Quelle piscine pour 4000 euros ?

24

Détenir une piscine peut participer plus à satisfaire des envies personnelles qu’être un geste luxueux. Ainsi, si vous ressentez l’envie d’avoir une piscine chez vous, n’attendez pas toujours d’avoir une fortune pour vous en offrir. Pour un budget de 4 000 euros par exemple, vous avez une liste de différents types de piscines au choix.

Une piscine en bois composite

Avec un budget de 4 000 euros, vous pouvez désormais avoir chez vous une piscine en bois composite de format moyen. Ce n’est pas une mauvaise affaire du tout pour vous. En effet, une piscine en bois composite est semblable à la combinaison d’une piscine creusée classique et d’une piscine disposée hors du sol. Cette caractéristique lui a valu le nom de la piscine semi-enterrée. De plus, elle vous offre les avantages des deux types de piscines dont elle est la combinaison.

Lire également : Comment calculer le coût du kWh ?

Si vous craignez que du bois puisse contenir de l’eau, alors rassurez-vous, le bois composite peut bien contenir de l’eau sans le moindre risque. Le bois composite est artificiel et résulte de la réunion de différents matériaux choisis pour leurs propriétés particulières. Le nombre de matériaux d’au moins deux peut varier selon la marque ou le niveau de gamme. Toutefois, les matériaux employés pour l’assemblage sont le PVC, la fibre de verre, le carbone, la résine de polyester et bien sûr des particules de bois.

Une piscine en bois composite est généralement livrée sous la forme de kit et il vous revient la tâche d’associer les panneaux. Vous remarquerez alors que pour un budget de 4 000 euros, vous aurez des matériaux avec une bonne esthétique dont vous pouvez être fier. Par ailleurs, cette piscine semi-enterrée dispose de certains avantages très pratiques. Il résiste à la corrosion, aux intempéries, et l’installation est très facile avec ses panneaux légers.

Lire également : Comment dénoncer une personne qui fait des travaux sans permis de construire ?

Une piscine hors-sol fixe

Si une piscine hors-sol ne va pas vous encombrer, alors vous pourriez en avoir avec 4 000 euros. Dans une boutique de vente de piscine hors sol, vous en verrez de multiples tailles et formes. Avec votre budget, vous aurez droit à une piscine de taille moyenne et de forme plutôt simple. Si vous n’en voulez que pour votre petite famille de petit effectif, alors il n’y aura pas de quoi complexer. Vous aurez suffisamment de place pour un bain en famille sans risque.

La piscine hors-sol existe en différents modèles qui sont faits avec de différents matériaux. Pour 4 000 euros, vous aurez le choix entre une piscine hors sol gonflable, une autoportante et une piscine rigide. Afin de faire le choix optimal, vous prendrez en compte certains critères. L’espace disponible chez vous, la mobilité de la piscine et les matériaux sont par exemple des critères de choix. Vous prendrez également en compte le nombre de personnes qui s’en serviront à la fois.

Opter pour une piscine hors sol avec votre budget de 4 000 euros présente des avantages sérieux pour vous. Déjà, ce type de piscine s’installe très facilement, puisque vous n’aurez pas à engager des frais pour creuser un trou. Vous pouvez engager une désinstallation à n’importe quel moment. Si vous avez des enfants, une telle piscine vous dispense des grilles de protection grâce à sa hauteur. Un autre avantage majeur est l’installation sans le permis de construire qui vous prend du temps et aussi de l’argent.

Une mini-piscine en béton

Les piscines creusées avec du béton comme contenant dans le sol ont la réputation d’être chères. Toutefois, vous pouvez en avoir une mini avec votre budget de 4 000 euros. Une mini-piscine en béton n’est différente de la grande qu’au niveau du volume. Autrement dit, elles portent les mêmes caractéristiques, les mêmes exigences et vous avez même une réduction au niveau des frais à engager. Cependant, pour un tel budget, votre piscine avec un fond en béton aura une superficie inférieure ou légèrement supérieure à 10 m².

Une telle superficie ne devrait pas être une gêne si la piscine est destinée à une utilisation domestique. Pour des occasions de relaxation en famille, la petite surface ne paraitra pas étroite. Malgré votre budget relativement moyen, la mini piscine en béton vous offrira la sensation de détente que vous voulez. Toutefois, vous devriez remplir les conditions administratives nécessaires pour faire construire une piscine en béton. De ce fait, quand vous aurez opté pour ce type de piscine, entamez également la procédure de demande de permission de construire.

Le principal avantage à avoir une telle piscine est la durabilité. Avec le béton, un bon entretien suffit à garantir la pérennité de la piscine. Pour les autres types de piscines, quelle que soit la qualité du matériel, la durée de vie reste moindre en comparaison. Toutefois, il est utile que vous sachiez que pour une piscine qui occupera moins de 10 m², vous n’engagerez aucune démarche administrative.