ajoutez quelques gouttes Verser l’huile essentielle. Il est conseillé de mélanger l’eau du robinet et l’eau déminéralisée pour le fonctionnement permanent de la sonde. Le mélange est avantageux car au fil du temps le calcaire tache la sonde et rend difficile l’évacuation de la brume. Si le niveau d’eau est trop bas, la diffusion de la brume est arrêtée. Au contraire, si le réservoir est trop rempli, la sonde aura une puissance insuffisante pour entraîner le brouillard.

COMBIEN DE TEMPS ÉTALEZ-VOUS VOS HUILES ESSENTIELLES AVEC UN DIFFUSEUR ?

Un diffuseur offre généralement 2 modes continus : une option continue et une option d’intervalle pour vous donner satisfaction.

Comment choisir le temps d’antenne ?

Pour une diffusion optimale, il est recommandé de distribuer vos huiles essentielles pendant un maximum de 30 minutes, mais un quart d’heure suffit. Le temps d’antenne est inclus dans d’autres facteurs, tels que la taille de la pièce et le type de diffuseur. Si le parfum se lève sur votre tête, interrompre la diffusion et suivez vos instincts.

il est recommandé de distribuer les sessions de diffusion et de ne pas les enchaîner sans pause. Sur une plage d’une heure :

  • Vous pouvez diffuser pendant 30 minutes, puis éteindre le diffuseur pendant la même durée.
  • Ou chevauchement, alterner 2 minutes d’expédition et 2 minutes de suspension.

si éteindre et soulager le diffuseur est une action rébarbative, ne vous inquiétez pas, la plupart des émetteurs sont conçus pour ajuster la diffusion automatiquement et sans aucune intervention. Les émetteurs programmables et configurables peuvent envoyer par intermittence. Vous pouvez même utiliser une télécommande pour la régler à distance et choisir des cycles de programmation. Ce n’est pas pratique ? La diffusion ne doit pas être diffusée en continu. Notez un réglage de la puissance de l’appareil et la distribution discontinue par cycles de marche et arrêt automatiques de 2 Mns. La durée de l’émission ne doit pas dépasser 30 minutes pour un adulte dans une pièce de 20 m2 avec une bonne ventilation. La durée pour les enfants est raccourcie (10 mN/pièce). Pour purifier l’air, vous pouvez décider de se propager dans votre pièce en dehors de sa présence et bien ventiler.

  • Limitez le temps d’antenne à un maximum de 30 minutes par envoi.
  • La meilleure méthode est diffusée en séquences de 5 à 10 Mns et la diffusion est renouvelée plusieurs fois par jour (intervalles d’au moins 1 heure).

Modèles Cycles de transmission  :

10 minutes à raison de 3 fois/jour pour nettoyer et purifier l’atmosphère de votre intérieur, mais aussi pour créer une atmosphère particulière (détente, convivialité, sensualité…). La durée de diffusion des huiles et le flux dépend de la zone de la pièce et du nombre de personnes dedans. En général, vous pouvez d’abord envoyer 2 à 3 Mns par heure et pour une personne testez-le. Vous pouvez connecter le diffuseur à une prise programmable pour faciliter l’utilisation.

Suggestions de programmation pour une station :

  • 5 à 10 minutes par heure ou 25 minutes le matin, 25 minutes à la fin de la journée.
  • Dans les chambres pour parfumer la pièce ou dormir et favoriser la détente : 5 à 10 minutes au réveil et 10 minutes avant le coucher.
  • Dans la pièce d’une personne atteinte de maladies respiratoires pour réduire la fatigue, donner du tonus et combattre l’infection : 10 min par heure.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ÊTRE VIGILANT QUANT À LA DURÉE DU SPECTACLE ?

Combien de temps étalez-vous ses huiles essentielles ? Les diffuser par intermittence ou par intermittence ?

Il est impératif d’être vigilant et de respecter une durée, une période de diffusion, puisque les huiles essentielles sont concentrées, parfumées et fortes molécules inclus. Si vous distribuez les huiles avec un diffuseur sur une période relativement longue, l’excès d’huiles essentielles flottant dans l’air peut vous donner le tour et provoquer une sensation d’étouffement. Pourquoi ? Cela est dû au fait que vous êtes habitué à respirer une atmosphère composée d’un mélange de composants équilibrés (oxygène, dioxyde de carbone,…) qui interfèrent avec cette harmonie peut entraîner des maux de tête et des nausées.

Les arômes détonants des huiles essentielles peuvent vous anesthésier si elles sont distribuées dans un endroit fermé et étroit. La salle de diffusion ne doit pas être volantée et il est recommandé de garder les portes ouvertes ou non ouvertes et ventilées.

Temps de transmission : Zone et âge

  • Dans la chambre des enfants (jamais diffusé en sa présence), en son absence, appuyez sur le diffuseur 10 mns et éteignez et attendez 15 m avant de retourner à la De l’air pour nettoyer.
  • Pour les enfants de 2 à 12 ans, 10 minutes avant le coucher suffiront.
  • Pour les adultes, -> 30 minutes sont autorisées. Il n’est pas nécessaire de laisser le diffuseur sur le chemin toute la nuit.

DANS

QUELLE ZONE UN DIFFUSEUR D’HUILE COUVRE-T-IL ?

Selon la taille de la pièce dans laquelle les huiles sont distribuées, une demande de diffuseurs et de technologies est à votre disposition. Pour une salle de moins de 20m2 ou un studio, les radiodiffuseurs nomades occupent le travail. Si nous dépassons 20 m², des diffuseurs à ultrasons sont recommandés, aussi les diffuseurs atomiseurs font l’affaire : cependant, il faut prendre soin de raccourcir et de raccourcir le temps d’antenne. Pour les pièces de 60 m2 et au-delà, les diffuseurs atomiseurs sont la solution qu’il faut rappeler pour bénéficier des parfums des huiles essentielles.

Quelle surface couvre-t-il un diffuseur à ultrasons ?

On suppose qu’une pièce de 30 m² peut être envahie par les parfums aromatiques d’un diffuseur à ultrasons après un quart d’heure. L’intensité olfactive varie en fonction de certains facteurs : la quantité d’huiles essentielles ajoutées au lit à eau, et la ventilation, ou non de la pièce (porte fermée, courants d’air, pièces communiquant entre elles).

20 m² à 30 m²40 à 100 m² : de 5 (parfum léger) à 20 gouttes pour un réservoir rempli d’eau.  : 10 à 50 gouttes par bol rempli d’eau

Quelle est la surface d’un diffuseur de nébuliseur ?

Le nébuliseur ou diffuseur sans eau peut couvrir une petite surface oscillant de 10 à 20 m2 avec 3 à 5 gouttes. Vous pouvez obtenir jusqu’à 12-15 Prenez des gouttes pour 60 mètres carrés et plus, idéal pour les appartements spacieux et les grandes pièces.

COMMENT UTILISER UN DIFFUSEUR D’HUILES ESSENTIELLES ?

Pour utiliser un diffuseur à ultrasons pour les huiles essentielles, vous devez nécessairement ajouter la bonne quantité d’eau pour une diffusion correcte et sûre : l’eau inappropriée risque de changer le fonctionnement de votre diffuseur à ultrasons !

Mesurer, équilibrer le dosage en fonction de la puissance du parfum de l’huile essentielle : l’huile de lavande doit être dosée en plus petites quantités, vous pouvez avoir la main plus lourde sur une huile moins forte comme celle d’orange douce ! Un autre paramètre qui prend en considération est la superficie de votre pièce. Plus la pièce est spacieuse, plus l’huile essentielle est concentrée que vous pouvez utiliser.

Si vous avez besoin de différents types d’huiles mélanger, pour un bon brassage, il est conseillé d’effectuer le mélange en amont dans un récipient avant de le transférer au diffuseur.

Quel dosage dans les huiles pour un diffuseur à ultrasons ?

Veillez à ne pas avoir une main de ballast avec des huiles essentielles. La quantité fréquente d’eau qui peut être stockée dans un petit diffuseur à ultrasons est d’environ 100 ml. Avec pour cette capacité, il est recommandé d’ajouter 3 à 5 gouttes d’huile essentielle. Les plus grands diffuseurs à ultrasons ont un réservoir d’environ 500 ml, alors vous pouvez verser entre 15-20 gouttes.

Combien d’huiles essentielles dans un diffuseur par nébulisation ?

Pour les diffuseurs atomiseurs, vous n’avez pas besoin de diluer les huiles dans l’eau. Il est conseillé d’ajouter 14 à 20 gouttes d’huiles essentielles au fond de la verrerie avant d’allumer le dispositif de diffusion. Le nébuliseur est utilisé uniquement avec des huiles qui ne sont pas remplies d’eau à couper. Pour une petite surface de 10-20 m de 2-3 à 5 gouttes. 12-15 gouttes pour 60 mètres carrés et plus.

Combien de gouttes d’huiles essentielles dois-je mettre dans mon diffuseur ?

Nous continuons à prêter attention au risque de surdosage et à utiliser des huiles essentielles de haute qualité. Les huiles sont très concentrées, donc elles sont épargnantes et peuvent être utilisées en termes de quantités. Une forte dose de substances actives libérées par le diffuseur pourrait être nocive pour les humains et les animaux.

Comment convertir un certain nombre de gouttes en ml

Environ 200 gouttes sont comptées dans un flacon de 10 ml d’huile essentielle. Avec ce calcul, nous pouvons conclure que vous pouvez utiliser environ 50 fois votre diffuseur à ultrasons.

Diffuseur d’huiles essentielles

Si vous avez des symptômes, cela indique que vous avez abusé de la dose d’huile essentielle et que vous n’avez pas obtenu sont partis. Une main lourde avec le flacon d’huile essentielle peut provoquer des effets secondaires (vertiges, migraine, nausées)

Cependant, vous pouvez corriger le tir en diluant les huiles essentielles dans plus d’eau. Si c’est votre baptême de feu que vous êtes un nouveau venu et que vous commencez. Si vous utilisez un diffuseur pour la première fois, passez pas à pas. En cas de doute, calibrer la dose avec le nombre de gouttes mini et l’ajuster à volonté en augmentant les doses. Commencez par quelques gouttes, puis faites varier la quantité en fonction du temps et de l’expérience.

Découvrez nos mélanges et synergies pour diffuseur >

QUELLES HUILES ESSENTIELLES SAUPOUDRENT DANS UN DIFFUSEUR ?

Il ne sera jamais assez répété que la qualité des huiles est cruciale pour la diffusion, c’est la condition préalable à une Diffusion. Les huiles essentielles bon marché et bas de gamme endommageront votre diffuseur au fil du temps. Les huiles de mauvaise qualité peuvent être dangereuses si des résidus de pesticides, de pesticides ou de molécules nocives sont renvoyés dans l’air, résultant d’une mauvaise identification de la plante ou du fruit.

Évitez les huiles non biologiques, ne vous précipitez pas vers les huiles essentielles bon marché, sans étiquettes dont la traçabilité est vague et dont les étiquettes sont évasives et elliptiques. Localiser et cibler des produits avec AB ou HEBBD ou Cosmebio.

FLORAME vous propose des huiles de qualité, des huiles premium et bio, des huiles françaises pour plus de la moitié de notre gamme.

Huiles non recommandées pour la distribution

Les huiles essentielles croisées appelées phénolate (huile de thym, huile de clou de girofle…) ainsi que huiles essentielles pleines d’aldéhydes aromatiques (cannelle, huile de cumin,..). Les huiles essentielles, fortement concentrées en terpènes cétones, ne sont pas utilisées pour la diffusion à froid dans l’atmosphère.

Toutes les huiles essentielles ne sont pas diffables. Deux catégories d’huiles essentielles sont interdites :

  • Huiles essentielles qui regorgent de phénols tels que l’origan, les clous de girofle… parce qu’ils irritent les muqueuses des voies respiratoires.
  • Huiles essentielles concentrées en cétones. Neurotoxique, qu’ils diffuse, est préjudiciable au système nerveux, surtout si la pièce est fermée.

Une huile essentielle est souvent étalée seule, alors qu’elle est fortement déconseillée : c’est de la menthe poivrée, elle piqûre dans les yeux. Cependant, si vous voulez répandre des huiles essentielles non recommandées, diluez-les avec des huiles plus douces qui les adoucissent. La dilution à un seuil maximal de 5 % est un bon indicateur.

POUR ÉVITER Huiles -> menthe poivrée, eucalytus globulus, fenouil, winterberry couché, katafray, kunzea, laurier noble, lavande aspic, amande amère, aneth, anis vert, bois ho, bouleau noir, cannelle chinoise, carotte, croûte de mer, ciste, clous de girofle, cumin, curcuma, livsage, origan compact, parfum ley, tartes de montagne, tanaisie annuelle, térébenthine, thym, mélisse, hélichryse italienne, camomille matrice, ledon du Groenland, nard, bois de santal blanc, verveine, vétiver

Huiles adaptées à la diffusion

  • Citron, Citronnelle, Eucalyptus Radiata, Géranium parfumé, Lavandin, Lavandin, Citronnelle, Mandarine, Myrte, Néroli, Orange Douce, Patchouli, Pamplemousse, Petit Grain, Biganj, Pin Scots, Ravintsara, Romarin, Sibérie, Ylang, Bergamote, Épinette noire de romarin, estran, Niaouli, cajeput, céleri, rose palamus, basilic tropical, cade, pistache lentisque, cèdre de l’atlas, céleri, cumin, Sauge de palourdes, rose, marjolaine, inule parfumée, hélichryse de Madagascar, Eucalyptus Smithii, Inciandre, Gingembre, Coriandre, Coriandre, Coriandre, Camomille romaine, Cajeput, Genévrier, Poivre Noir

Découvrez notre diffusion des huiles biologiques adaptées >

LES CONDITIONS DE DIFFUSION

Après la diffusion, la pièce doit être ventilée. Les personnes souffrant d’asthme doivent être particulièrement vigilantes dans la propagation des huiles essentielles. Si vous voulez essayer des mélanges (synergies), il est recommandé de limiter votre choix à un maximum de 3 huiles essentielles.

Meilleures pratiques pour la diffusion de l’éthérique

  • Diffuser les huiles organiques, pures et naturelles pour éviter l’inhalation de substances nocives, irritantes et chimiques.
  • Ajuster les huiles essentielles aux contre-indications, votre risque d’allergie et vos antécédents.
  • Certaines huiles, lorsqu’elles sont diffusées, peuvent irriter les voies respiratoires, elles peuvent être neurotoxiques si elles sont utilisées pures ou pour une longue période de temps.
  • Ne pas répandre d’huiles si les nourrissons de moins de 3 ans sont à proximité, les femmes enceintes ou allaitantes ou en présence de personnes souffrant d’allergies ou d’asthme.
  • N’ envoie pas toute la nuit quand quelqu’un dort.
  • Positionnez le diffuseur, faites-le pivoter afin que la diffusion n’interfère pas au niveau du visage ou des yeux.
  • Gardez le diffuseur hors de la portée des enfants.
  • Gardez vos animaux de compagnie à une bonne distance, ils peuvent être sensibles à la diffusion.
  • Laissez la porte de la pièce ouverte afin de ne pas surcharger l’air avec des molécules aromatiques.
  • Si les bébés sont présents à la maison, alors la diffusion devrait se produire en leur absence.
  • Pour les enfants (de 3 à 12 ans), l’envoi avec des huiles essentielles adaptées à leur âge ou à leur absence

POURQUOI LES HUILES ESSENTIELLES DIFFUSES ?

Avantages de la diffusion des huiles essentielles

  • Neutralise les mauvaises odeurs : tabac, cuisine…
  • Désinfecter et nettoyer les quartiers d’habitation.
  • Favoriser la relaxation et lâcher (bien choisir l’huile essentielle).
  • Prévenir l’inconfort hivernal, désinfecter les voies respiratoires (rhume, grippe, etc.).
  • Créer une atmosphère qui accompagne la pratique du yoga et de la méditation.
  • Faciliter la concentration, retourner un coup de pouce, l’énergie.
  • Créez une atmosphère particulière : exotique, sensuelle…

L’ utilisation d’un Diffuseur : caractéristiques en toutes circonstances

Tonifiant : Dans votre bureau, salle de conférence, bibliothèque, diffusion des huiles essentielles peuvent stimuler les capacités cognitives et l’activité intellectuelle, la concentration, la mémoire.

Stimulant : Dans les magasins, les salles de réception, les sports… la diffusion des huiles essentielles contribue à l’harmonie pour briser la glace et promouvoir le dialogue sous le signe du dynamisme.

Détente : Dans les salons de beauté, les salons de massage, la diffusion des huiles essentielles favorise la relaxation.

Prévention : dans les gymnases, au travail, dans les salles d’attente ou les armoires, couloirs : 5 à 10 minutes d’envoi.

Chambres mauvaises personnes : De plus en plus d’installations comme Ephad ont utilisé les radiodiffuseurs pour soulager leurs patients.

COMMENT ET POURQUOI NETTOIS-TU LE DIFFUSEUR ?

Vous pouvez changer l’huile essentielle sans enlever le Diffuseur à nettoyer. Le nettoyage n’est pas systématique à chaque changement. Nettoyer le diffuseur d’huile une fois par mois l’empêchera de s’effriter de la poussière et des particules de la bouche.

Nettoyer son diffuseur à ultrasons

Les diffuseurs à ultrasons peuvent être lavés avec de l’eau et du savon de Marseille ou du vinaigre blanc. Ne pas incliner le nettoyage du diffuseur avec des parfums de pièce ou quoi que ce soit qui tombe sous votre main. Pour assurer l’entretien, laissez le réservoir tremper à 60° avec un peu d’alcool (sans évidemment brancher le diffuseur !)

Lorsque votre diffuseur se tarte, laissez un peu de vinaigre blanc macérer dans le bol pendant 15 minutes. Vider le réservoir et nettoyer complètement avec de l’alcool (comme indiqué ci-dessus).

Traitez votre diffuseur à ultrasons comme une machine à café : ils doivent être entretenus au moins une fois par mois. Comment nettoyer le Diffuseur, prends du vinaigre blanc. Chauffer un peu dans une poêle à frire (40 degrés !) Ensuite, versez-le dans le réservoir d’eau. Ne mettez pas le diffuseur dans la rue, laissez-le pendant 10 minutes, puis frottez doucement les coins avec un coton-tige. Ne nettoyez pas la membrane, grâce à ses vibrations, elle est autonettoyante. Rincer à l’eau tiède et éponger brièvement sans essuyer le fond du réservoir. Si le fond du bol est enduit d’huiles essentielles, remplacez le vinaigre par de l’alcool et suivez le même protocole.

La sonde diffuseur se compose d’une membrane céramique située au centre. Cette membrane est la pierre angulaire du diffuseur et est aussi la pièce la plus délicate. Son temps de résistance est compté, il est sujet à l’usure en raison d’une utilisation prolongée, de l’eau calcaire et de la qualité des huiles essentielles utilisées. Il est nécessaire de nettoyer la sonde et de changer l’eau.

Nettoyer son diffuseur atomiseur

N’ arrêtez pas le lavage strict de votre diffuseur, afin de ne pas faire face à l’obstacle, et videz-le dès que vous passez d’une huile à l’autre ! En fait, la buse peut obstruer les nébuliseurs. Lors du changement d’huile, un nettoyage est nécessaire pour maintenir le diffuseur : verser un peu d’alcool sous la prise d’air, appuyez sur « on », nettoyez-le et recommencez à manipuler. Laissez ensuite le diffuseur vide pendant quelques minutes. Il est utile de laver la partie en verre du diffuseur régulièrement avec de l’eau chaude.

Vider le réservoir et ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Il est ensuite nécessaire de démarrer le diffuseur pendant 10-15 minutes et de jeter l’excès de vinaigre ou d’alcool. Le nettoyage est nécessaire si vous le rallumez après une longue période d’inactivité. Ce nettoyage empêche l’huile de se dessécher dans le diffuseur. Sachez que si vous stagnez vos huiles essentielles pendant un certain temps, elles obstrueront les buses et les huiles essentielles deviendront visqueuses.

Pour une diffusion optimale, nettoyez votre Verrine toutes les 2 semaines. Si votre diffuseur ne fonctionne pas régulièrement, videz-le et prenez soin de celui-ci, sinon les huiles essentielles peuvent durcir et endommager votre diffuseur. Les buses minces du diffuseur peuvent rapidement se salir. La verrerie peut être en fuite, avoir des empreintes digitales. Vous nettoyez vos carreaux ? puis nettoyez les verres parce que le verre est en désordre !